Dr Strange
Très bon moment, alors que j'en attendais pas grand chose (ne connaissant pas le personnage, et n'étant pas une grosse fana de Cumberbatch). Agréable surprise, pourtant c'était pas gagné, j'ai été "obligé" de le voir en 3D, et mon cerveau n'était pas super d'accord au début du film. La 3d a immédiatement beaucoup de profondeur pour nous préparer à la suite, là où d'habitude les prods nous plongent dedans petits à petits.
Et au final, ça vaut vraiment le coup !! C'est peut être la première fois que je trouve qu'une 3d apporte à ce point à une production !
La folle histoire de Max&Léon
Etant une grosse cliente du Palmashow je n'ai pas été déçu. C'est exactement le film que j'attendais, ni plus ni moins. J'ai eu l'occasion de chialer de rire, alors le film fait son job.
J'aurais peut être aimé des personnages un peu moins caricaturaux que ce qu'ils font d'habitude, mais bon leurs ressorts comiques marchent là dessus, alors... !
Les Animaux Fantastiques
Exercice super difficile, et globalement réussi. Je pense que j'y allais un peu trop avec l'univers de HP dans la tête. J'avais eu la même tendance pour SW7, mais comme le film jouait à fond la carte de la nostalgie, voir même du copycat, j'avais eu la banane d'un bout à l'autre.
Là j'ai eu plus de mal à rentrer dans le film, parce que c'est tout à fait éloigné de Harry Potter, même l'ambiance musicale est très différente. Mais c'est une bonne chose aussi, pas de clin d'oeil forcé, pour ainsi dire zéro fan service, à peine quelques noms qu'on connait de loin, mais qui ne font que saupoudrer à peine le reste. Ça change des suites/reboot/saga actuelles qui ne peuvent pas s'en empêcher et qui sont LOURDES là dessus.
Cela mis à part, le scénario m'a BEAUCOUP plu.
Par contre les 2 personnages principaux ne m'ont pas beaucoup intéressés. J'ai trouvé le début long, pour nous permettre de nous y attacher, et c'est bien que le film prenne son temps là dessus, mais comme ça n'a pas marché pour moi, j'ai juste trouvé ça lent.
Par contre j'ai SUPER HÂTE de voir la suite. On sent vraiment que c'est un premier épisode "léger" mais que les problématiques de fond sont sérieuses, profondes, c'est bien du Rowling ça !!