Mais non mais les gars le meilleur La belle et la bête c'est celui de Cocteau !
Ils vont nous pondre tous les ans un remake sans intérêt ?
Sinon ça fait très longtemps que j'ai pas posté ici. J'ai vu très peu de nouvelles sorties depuis le début de l'année, surtout des "vieux" films. Voilà quelques uns qui me viennent à l'esprit :
- Sonate d'automne, Bergman : Je suis très cliente des films qui parlent de relations familiales tordues (question d'identification
), donc ce film m'a éminemment parlé et bouleversé. C'est loin d'être son meilleur, mais les deux actrices notamment sont magistrales. Il faudrait que je le revois bientôt.
- Flammes, Arrieta : C'est délicieusement kitsch et amateur, et du coup drôle, et en même souvent très juste et beau. Le pitch est fabuleux : une jeune fille obsédée par les pompiers fait croire à un incendie pour en coincer un dans sa chambre. J'ai trouvé beaucoup de grâce à Caroline Loeb, et j'ai bien aimé voir Marilu Marini et Pascal Gregory jeunes. La fin est un peu nulle, mais soit.
- Shadows et Love Streams, Cassavetes : Le premier étant le premier long de Cassavetes, imparfait mais sans doute dorénavant mon préféré. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les dialogues, les personnages de Lelia et Benny, l'omniprésence du jazz. Le second est un condensé cassavetien, moins biens que les précédents du coup, mais j'ai particulièrement adoré voir Cassavetes jouer ici.
- La bande des quatre, Rivette : Film de 2h40 mais très accessible et léger, une sorte de comédie policière mettant en scène des apprenties comédiennes. On voit pas mal l'ambiance des cours de théâtre donc je me suis identifiée, c'était assez rigolo. Et puis j'ai redécouvert l'acteur Benoît Régent qui est assez exceptionnel.
- L'enfant secret, Garrel : Très très beau, acteurs, photo, tout est sublime, et particulièrement la scène finale.
- Il posto, Olmi : Je ne connaissais pas Olmi et j'attendais de découvrir depuis un certain temps. C'est un peu tout ce que j'aime, une histoire de "coming of age", subtile, drôle, touchante.
Je suis un peu nulle dans cet exercice d'impressions/critiques en deux lignes, c'est toujours des remarques hyper banales, ça m'agace
Mais je repasserais peut-être