Après la tempête, sympa, toujours bien filmé, comme tous les films de Hirozaku, avec les mêmes thèmes (famille, parentalité et surtout paternité) mais ça prend du temps à s'installer, on a du mal à comprendre quel est le problème du film, ce qui fait que j'ai pas pu m'attacher aux personnages comme il aurait fallu. Bref je suis un peu déçue parce que c'est un réalisateur que j'adore.
Tunnel, qui était cool, mais là encore l'écriture des personnages aurait pu être mieux, le personnage principal est trop parfait. Après le traitement du sujet (un mec qui rentre tranquillement chez lui voit un tunnel s'effondrer sur lui alors qu'il conduit) est super, si vous aimez l'humour coréen, décalé et ironique, c'en est plein, et il y a un fond très critique sur les médias (ça fait référence au naufrage qui a eu lieu au large de la Corée il y a pas si longtemps). Et un beau dilemme.
Les gardiens de la galaxie vol. 2, je vais être la fille chiante, mais j'ai pas trop trop accroché
J'avais bien aimé le 1 mais là c'était trop. Trop prévisible, trop set-ups/pay-offs, trop d'action à tel point que les personnages ne sont plus attachants et on se fiche de leurs problèmes
, trop de blagues, et même trop de morts
. Bon je m'arrête là, je précise quand même que j'ai pas détesté non plus hein, la scène d'ouverture est très cool, et je me suis marrée quand même
(et la musique est super comme toujours !)