Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Septembre 2017
104
974
264
@LoveSalander Violence physique, quelques petits passages gores, et violence psychologique pour le spectateur surtout haha ! En fait les scènes anxiogènes s'enchaînent tellement vite qu'on a pas le temps de reprendre son souffle... Ou du moins c'est ce que j'ai ressenti, et je pense que ça peut être assez difficile pour certaines personnes.

27 Mars 2014
104
425
2 224
@Chawan merci pour ta réponse :cretin: j'ai une certaine tolérance au gore et le côté anxiogène donc ça devrait aller. Vu que je me suis peu informée sur le film (qui est quand même bien mystérieux !) je voulais pas tomber sur un film avec beaucoup de jumpscares, j'en tolère un peu mais pas tout du long, j'aime pas trop ça :P

6 Septembre 2017
12
13
664
26
Le dernier film que j'ai vu c'était hier soir, au MK2, et c'était Seven Sisters, que je recommande de ouf <3 !!! C'était vraiment très très bon :)

• Big up !
Réactions : misspoire

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
mother!
C'est spécial, c'est le genre film qui ne se donne pas, il faut faire l'effort de comprendre. Voilà ce que j'en ai pensé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Alors moi pour le coup j'ai pas du tout adhérer à Mother!
J'attendais ce film avec impatience parce que j'adore ce réalisateur. Mais j'avais juste hâte que le film finisse en fait. Pas à cause du côté oppressant (que j'ai trouvé bien réalisé par contre) mais parce que j'ai pas du tout adhéré à "l'histoire" du film.

C'était d'ailleurs assez marrant parce qu'à la fin du film on s'est tous regardé en mode "WTF ??". J'ai entendu plusieurs fois "ok", "j'ai rien compris".

Merci pour ton analyse @Karukera! parce que j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir.

• Big up !
Réactions : Karukera
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai vu Ca et Mother dernièrement. J'ai beaucoup aimé les deux avec un énorme coup de coeur pour Mother.

Ca : J'ai bien aimé cette ambiance à la Stranger Things, on s'éloigne un peu du concept "film d'horreur", je me rappelle que le livre m'avait vraiment fait flipper quand j'étais ado, mais c'est plus difficile de rendre effrayant des peurs enfantines sur écrans que dans un livre avec moult ressentis. Ca reste une très bonne adaptation, avec quelques jump scare bien placés. Bon, sans surprise, il n'y pas LA scène de fin du bouquin mais c'était prévisible, dommage quand même, plus de 10 ans après avoir lu le bouquin je m'en souviens encore !

Mother : Bon on m'avait spoilé le double sens du film mais au final je trouve que pour une fois ça m'a aidé à vraiment rentrer dedans. J'ai tout vu à travers ce double sens et ça m'a vraiment bouleversé.
Et je finirai par partager une analyse du film (la partie sur le 2eme niveau) que je trouve très pertinente :
http://www.filmosaure.com/2017/09/17/explication-et-analyse-du-film-mother-par-darren-aronofsky/

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
J'ai regardé Ça, et finalement, alors que j'en attendais pas grand chose, j'ai été agréablement surprise :) . Ce n'est pas que un film d'horreur, il y a d'autres thèmes plus profonds derrière. J'ai été étonnée par certaines scènes de harcèlement assez violentes

• Big up !
Réactions : Furya et Effervescence
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Astyana Je n'ai pas encore vu le remake (j'ai peur d'avoir peur si je le vois au cinéma haha) mais tu me donnes encore plus envie de le voir!
J'ai adoré le premier film, mais étant donné que c'est un téléfilm, pas mal de thèmes étaient censuré.
Ce remake a l'air plus fidèle aux livres :)

• Big up !
Réactions : Astyana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes