Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
J'attendais beaucoup de Downsizing et vraiment déçue aussi ! La thématique de base était vraiment bien trouvée mais pas du tout exploitée. Je me suis ennuyée...

Sinon après coup je me suis dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
J’ai également vu The Greatest Showman ❤️ Je l’attendais de pied ferme. J’adore les comédies musicales c’est mon dada ma passion voir ma vie et j’étais heureuse de revoir Zac Efron de nouveau. Ma jeunesse m’est revenu à la figure comme un boomerang fin bref là n’est pas le sujet!

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai vuVeronica et j'ai beaucoup aimé. Ça ne m'a pas fait peur en soi, mais je l'ai trouvé très angoissant. L'actrice principale joue super bien je trouve et les autres jeunes acteurs aussi. Et j'ai trouvé que les images étaient belles.

Dernière modification par un modérateur :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Shape of water (c'est sorti chez moi :P). Le film est très beau, c'est très barré comme la plupart des films de El Toro. J'ai passé un très bon moment, par contre le film a pas mal de défauts. Toute l'histoire et les rebondissements se voient à 20km, les méchants sont très méchants et les gentils très gentils. C'est un peu une sorte de Disney gore et un poil zoophile :cretin::cretin:

L

l u c i e

Guest
Derniers films vus au cinéma :
- Hearstone, un été islandais
Brève capture de l'adolescence sur fond de paysages nordiques, tout dans la retenu et la pudeur. Je trouve la symbolique entre la saison et l'éveil des désirs vraiment belle. Après je cache pas que le personnage de Christian m'a davantage interpellée dans sa "complexité", constituant principalement les moments les plus sensibles du film. Et c’est un peu cliché mais j’aurai aimé entendre un petit air de Sigur Rós.

- Vers la lumière
Un peu maladroit mais touchant dans son propos. Les échanges dans la salle d'audiodescription, aux allures de documentaire avec des plans très proches, respirent l'authenticité. Je me suis surprise à fermer les yeux à plusieurs reprises pour "ressentir" le film plutôt que de le "voir", en supprimant mon sens de la vue et privilégier celui de l'ouïe. C’est con, mais j'ignorais que ce métier d'audiodescripteur existait alors que c'est une évidence en fait.

- Oh Lucy!
Je pense que ça aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait pas eu une scène en particulier

Le film était bien parti et là pouf cette scène, je sais pas si c'était pour rajouter un grain de folie mais elle a eu du mal à passer chez moi. Je suis la seule à l'avoir trouvée grossièrement posée ? Bref je suis sortie de la séance un peu frustrée car à côté j'ai apprécié ce reflet de la solitude humaine, et surtout le personnage de Setsuko qui vacille entre innocence presque enfantine et allure de femme mature, paradoxe rendant son personnage vraiment intéressant. Voilà, dommage.
(si quelqu'un connaît la chanson du générique de fin je suis preneuse, j'ai cherché sur le net mais elle ne figure nulle part. Et j'ai bien essayé de la mémoriser mais je l'ai oubliée).

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Oh Lucy! Pour moi aussi et c'était top! Hyper drôle, hyper bien filmé et avec finalement un propos intéressant.

Par contre la scène citée précédemment m'a mise mal à l'aise aussi, elle n'est pas de trop mais à ce moment j'ai commencé à ne plus autant apprécier le personnage principale. C'est pas un mal en soi, cela dit.

20 Janvier 2014
305
658
4 814
30
Tyrannosaur. J'étais à deux doigts de chialer à la fin. Le scénario est génial, mais Olivia Colman l'est encore plus. Je l'aime beaucoup trop cette femme <3

Edit: j'avais pas fait gaffe à la mention "au ciné" :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes