L'île aux chien de Wes Anderson 
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film, les décors sont sublimes, les couleurs, la musique (ces tambours japonais qui rendent l'aventure haletante
), les personnages, les dispositifs créatifs pour éviter les sous-titres (tellement bien joué), les hommages au Japon, tout était merveilleux 
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est à quel point le film était doux-amer, les personnages en souffrance sont nombreux, le propos de fond est vraiment sérieux et plusieurs sujets (l'antispécisme, les laboratoires pharmaceutique, la dictature, etc.) avec des personnages intéressants (enfants ou animaux surtout, les adultes étant plus passifs ou coincés dans leurs carcans).
Bref, c'était génial

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film, les décors sont sublimes, les couleurs, la musique (ces tambours japonais qui rendent l'aventure haletante
), les personnages, les dispositifs créatifs pour éviter les sous-titres (tellement bien joué), les hommages au Japon, tout était merveilleux 
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est à quel point le film était doux-amer, les personnages en souffrance sont nombreux, le propos de fond est vraiment sérieux et plusieurs sujets (l'antispécisme, les laboratoires pharmaceutique, la dictature, etc.) avec des personnages intéressants (enfants ou animaux surtout, les adultes étant plus passifs ou coincés dans leurs carcans).
Bref, c'était génial

bon je suis bon public vu que j'aime beaucoup l'univers nippon mais justement ça aurait pu être raté, caricatural et ben pas du tout ! L'animation était très soignée, le souci du détail à la Anderson était bien présent, l'univers était donc captivant avec de nombreux hommages (réussis) à la culture japonaise, des personnages attachants mais pas gnan gnan. J'ai trouvé les chiens très réalistes et pourtant je ne suis pas très sensibles aux personnages canins dans les films d'habitude. Bon l'histoire et son déroulé était un peu couru d'avance mais ça restait une super expérience (ah et entendre parler japonais…
). La bande son valait le détour aussi.
certes j'ai bien aimé le monde dans lequel ça se passe, le principe du jeu de réalité virtuelle (je veux le même !!!) mais après j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. J'ai eu l'impression qu'il ont voulu monter un casting type avec tel ou tel personnage mais en laissant la profondeur de ses derniers au placard. J'ai été déçu par le personnage féminin principal ou plutôt par le traitement qui lui a été réservé (j'en parle en spoiler) et j'ai trouvé quelques longueurs pour résoudre une situation d'une façon qui était plus que prévisible. Néanmoins j'ai bien aimé les références et les effets spéciaux.
Et ce sont des films français