Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
Black panther
J'ai adoré. J'aime pas du tout les films marvels, mais celui-là est vraiment bien foutu. On enlève les effets spéciaux et il y a une histoire qui tient la route, des personnes solides, et un commentaire sur la situation des noirs américains. Le film est très riche, et j'aurais plein de trucs à dire dessus, peut-être que je l'écrirais plus tard.
Bon, il est un peu long, et j'ai décroché à certains moment, mais je le conseille.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
L'île aux chien de Wes Anderson :puppyeyes:
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film, les décors sont sublimes, les couleurs, la musique (ces tambours japonais qui rendent l'aventure haletante :caprice:), les personnages, les dispositifs créatifs pour éviter les sous-titres (tellement bien joué), les hommages au Japon, tout était merveilleux :free:

Ce qui m'a le plus étonnée, c'est à quel point le film était doux-amer, les personnages en souffrance sont nombreux, le propos de fond est vraiment sérieux et plusieurs sujets (l'antispécisme, les laboratoires pharmaceutique, la dictature, etc.) avec des personnages intéressants (enfants ou animaux surtout, les adultes étant plus passifs ou coincés dans leurs carcans).
Bref, c'était génial :gnih:

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
L'Ile aux chiens de Wes Anderson : J'ai adoré <3 bon je suis bon public vu que j'aime beaucoup l'univers nippon mais justement ça aurait pu être raté, caricatural et ben pas du tout ! L'animation était très soignée, le souci du détail à la Anderson était bien présent, l'univers était donc captivant avec de nombreux hommages (réussis) à la culture japonaise, des personnages attachants mais pas gnan gnan. J'ai trouvé les chiens très réalistes et pourtant je ne suis pas très sensibles aux personnages canins dans les films d'habitude. Bon l'histoire et son déroulé était un peu couru d'avance mais ça restait une super expérience (ah et entendre parler japonais… :jv:). La bande son valait le détour aussi.

Ne lis pas ce qui suis si tu n'as pas vu le film

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ready Player One de Steven Spielberg : alors là je ne vais pas mentir en disant que ça n'a pas été ma :thé: certes j'ai bien aimé le monde dans lequel ça se passe, le principe du jeu de réalité virtuelle (je veux le même !!!) mais après j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. J'ai eu l'impression qu'il ont voulu monter un casting type avec tel ou tel personnage mais en laissant la profondeur de ses derniers au placard. J'ai été déçu par le personnage féminin principal ou plutôt par le traitement qui lui a été réservé (j'en parle en spoiler) et j'ai trouvé quelques longueurs pour résoudre une situation d'une façon qui était plus que prévisible. Néanmoins j'ai bien aimé les références et les effets spéciaux.

Ne lis pas ce qui suis tu n'as pas vu le film

Ghostland de Pascal Laugier : J'ai été agréablement surprise par le jeu de Mylène Farmer, je ne m'attendais pas à ça de sa part par contre si j'ai aimé l'univers qui se met en place (façon Stephen King, non ?) je trouve que le film tourne bien vite au film d'horreur simpliste et malheureusement (très) prévisible. Les scènes limite improbables s'accumulent et les personnages méchants ont fini par me taper sur les nerfs (et pourtant y avait du potentiel). J'ai quand même été scotché quand certains éléments se sont révélés au grand jour mais la fin m'a juste donné envie de me :facepalm:
Par contre, mention spéciale pour l'intérieur de la maison, son ambiance, la déco...

Ne lis pas ce qui suis si tu n'as pas vu le film

• Big up !
Réactions : aena et Mayonyon
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Kings. J'en suis ressortie déçue. Le film est bien mais pas non plus ouffissime. Le pathos est assez exacerbé, ce qui moi m'embête et finalement ce n'est pas un film sur les émeutes. C'est un film sur une famille pendant les émeutes, et je pensais avant d'y aller que ça serait plus dur comme sujet, qu'on traiterait plus des problèmes raciaux etc.

Larguées Alors là je n'ai pas été déçue :cretin:, faut dire aussi que je n'en attendais rien. Il remplit son job, c'est une comédie française classique avec son lot de gags qui mettent mal à l'aise. C'est con parce qu'avec des gags un peu moins attendus et un peu moins lourd, ça aurait pu faire un très bon film: le pitch est bon, le sujet est bon, les acteurs sont bons (Camille Cotin <3), il y a quelques moments émotions qui sont bons et summum: pas d'histoire d'amour à la mort moi le noeud, ça reste assez réaliste sur les rapports homme/femme.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes