Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 813
118 597
7 134
Parasite : J'ai beaucoup aimé, c'est bien filmé, bien joué et la preuve qu'on peut faire un cinéma qui est porteur de réflexion sans être ennuyeux. Il y avait malgré tout certains passages que j'ai trouvé à la limite du grand guignol et certains points que j'ai trouvé mal traités de façon trop abrupte ou qui m'ont laissée perplexe. Un très bon film avec une mise en scène maîtrisée mais pas la claque cinématographique que m'avait mis snowpiercer

Joker : Avec un avis d'une originalité folle : WOW. J'ai attendu toute l'année pour un film de cette envergure. Bien sûr, il a une ou deux faiblesses (notamment une scène avec la voisine qui était inutile à mon sens) mais le reste ... La performance de Joaquin Phoenix est juste incroyable, la réalisation est puissante, dure, c'est sans concessions et ça m'a brûlé la rétine.

28 Octobre 2019
8
63
14
26
Je suis allée voir dimanche soir La cordillère des Songes de Patricio Guzman, et j'ai absolument adoré.
La cordillères des Songes est un documentaire qui traite de l'histoire du Chili, plus particulièrement de Santiago, et du lien qui unit la ville avec la Cordillère des Andes qui l'entoure. J'ai trouvé ça si fin, si poétique, et à la fois très dur au vu de l'histoire du Chili, évidemment. Bon et puis en plus ça retentit effroyablement avec ce qui se passe en ce moment dans le pays, et c'est très intéressant parce que le film a été tourné l'année dernière, et Patricio Guzman (lui-même chilien exilé en France sous Pinochet) ne passe pas du tout à côté des révoltes qui sont en train de monter.

La particularité de ce documentaire est vraiment l'axe qu'il prend de réfléchir par rapport à la Cordillère des Andes ; les plans sur celle-ci sont à couper le souffle et il ne cesse de faire des liaisons mi-poétiques, mi-oniriques mais toujours pertinentes entre nature et événements politiques. C'était déjà le cas dans Nostalgie de la Lumière - un de ses précédents documentaires sorti en 2010 qui traitait d'un désert au Chili - où il tissait des liens magnifiques entre le ciel et la terre, et les habitants. Dans la Cordillère des songes, s'y ajoute la violence du régime de Pinochet et honnêtement c'était une bosse grosse claque.

Brrrrref, si vous aimez les bons documentaires n'hésitez pas :top:

• Big up !
Réactions : vercoquin et Léona B.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Salut, je ne suis pas sûre d'avoir déjà posté sur ce topic, mais je suis allée voir le dernier Ken Loach hier (Sorry we missed you), et je vous le conseille vraiment. C'était juste, plein de réalisme. La dénonciation de l'ubérisation de la société et de la dégradation du système de santé en parallèle, centrée sur la vie d'une famille de la "classe ouvrière" (mère aide à domicile, père livreur de colis) dans la banlieue de Newcastle.
J'ai pleuré, je suis sortie de la salle la boule au ventre (tout le monde d'ailleurs sortait en soufflant un grand coup, pour digérer tout ce qu'on venait de voir). Ca remet bien les choses en perspective et donne envie de s'attaquer à ce monstre qu'est l'ultra libéralisme !

16 Mars 2014
131
605
4 764
Doctor Sleep avec Ewan McGregor et Rebecca Ferguson (<3). Je savais que j'allais passer un bon moment mais je ne m'attendais pas à autant apprécier le film ! Le jeu des acteurs est impeccable, l'histoire très prenante, je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai beaucoup aimé les références (parfois grosses comme une maison) à Shining. J'avais lu le livre à sa sortie il y a quelques années, après un gros blocage de 6 mois suite au décès de mon grand-père, grand fan de Stephen King, qui m'a "initiée" à ses livres. J'ai mis du temps à lire Doctor Sleep car c'était le premier Stephen King que je ne pouvais pas partager avec mon grand-père, donc j'ai eu du mal à me décider à aller voir le film ou pas. Bref, un bon film et surtout pas très effrayant (team flipette au rapport).

23 Novembre 2019
9
45
674
j'ai été voir dernièrement ''Les misérables'' de Ladj Ly
J'ai trouvé le film très réaliste interprété par des bons acteurs , dressant les tristes portraits des laissés pour compte de notre société, sans jamais prendre parti.
J'ai été le voir avec des amies qui n'ont pas tant aimé que ça ce film ( trop de clichés, trop prévisible ... ) mais je pense que malheureusement ces clichés ( violence sur violence de la part des habitants, mais aussi des policiers, jeunes livrés à eux même etc ) ne sont que le reflet d'une triste réalité,. Le plus grand mérite de ce film reste à mon sens la mise en lumière d'un sujet trop souvent mis de côté et délaissé.

• Big up !
Réactions : rock-poppy et uefuef
15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Petit bilan des mois d'octobre et novembre :

Joker : Incroyable. Fort, percutant. Un jeu d'acteur hors du commun de la part de Joaquin Phoenix. On oublie qu'on regarde un film de "super héros - super vilain" et on se plonge dans un drame social. Le film nous montre à quel point une société en souffrance peut créer des Joker facilement, quand on écrase sans vergogne des individus fragilisés par des troubles mentaux et particulièrement isolés, et qu'on supprime toutes les aides.

Hors Normes : Un film qui redonne espoir un peu en l'humanité. Comment réunir des jeunes issus de banlieux, en situation sociale complexe, avec des enfants et adolescents atteints de troubles autistiques. Le film est inspiré par une véritable association, et s'il met aussi en exergue le manque de moyen et d'initiative portée par les gouvernements, il met aussi en lumière les engagements personnelles, la capacité de tisser des liens magnifiques. Vincent Cassel et Reda Kateb sont tous les deux excellents !

Le Traître : L'histoire d'un des plus grands "repentis" de la mafia sicilienne, Tommaso Buscetta, qui va dénoncer bon nombre de ses anciens amis pour essayer de faire tomber cette nouvelle mafia, qui ne correspond plus à ses valeurs. Le film est porté par l'acteur principal, Pierfrancesco Favino, que j'ai découvert (puisque le cinéma italien m'est assez étranger) et je l'ai trouvé très très bon. Le film m'a paru un peu longuet par moment, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé.

Les Misérables : Avant de voir ce film, je pensais que Joker était le film le plus percutant que j'ai pu voir en 2019. Et puis je suis aller voir Les Misérables. Et je me suis pris une claque comme rarement on s'en prend. En 1h40, le film nous place dans le quotidien des flics de banlieux, dans leurs bavures, leurs décisions horribles, leur humanité. Dans ces jeunes et moins jeunes pour qui la citée est un foyer et une prison. On en voit à la fois trop peu, et bien trop. En sortant du film, j'ai eu les jambes tremblantes, et les mots me manquaient. Il va falloir du temps pour le digérer celui là. A voir. Juste à voir.

3 Janvier 2011
106
277
4 744
Les Misérables: absolument génial! J'ai bossé en banlieue et je le trouve hyper réaliste. Oui, ça se passe comme ça. J'en suis sortie soufflée. J'ai adoré cette fin ouverte. Peu importe que Stéphane tire ou pas. Peu importe qu'Issa lance sa bouteille. Ça ne changera rien. Ses gamins vivent dans la violence et ne connaissent que ça. Je n'aurais pas dû être étonnée qu'Issa cherche à se venger. Ce que j'ai aimé, c'est que ça dépasse de très loin la problématique d'éthique policière: je publie la vidéo ou pas. La réalité te rattrape toujours dans ce monde là.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 813
118 597
7 134
Ces derniers temps :

Adults in the room : intéressant et prenant (ce qui n'était pas gagné vu le sujet) mais trop manichéen, biaisé et, paradoxalement, alors que les personnages parlent tout le temps du peuple, dans l'abstrait.

A couteaux tirés : drôle avec de bonnes prestations d'acteurs mais pas immémorable

Il traditore : parfois quelques longueurs mais très intéressant et très bien joué

Countdown : je ... non

Star Wars IX : ne pas taper s'il vous plait, je n'ai vraiment pas aimé. Techniquement impeccable mais il y a de gros problèmes d'écriture

• Big up !
Réactions : Léona B. et Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes