Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
Once upon a Time in Hollywood, le dernier Tarantino. J'ai adoré! Les dialogues sont toujours aussi parfaits. Léonardo Dicaprio et Brad Pitt m'ont éblouie ! Il y a un parallèle avec une histoire vraie que j'ai capté dès le début

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il ne plaira pas à tout le monde, c'est certain.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Cocteau C'est drôle en lisant ton post je me suis rendu compte que j'avais complétement oublié cette toute fin qui t'a déçu alors même que je me souviens très bien du film, ce qui me fait penser qu'effectivement elle est superflue puisque ce n'est pas ce que tu retiens...

• Big up !
Réactions : Cocteau
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis allée voir Wedding Nightmare (le titre original est Ready or Not - j’avoue que je comprends jamais trop quand on met un titre en anglais différent du titre original pour la sortie française :hesite:) et franchement je l’ai trouvé plutôt cool dans le genre film d’horreur zinzin. C’est du délire, mais je ne sais pas, ça se sent que les réalisateurs ne se prennent pas au sérieux. L’actrice qui joue l’héroïne est cool aussi.
Et Adam Brody quoi :jv:

Je pense pas que je le reverrai, mais j’ai passé un bon moment.

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
Ad Astra mais ce n'est pas très bien fichu, je n'ai pas compris pourquoi les personnages agissaient de telle ou telle manière, et certains éléments de scénario ne tenaient à mon avis pas trop la route.

ÉNORMES spoiler sur le film :

• Big up !
Réactions : Weeefly
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
J'ai vu Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et ce film est superbe. :jv:
J'hésitais à y aller parce que les films en costume, ce n'est pas vraiment mon truc, mais heureusement je me suis laissée convaincre.
Je pense qu'il va me marquer longtemps. C'est un film tellement beau (ces lumières !), tellement puissant, qui parle de sororité et d'amour. Et puis il y a Adèle Haenel <3

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Samburu Je l'ai vu et je suis (re)tombée direct amoureuse d'Adèle Haenel. La beauté et la brutalité de ce film m'ont filé des frissons pendant un moment <3

J'édite car j'ai vu Downton Abbey, que j'ai trouvé sympathique mais un peu attendu et un peu ... mou. Ça manquait un chouïa de surprise et de rythme mais ils ont mis le paquet sur les décors et les costumes.

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 026
82 848
4 114
30
Bon ben je sors de Joker et je vais pas être originale, mais c'est sûrement un des meilleurs films que j'ai vu cette année au cinéma. Joaquin Phoenix est incroyable, la photographie est magnifique, la BO j'en parle même pas, elle est juste super bien fichue, y a certaines scènes qui vont rester gravées dans ma mémoire tellement elles sont fortes...
On pourrait s'attendre à un film de super héro, un film Batman, mais rien à voir, je trouve ça fou ce que le scénariste a réussi à faire autour de ce personnage de Comics ; il parle de la maladie mentale, de la folie, il dénonce la facilité à avoir une arme aux Etats-Unis, les politiques qui font sombrer une ville dans le chaos...
Bref, je sais pas quoi en dire de plus à part qu'il faut absolument aller le voir !

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai vu Mathias et Maxime de Xavier Dolan et je l'ai trouvé très joli :jv:
Il y a moins de gros ressorts dramatiques, le film est assez doux, pas trop "clip" et prend le temps de s'attacher à ses deux personnages principaux, que j'aime beaucoup. La critique est assez mitigée (entre les gens qui adorent et ceux qui crient que c'en est fini de Dolan, non mais les gars LOL) mais personnellement, j'ai beaucoup aimé. C'était très juste. Hâte de voir le prochain <3
Seul bémol, la fin un peu "mouaiiiiiiiiiis", si quelqu'un.e en a pensé autre chose, on peut débattre :yawn:

• Big up !
Réactions : Whitemountain
16 Mars 2014
131
605
4 764
Entre cette semaine et la semaine dernière j'ai vu Joker et Matthias & Maxime.

Pour commencer, j'ai eu l'impression de me prendre une grosse claque avec Joker. J'en suis ressortie silencieuse et juste avec un gros "wow putain" en tête. Je l'ai revu une seconde fois ce matin pour mieux le savourer. Joaquin Phoenix est magistral dans le rôle, je savais que j'allais apprécier le film rien qu'avec sa présence mais je ne m'attendais pas à être totalement prise dans la descente du personnage dans la folie. La réalisation, la photographie et la musique (<3) sont magnifiques. Chaque plan est travaillé et réfléchi dans les moindres détails. Bref une grande réussite et un film qui va rejoindre le palmarès de mes films préférés/marquants qui me suivent au cours des années.

Ensuite, Matthias et Maxime. J'ai beaucoup aimé, plus que Ma vie avec John F. Donovan. On suit cette bande d'amis de longue date, parmi laquelle Matthias & Maxime qui doivent s'embrasser pour un film amateur, ce qui va en fait bouleverser leur amitié (je reprends juste le synopsis). On suit leurs doutes, leurs peurs, leurs douleurs et surtout leur attirance l'un pour l'autre, et j'ai trouvé ça tellement beau ! Les musiques sont parfaites, et certaines scènes m'ont coupé le souffle, ça a beaucoup résonné avec ma dernière histoire d'amour. J'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres et des émotions plein la tête.

Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Orfath Ça me conforte dans mon choix de pas aller le voir alors :yawn: parce que j'ai vu la bande-annonce et j'avais déjà l'impression d'y repérer ce dont tu parles dans ton post, notamment le côté bons sentiments et l'espèce de culte autour du personnage de Vincent Cassel en mode regardez cet homme juste qui se bat pour les droits des opprimés contre les administrations étriquées et la société toute méchante !!! Avec quand même plein de moments feel good à base de personnages qui s'éclatent et échangent de larges sourires pour bien montrer que quand même, la vie ça vaut la peine :jv: Ce que ça m'ennuie !

Sinon j'ai vu Matthias et Maxime

• Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes