Le double standard sur les tétons féminins et masculins résumé parfaitement

12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Et sans parler des personnages anthropomorphes de dessins animés qui mettent aussi des maillots pour se baigner alors qu'ils sont sans pantalon -voire sans vêtements tout court- le reste du temps.

C'est ça le conditionnement.
Nounours est à poil même dans la rue, mais il met un maillot s'il se baigne et un pyjama quand il va se coucher.

12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
J'avoue que cet article me fait réfléchir. Ça ne me poserait aucun problème que mon conjoint soit torse nu devant des gens, mais si moi j'étais seins nus devant d'autres personnes j'aurais presque l'impression de commettre une infidélité en fait. Pourquoi est-ce que je pense de cette façon ? Je n'en sais absolument rien et je ne me suis jamais posé la question. :hesite:

Je m'en fiche de la nudité des autres par contre, ça m'indiffère, je ne juge plus et je ne vois plus systématiquement ça comme sexualisé.

Il reste chez vous une part de conditionnement, l'idée que la poitrine doit rester cachée, sauf à votre mari. (Vous n'en êtes pas de celles qui estiment que même à votre mari, ça doit rester caché! mais j'ai vu une émission, J-L Delarue, ou un couple disait que jamais la femme n'avait vu son mari nu et réciproquement!!!!!! et dans les commentaires, beaucoup de "moi je trouve ça très beau").

L'idée est chez vous que si votre poitrine est visible, ça veut dire "mon corps est à vous".
Je pense bien que vous n'estimez pas que c'est le cas, mais vous estimez sans doute légitime que certains puissent le concevoir ainsi.

• Big up !
Réactions : Kathelvellon
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Dans ma famille quand j'aborde ce genre de sujet il y a ma mère qui ne dit rien même si techniquement elle est d'accord avec moi mais trouve que j'en fait trop, ma sœur qui me soutiens et a été ma source d'inspiration, et mon père qui m'aide à me rappeler contre quoi je me bats.

Souvent, c'est le contraire, ce seront les femmes qui seront les plus hostiles à ce qu'une poitrine ne soit pas cachée.
C'est notamment le cas quand on allaite, les regards noirs viennent surtout des femmes.
Idem pour les seins nus sur une plage.

• Big up !
Réactions : Kathelvellon
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
ça serait une chouette idée ça, de laisser les nana tranquille.
Et je pense aussi à ne pas oublier les filles qui allaitent leur bambin en public. Certaines subissent des regards, des jugements voir même des fois des injonctions à tout simplement arrêter de faire "ça".
... Mais POURQUOI ?

Pourquoi? Parce que les gens pudiques souffrent en fait de leur pudeur, de leur malaise, et du coup, ne supportent pas que d'autres n'en souffrent pas et n'aient aucune honte à ce que leur poitrine (leurs fesses ou pubis aussi) soit visible.
Les gens bien dans leur corps et dans leur tête se fichent comme de l'an quarante que les gens soient nus ou poitrine nue, de ce que les gens soient homos, de ce que des couples s'embrassent dans la rue (moi je trouve ça mignon), mais les gens qui ont un problème veulent que les autres aient le même problème, peut-être que ça les rassure.

J

JAK-STAT

Guest
Le pire, c'est que dès l'enfance, on demande aux petites filles de les cacher, à un âge où absolument rien ne les différencie de ceux des garçons.
Je suis pas vraiment d'accord, je me souviens qu'avant mes 11 ans je pouvais n'avoir qu'un bas de maillot de bain et je voyais d'autres filles comme ça, et aucun adulte ne disait qu'il fallait avoir un haut. Je pense que ça dépend de ta famille. Après, hors plage, tout le monde avait un t'shirt, garçon ou fille. J'ai jamais vu de petit garçon être torse nu pendant qu'on me disait de mettre un haut (vu qu'on nous disait ça pour nous protéger du soleil)

20 Mars 2016
808
3 758
3 064
Oui, ces hauts de maillot de bain pour fillettes.
Mais vous savez, pour qu'un conditionnement soit efficace, il doit être fait dès la plus tendre enfance.
Baignade = maillot, et maillot haut et bas, même si l'on n'a pas de seins!
Oui alors là j'émettrai un bémol, c'est que pour pas mal de petites filles (et j'en ai eu 2 qui rentrent dans le cas de figure ci-après), mettre le haut du maillot revient aussi à faire "comme les grandes". D'ailleurs mon mari leur a plusieurs fois dit que ça ne servait à rien quand elles étaient petites, elles n'avaient rien à cacher (si tant est que ça se cache, surtout que quand on était plus jeune, les seins nus étaient légion sur les plages. Aujourd'hui, il y en a beaucoup moins, la proportion inverse je dirai même). C'était plutôt leur choix et non un conditionnement. Et donc je ne pense pas que ce cas soit isolé.

27 Avril 2013
200
1 677
4 794
32
Rouen
Je suis pas vraiment d'accord, je me souviens qu'avant mes 11 ans je pouvais n'avoir qu'un bas de maillot de bain et je voyais d'autres filles comme ça, et aucun adulte ne disait qu'il fallait avoir un haut. Je pense que ça dépend de ta famille. Après, hors plage, tout le monde avait un t'shirt, garçon ou fille. J'ai jamais vu de petit garçon être torse nu pendant qu'on me disait de mettre un haut (vu qu'on nous disait ça pour nous protéger du soleil)

Que tu ne te sentes pas concernée n'invalide en rien le fait que pratiquement toutes les marques de maillots de bain proposent des deux pièces pour les petites filles, dont certains sont même rembourrés.

J

JAK-STAT

Guest
Que tu ne te sentes pas concernée n'invalide en rien le fait que pratiquement toutes les marques de maillots de bain proposent des deux pièces pour les petites filles, dont certains sont même rembourrés.
Oui et c'est peut être pour qu'elles puissent faire comme les grandes filles ou leur maman qui elles ont des hauts :dunno: t'as des petites filles qui demandent des bikinis pour ça :dunno: comme quand tu demandes un soutif à tes 10 ans parce que tes seins ont poussé de deux millimètres :dunno:

22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Je suis assez d'accord. Il n'y a pas que ton éducation familiale qui rentre en compte dans cette affaire je pense. Moi-même petite, je n'ai pas souvenir d'avoir porté de haut de maillot de bain avant d'entrer au collège (ou alors je portais des maillots une-pièce). En revanche, ma petite soeur, qui a 7 ans actuellement, réclame ces maillots deux-pièces, alors que ce n'est pas mes parents (ni moi) qui vont la "pousser" à cacher ses tétons, ni l'éduquer dans un "total cliché fille" (avec beaucoup de guillemets).
Il y a aussi la publicité, le fait qu'elle voie ce genre de modèle dans les magasins, les autres petites filles qui l'entourent, ce qu'elle voit dans les livres/films (ou efectivement même les nounours femelles ont un "soutif"). Et l'envie de faire comme les grandes, comme ça a été dit plus haut.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2017
141
931
254
32
Lausanne
"Pourquoi un téton de femme serait-il encore considéré comme un organe sexuel en 2018 ?"

Pardonnez ma question peut-être naïve, mais pourquoi ne le serait-il pas? Son érogénéité est tellement forte qu'elle peut conduire à l'orgasme. Si ce n'est pas un organe sexuel ça, je ne le vois pas non plus classé dans la même catégorie que la rate.
Quand à la différence de traitement entre hommes et femmes, c'est comparer l'incomparable. Le téton de l'homme n'est biologiquement qu'un sein atrophié tout simplement, donc insignifiant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes