Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le double standard sur les tétons féminins et masculins résumé parfaitement
Je me souviens d’une fois où j’ai posté une photo avec un simple t-shirt blanc, sans SG en dessous, et où la TOTALITÉ des commentaires était focalisée sur mon téton qui avait décidé d’être légèrement visible par transparence, alors que j’étais clairment pas l’objet d’intérêt de la photo...
C’était il y a quelques années mais je ne saurais dire si la même photo serait reçue différemment aujourd’hui —‘
Le pire, c'est que dès l'enfance, on demande aux petites filles de les cacher, à un âge où absolument rien ne les différencie de ceux des garçons.
Et sans parler des personnages anthropomorphes de dessins animés qui mettent aussi des maillots pour se baigner alors qu'ils sont sans pantalon -voire sans vêtements tout court- le reste du temps.ça me fait penser à un ancien collègue chauve, à qui l'on avait reproché de ne pas mettre de bonnet de bain!
On va rigoler, mais j'ai lu qu'une femme à qui l'on a ôté les deux seins a eu le même reproche à la piscine. Eh oui, baignade, c'est maillot, haut et bas!
@Claire Defresnes Tellement vrai. Ce n'est qu'une question de temps avant que le catholicisme ne redevienne une religion d'état par chez nous.