Le double standard sur les tétons féminins et masculins résumé parfaitement

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Ce ne sont pas ces gens que je blâme. Au contraire, j'aurais plutôt tendance à les voir comme des victimes des idées véhiculées par la société. Le problème n'est pas tant qu'ils soient comme ça, ils en ont effectivement le droit, mais que ça me paraît symptomatique de quelque chose qui cloche au sein de la société.

C'est comme la chirurgie esthétique. Je ne vais pas blâmer individuellement celleux qui y font appel, mais ça ne m'empêchera pas de trouver préoccupant qu'un nombre croissant de personnes y fassent appel, ni que c'est probablement symptomatique de quelque chose qui cloche au sein de la société.

• Big up !
Réactions : CutaPica
M

Membre supprimé 334599

Guest
Y a un retour a la pudeur réelle. Par ex une anecdote people. La française miss univers participant a danse avec les stars a publié une photo d'elle dans une piscine en contre jour ou on voit le haut de sa poitrine. Et grand effroi de la.part des réactions !!! Que c'est honteux ! Que ça se fait pas !! Ça m'a beaucoup surpris un tel. Niveau de réaction

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Mimicollo Mais est-ce qu'on a une idée de la raison de ce retour en arrière ? J'aurais tendance à le corréler au regain d'influence de l'extrême-droite catholique, mais je fais peut-être de la sociologie de comptoir.

En tout cas, il y a vraiment de quoi désepérer de la société de voir que la moindre avancée est réversible et que le retour en arrière semble placé sous le signe de la fatalité (j'espère vraiment me tromper sur ce dernier point).

13 Juin 2015
192
433
1 134
36
Kourou
Pour en revenir à la photo elle-même, je suis absolument d'accord avec le fond, concernant le propos dénoncé (le problème du double standard), mais ce n'est pas du tout grâce à la photo elle-même. En fait, comme ce sont les mêmes gens sur les deux photos, pour moi c'est juste mis en scène, ce sont des mannequins quoi (pas seulement les deux personnes torses nus) du coup je suis pas convaincu. J'aurais été plus touché s'ils y avait eu de "vrais" passants autour (qui je pense aurait aussi réagi comme ça) mais là par exemple le gars qui passe à vélo et qui est toujours présent je trouve ça bizarre.

27 Janvier 2016
6
8
664
39
@Chips Mais le fait de prendre les mêmes personnes spectatrices pour les 2 photos renforce l'effet "2 poids 2 mesures" du regard de la société sur les poitrines H/F, c.à.d que les mêmes personnes tolèrent la poitrine nue d'un homme mais pas celle d'une femme.
Imaginons si les spectateurs n'étaient pas les mêmes, pourrait apparaitre la question des origines socio-culturelles/sensibilités des différents publics, "peut être que ces gens la sont moins/plus tolérants que ceux sur l'autre photo". À mon avis cela rendrait le message moins percutant, plus à même d'être mal interprété (l'effet pourrait être carrément destructeur si des personnes racisées/aux revendications religieuses claires étaient présentes sur l'une ou l'autre des photos, If you know what I mean...)

13 Juin 2015
192
433
1 134
36
Kourou
@LilBorelia oui je comprends ce que tu veux dire mais à titre personnel ça ne me touche pas, je trouve qu'ils ont simplement l'air d'acteurs qui jouent la réaction qu'on leur demande de jouer. J'aimerai voir un vrai test avec des personnes qui ne jouent pas leurs réactions, même si effectivement certains pourraient trouver les réactions biaisées comme dans l'exemple que tu cites. Mais je sais pas faire ça à la Défense par exemple on pourra pas dire que les réactions sont dues aux origines sociales des gars !!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polaire
9 Septembre 2015
41
184
689
27
Angers
Le pire, c'est que dès l'enfance, on demande aux petites filles de les cacher, à un âge où absolument rien ne les différencie de ceux des garçons.

En effet.. J'avais entendu des parents dire à leur petit fille de remettre son t-shirt car elle était une fille et qu'il ne fallait pas MAIS que son frère, lui, était autorisé. J'avais envie de faire demi tour et de leur dire deux mots....

• Big up !
Réactions : Cornélie et Freehug
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@Mimicollo Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un retour à la pudeur. je pense seulement que les gens sont plus enclin à donner leur avis (nauséabond) et à juger les autres. Là ou auparavant les ragots faisait le tour du quartier, ils peuvent maintenant faire le tour du monde (et très rapidement).

• Big up !
Réactions : Freehug et MissWeird
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@skippy01 pour expliquer le retour en arrière idéologique, je pense que le contexte économique joue beaucoup. Depuis les années 80, le contexte géopolitique mondial est sur la pente descendante. Et c'est devenu plus explicite encore avec la crise.
Je pense que de plus en plus de gens ne se sentent pas en sécurité à ce niveau-là.
Le sentiment d'insécurité entraîne souvent un besoin de refuge vers des pensées extrêmes. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je pense qu'une société qui se sent en mal de repères va aller les chercher ailleurs. Or, une idéologie rigide apparaît plus cadrante qu'une idéologie libérale. C'est un peu la même logique que les sectes. Une personne fragile sur le plan économique et social a plus de chances de le devenir également sur le plan psychologique ( sentiment d'insécurité, mauvaise estime de soi, isolement etc etc. )

C'est d'ailleurs une des choses que j'abhorre le plus dans les mouvements d'extrême-droite qui se présentent comme populistes. Ce côté récupération de la détresse des gens, je trouve cela à vomir.

• Big up !
Réactions : Freehug et Polaire

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Nedjma Ah oui, quand même. Ça impliquerait donc que j'ai raison d'être défaitiste ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes