Le double standard sur les tétons féminins et masculins résumé parfaitement

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Je suis pas vraiment d'accord, je me souviens qu'avant mes 11 ans je pouvais n'avoir qu'un bas de maillot de bain et je voyais d'autres filles comme ça, et aucun adulte ne disait qu'il fallait avoir un haut. Je pense que ça dépend de ta famille. Après, hors plage, tout le monde avait un t'shirt, garçon ou fille. J'ai jamais vu de petit garçon être torse nu pendant qu'on me disait de mettre un haut (vu qu'on nous disait ça pour nous protéger du soleil)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MissWeird et Syloene

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Pardonnez ma question peut-être naïve, mais pourquoi ne le serait-il pas? Son érogénéité est tellement forte qu'elle peut conduire à l'orgasme. Si ce n'est pas un organe sexuel ça, je ne le vois pas non plus classé dans la même catégorie que la rate..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@Clarissse Les tétons masculins aussi sont érogènes.
Et excitants aussi pour peu qu'on aime les hommes, ce qu'on tend souvent à oublier (so l'argument sexuel ne marche pas)

Dire que le téton de l'homme est un sein atrophié...déjà le sein c'est pas le téton :hesite: puis les hommes peuvent stocker de la graisse là, finalement ça ressemble à un sein de femme (bien que moins harmonieux je trouve). Donc pourquoi les hommes pourraient exposer ce qui est en partie graisse + téton, et les femmes ne pourraient pas exposer ce qui est en partie graisse + téton ?
Ils produisent pas de lait ok mais du lait tu en produis que pendant la grossesse et l'allaitement.
 
8 Septembre 2018
22
113
29
32
Merci pour toutes ces remarques pertinentes chères Madz, ce double standard me fait aussi de plus en plus bondir. La femme nue est partout, que ce soit dans le cinéma, en couv' de certains magazines, ou pour vendre du yaourt/une bagnole, mais par contre, mon Dieu cachez-moi ces tétons que je ne saurais voir !, résultat dès qu'on montre des tétons, le monde s'écroule, bref, un bon gros serpent qui se mord la queue. La stigmatisation est telle, que l'on se pose énormément de questions avant d'aller dans les lieux publics sans soutien-gorge. Et je ne parle même des normes esthétiques qui veulent que les seins soient plutôt gros (mais pas trop petits non plus), et surtout surtout qu'ils soient bien fermes et tiennent tout seuls. Quant au critère "zone érogène" mentionné un peu plus haut, ça marche pas vraiment non plus pour moi :taquin:
 
19 Juin 2018
33
282
1 109
Je pense qu'on ne verra jamais de la même façon le corps, dont la poitrine, d'un homme et d'une femme de la même façon, parce qu'on est physiologiquement différent. La poitrine d'une femme intrigue et attire depuis toujours, pourquoi ça changerais soudainement ?
Que les magazines montrent des corps de femmes plus souvent que ceux d'hommes, qu'ils cachent les tétons féminins constamment et pas ceux des hommes : ce n'est pas logique et pas vraiment justifiable.
Mais de là à vouloir l'égalité totale en niant les différences et ce qu'elles peuvent engendrer, c'est peut-être un peu excessif ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pense qu'on ne verra jamais de la même façon le corps, dont la poitrine, d'un homme et d'une femme de la même façon, parce qu'on est physiologiquement différent. La poitrine d'une femme intrigue et attire depuis toujours, pourquoi ça changerais soudainement ?
Dans certaines cultures, ils ne sont pas cachés, donc l'argument «physiologique» ne tient pas. Et puis, ça ne justifie pas qu'une femme doive cacher sa poitrine en ayant un physique androgyne. Et puis, je ne vois pas en quoi l'attirance et l'intrigance de la poitrine d'une femme justifie qu'on la cache, ça n'a aucun rapport avec la choucroute.
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Pour en revenir aux maillots de bain, ma fille de 8 ans ne veux pas aller à la plage sans haut depuis ses 4ans , afin de planquer ses deux piqûres de moustique, et feind le dégoût, voir la honte, lorsque moi je roule mon 1 pièce pour bronzer.
Dire que moi petite c'était plage naturiste avec mes parents, tout le monde s'en foutait.
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et Rocksteady
22 Octobre 2013
15
7
2 874
Grenoble/Rome
Ce double standard est vraiment désespérant. Je suis dans une ville où il fait super chaud l'été donc je croise énormément d'hommes torse nus mais quand toi tu as un haut un peu fin (et même pas transparent) mais où on voit la forme de ton téton (qu'il pointe ou pas d'ailleurs) tu te prends des remarques parce que c'est "indécent".

Et je plussoie les commentaires au dessus sur la plage/piscine, j'aime bien me mettre seins nus pour bronzer un peu et je trouve que c'est de plus en plus mal perçu même sur les dix dernières années.

Et ne parlons même pas de l'allaitement, complètement naturel, mais qui selon certains devrait être caché..
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai été il y a pas longtemps dans un sauna naturiste, et même là, les gens sont étonnamment pudiques, ceux qui n'étaient pas enroulés dans leur serviette faisaient figure d'exception. Ce niveau de pudibonderie est vraiment interpellant, j'espère vraiment qu'on n'en reviendra pas au vêtement hyper couvrant obligatoire qui cache toute la peau sauf le visage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes