@_Particule 
ma dernière phrase était ironique

Je ai vu mon encadrant ce matin, il m'a parlé de ce qu'il avait relu de mon chapitre, soit la première partie, pas la seconde "parce que c'était compliqué" et pas la dernière parce que je lui avais dit qu'il fallait que je reprenne. Comme d'hab, il y a du fluo partout, des commentaires, des phrases barrées, il a réecrit/reformulé des trucs...

Il me dit que je suis pas concise mais il arrive pas a laisser mes phrases tranquilles

. Bon comme ça je me prendrais pas la tête à changer trop de choses, vu qu'il a tout fait.
Mais sur la seconde partie qu'il n'a pas relu, j'ai rit (jaune) parce qu'il me disait de virer le petit chapeau d'intro (où je redéfinis les termes) parce que je répètes des trucs de méthodes, mais ensuite mes tableaux sont trop compliqués parce qu'il comprend pas les termes que j'utilise (ceux définis au dessus donc). Je. mais.

Le point positif, c'est qu'il fait plus attention à ce qu'il me lance dans la figure quand on est physiquement à côté, j'ai pas eu les larmes aux yeux

, chose qui arrivait systématiquement quand j'ouvrais ses mails de retour sur ce que j'écrivais.
Bref encore une belle journée qui s'annonce pour moi!

(lol non)
Pour la différence CDD chercheur ou ingénieur de recherche au niveau du salaire, outre le fait que le salaire perçu net est plus élevé en chercheur, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est aussi le cas des charges. Donc au total la différence de budget à mobiliser en plus pour prendre un chercheur n'est pas négligeable comparé au total alloué au projet etc... Le possible projet qui pourrait me permettre d'avoir un post-doc (mais en réalité, quel statut j'aurais? j'en sais rien

) compte 15 000€ par personne au titre de missions (sur 2 ans)

. Je trouve ça énorme!
@Piew mais mais..... pourquoi un mois et demi avant??

(remarque c'est pas mal s'il te reste 2 mois de salaire... tu es financé.e toi non?)