Le forum doctorat

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Bon, j'ai pas foutu grand chose de la matinée :red:. Cet après midi je serai productive :supermad:.
Sinon je ne connais pas Zotero, mais sous Mendeley il suffit de sélectionner les styles pré-paramétrés (Type Chicago User Manual, ou Nature, ou ...). Et s'il en manque un plus particulier, de le télécharger.
Y'a pas un truc similaire sur Zotero?

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Dom_ haha, je me fais la même réflexion au moins 3 fois par jour (En m'habillant le matin -- les collants orange vifs ? Ben oui, pourquoi pas ? -- en croisant quelqu'un.e en costard/tailleur dans la rue, et en croisant une chemise improbable ou des tatanes au labo)

Je viens d'éditer à la main le fichier .bst [= style de biblio LaTeX] de la conf pour laquelle j'écris parce que ces petits malins affichaient /tous/ les champs. Genre le doi et l'url (qui sont en général remplis dans ma base, parce que ben c'est pratique quand même, mais n'ont aucun intérêt dans un papier...). Je me sens un peu sale.

(D'ailleurs en lisant «topic sur le changement de style», l'espace d'un instant j'ai cru que c'était un topic sur le changement de style de biblio :hesite:. J'ai honte, un peu :shifty:)

Dernière édition :
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
J'ai jamais bien compris le concept de dress code en fait.
Pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner partout ou presque comme ça ? Si les seules questions à se poser le matin étaient "Est-ce que j'ai envie de porter ça", "est-ce que ces vêtements me gênent physiquement dans mon travail" et "est-ce que ce que je porte est offensant pour quelqu'un" ? [Depuis que j'ai pris position sur l'Affaire de la Chemise Pin-Up, un mec de mon labo me demande parfois si "il a le droit de porter ça (= un t-shirt avec une mauvaise blague en général) ou si je vais râler" :hesite:. Relou féministe de service, enchantée.].
Et on verrait plein de styles, plein de couleurs, plein de gens à l'aise dans leurs fringues partout. Ce serait trop bien, non :puppyeyes: ?
Libérez les chemises hawaïennes ! Libérez les mini-short ! Libérez les pantalons techniques en centre-ville ! Libérez les collants roses fluos ! Libérez les tongs pourries !
...Libérez les tongs, quoi ! :supermad:

... Bon. Euh. Je retourne à mon plan d'article, moi, hein.

Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Argh état d'alerte maximale dès le matin! :halp:
A peine j'ai posé les fesses sur ma chaise mon chef vient de passer pour qu'on se voit
Ce we j'avais prévu de finir mon chapitre, et bien, ce ne fut pas le cas. Je vais donc aller lui montrer une petite merdouille dont je ne suis pas fière
La semaine commence sur les chapeaux de roues!

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Dom_ et @Meeteetse :calin: j'espère que vous soucis de santé vont s'arranger!

@Dom_ :top: t'inquiètes tu vas faire une bonne thèse!
Quand j'ai lu avril j'ai tout de suite pensé "ooooh mais iel est laaaaaaarge" :drama: avant de me souvenir qu'en février j'étais moi aussi :halp: il faut que je soutiennes en novembre!!!
(pour les sous, ne te mines pas avec ça (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire) s'ielles trouvaient que ta thèse n'était pas intéressante ou tout autre épithète suggéré par notre ami le syndrome de l'imposteur, iels ne t'auraient pas laissé couler pour s'apercevoir maintenant que ça n'allait pas) (j'écris ça mais je compatis :bouquet: courage iels vont les trouver ces sous, et tu mérites tout à fait d'être payé.e pour préparer ta soutenance!) Puis pour les rapporteur, mon encadrant m'avait dit la même chose "bon, faut prendre lui et elle, parce que cet autre est sévère, faut que tu sois capable de comprendre les questions!" euh... :tears::gonk::crying:...

@_Particule ahaha (non c'est pas drole) le post-doc (hum pardon, le CDD chercheur) qui est trop cher pour le CNRS, qui du coup font des CDD IR... Ceci est un scandale (mais un scandale national, oui oui), je ne sais pas si tu ne peux pas aller voir les syndicats pour essayer de gratter un peu plus, en faisant valoir que tu as 3 ans d'ancienneté et que ton poste correspond bien à une mission de recherche. Bon après, dans tous les labos j'ai l'impression que c'est ça, les IR en CDD sont tous les post-docs, qui devraient donc être en CDD chercheur. (ce qui est pas top ni pour le plan de carrière, no pour les cotisations, ni pour les confs, ni pour.... je m'arrête là :cretin:) (mais bon les caisses sont vides, on fait un boulot qui nous plait et patati et patata, bien payé en plus, donc pourquoi se plaindre hein?)

Du coup moi ce matin ça c'est bien passé, je crois que j'ai bien avancé aujourd'hui, il ne m'a pas critiqué très fort mes figures ni fait de commentaires désagréables (yes!)
Sauf que j'avais encore oublié que mon DR est insaisissable, il repart en mission le.... 25 septembre :goth:
Une semaine avant le rendu du manuscrit :halp:. Dans 2 semaines et demi donc :halp:
Est-ce que ça compense qu'il est dit qu'il organisait le doodle pour la soutenance et contactait tout mon jury? Je ne sais pas :hesite:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule :yawn: ma dernière phrase était ironique :cretin:
Je ai vu mon encadrant ce matin, il m'a parlé de ce qu'il avait relu de mon chapitre, soit la première partie, pas la seconde "parce que c'était compliqué" et pas la dernière parce que je lui avais dit qu'il fallait que je reprenne. Comme d'hab, il y a du fluo partout, des commentaires, des phrases barrées, il a réecrit/reformulé des trucs... :facepalm: Il me dit que je suis pas concise mais il arrive pas a laisser mes phrases tranquilles :cretin:. Bon comme ça je me prendrais pas la tête à changer trop de choses, vu qu'il a tout fait.
Mais sur la seconde partie qu'il n'a pas relu, j'ai rit (jaune) parce qu'il me disait de virer le petit chapeau d'intro (où je redéfinis les termes) parce que je répètes des trucs de méthodes, mais ensuite mes tableaux sont trop compliqués parce qu'il comprend pas les termes que j'utilise (ceux définis au dessus donc). Je. mais. :cretin: :goth: :hesite:
Le point positif, c'est qu'il fait plus attention à ce qu'il me lance dans la figure quand on est physiquement à côté, j'ai pas eu les larmes aux yeux :top:, chose qui arrivait systématiquement quand j'ouvrais ses mails de retour sur ce que j'écrivais.
Bref encore une belle journée qui s'annonce pour moi! :disco: (lol non)

Pour la différence CDD chercheur ou ingénieur de recherche au niveau du salaire, outre le fait que le salaire perçu net est plus élevé en chercheur, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est aussi le cas des charges. Donc au total la différence de budget à mobiliser en plus pour prendre un chercheur n'est pas négligeable comparé au total alloué au projet etc... Le possible projet qui pourrait me permettre d'avoir un post-doc (mais en réalité, quel statut j'aurais? j'en sais rien :dunno:) compte 15 000€ par personne au titre de missions (sur 2 ans) :ko:. Je trouve ça énorme!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Piew mais mais..... pourquoi un mois et demi avant?? :confused:
(remarque c'est pas mal s'il te reste 2 mois de salaire... tu es financé.e toi non?)

• Big up !
Réactions : Silure_ et Meeteetse
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@MedusaQueen et @_Particule en fait tout est de la faute de notre école doctorale de merde qui considère que toute soutenance après le 31 décembre équivaut à une 4ème année ce qui est impensable pour eux vu que ça fait baisser leurs stats (il faut vraiment avoir une très bonne raison pour prolonger au delà de décembre, genre maladie grave). Normalement j'aurai du soutenir fin janvier/début février.

• Big up !
Réactions : MedusaQueen
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Piew et @_Particule
Les choses peuvent changer pour la 4ème année!
Le CA de la fac doit voter la semaine prochaine un rajout dans les texte, qui concerne donc les doctorants commençant entre janvier et septembre: "pour des inscriptions décalées (e.g: contrat CIFRE, collaboration recherche, etc.), les doctorants sont exonérés des droits d’inscription en 4eme année de thèse dès lors qu’il s’est écoulé moins de 3 ans et 3 mois entre le début du contrat de financement et le dépôt du manuscrit de thèse."
Mais ça a demandé une implication sur 5 ans des élus au conseil de mon école doctorale, un travail avec les représentant doctorants au niveau de la fac, et de toujours revenir à la charge pour que ça finisse par être acté!

et comme @Loulalilou quand on a commencé en octobre et qu'on soutient avant fin décembre, on est remboursé des frais d'inscription (mais faut quand même les payer)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes