Le forum doctorat

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Parlant de journées passées à, hum, faire autre chose... avant-hier un permanent de mon couloir rentre dans mon bureau avant de partir (il était 19h30) et me dit «mais c'est normal que tu sois tout le temps là ? Tu travaille combien d'heures par jour ?» [en l’occurrence j'étais arrivée à 11h :ninja: le matin, donc bon, c'est pas fou, mais c'est vrai qu'en ce moment je fais des grosses journées en apparence (ce qui ne veut pas du tout dire que je bosse plus, juste que je viens plus au labo :cretin:)]

Alors comment te dire... là, euh, ça fait une heure que je bavarde avec une copine de fac, que je rattrape mon retard sur les blogs/webcomics/etc que je suis et que je joue avec un générateur de bruits (blanc, naturels, etc). Je ne crois pas que ça compte comme travailler :cretin: et puis de quoi je me mêle ?

(Les gens, ils s'imaginent vraiment que quand on est derrière un PC, on est forcément en train de travailler :hesite:?)

Du coup, là, il en train de faire les 100 pas dans le couloir pour réfléchir, et chaque fois qu'il passe devant mon bureau il regarde par le hublot (parce qu'il est grand. Moi je peux pas faire ça). Et je me sens jugée :cretin:.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Nan mais de quoi ils se mêlent les gens?? :scream:
(bon après ça partait peut-être d'un bon sentiment, moi aussi quand je croise des amis qui sont là tard je leur demande si ça va, mais bon là, humm...)

Edit:
Mon rapporteur m'a donné mon rapport (avec 20 jours d'avance :yawn:)
Bon c'est cool :rainbow: il accepte que je soutienne, et demande de corriger les quelques fautes, et de modifier une phrase dans le résumé :top:

(Mais il me fait remarquer que j'aurais pu calculer plein de petits trucs et je l'ai pas fait :sweatdrop: parce que ça m'intéressait pas :drama: de calculer des rayons de rossby moi)

Dernière édition :
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Cilece tu as bien raison :cretin: En plus, 25 ans, ça se fête!!! Profite bien (et oublie complètement ta thèse pour l'occasion ^^)
Bonne fiesta!!!

Sinon je revenais dire que je suis trop contennnnnnte!
J'ai enfin eu un retour de mon directeur sur la partie 1 (je me plaignais au co-bureau tout à l'heure que ça traînait) et....
il m'a écrit
désolé du retard. Pour moi c'est de très, très bon niveau. Tu peux envoyer aux collègues.
N'hésite pas à me téléphoner, même sur mon portable si tu n'arrives pas à m'avoir ou que je ne réponds pas aux mails, en cas de besoin.
bon wknd et a+
et courage! Tu tiens le bon bout!

:rainbow::gnih::joy::caprice:8)

Pfiou je suis soulagée.

Pour la peine je vais m'octroyer ma soirée et filer à la conf sur le Tafta que je voulais voir.

Bises à toutes!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Loulalilou :top: et fuck le syndrome de l'imposteur !

Joyeux anniversaire @Cilece :highfive: Moi je vais avoir 30 ans dans 1 mois :halp:c'te vieille !!!

Moi je bosse ce matin, faut bien que je gagne ma vie. Ca me fait du bien d'exercer mon métier et de laisser un peu ma thèse en plan. En plus maintenant que j'ai vidé la salle d'attente je peux glander sur mad SANS culpabiliser !! :egyptian: Bon j'ai apporté de la lecture mais "l'analyse qualitative en sciences humaines et sociales" ne fait pas le poids face au co-bureau des madz !

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
Bonjour tout le monde ! J'avais un petit peu participé fin juin et depuis j'ai pas eut beaucoup de temps (ni d'accès à internet), donc j'ai suivi en sous-marin. Mais du coup j'ai commencé la thèse il y a 2 semaines (1ère année, je suis toute bébé par rapport à vous !) et me revoilà ! :hello: (je m’incruste un peu :ninja:)

@Dom_ J'avoue que c'est fort quand même ! Mais comment ça se fait ? :eh: Couraaaaage !

Plein d'amour et de courage ! En plus j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bonnes nouvelles ces derniers temps ! Félicitation @Piew et @Loulalilou, et joyeux anniversaire en retard @Cilece !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes