Le forum doctorat

B

Boetia

Guest
@Gringo :rainbow::unicorn::rainbow::paillettes::paillettes:
tumblr_m5n3muDJAb1qfi7g6_large.gif



Happy-Will-Ferrell-GIF.gif


( Moi oui, même avec les cheveux arc en ciel).
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Gringo youhou :rainbow: et puis @celeberyn aussi ! décidément le mois de décembre va être riche en émotions!

Après avoir sué sang et eau et en ayant quasiment vécu au labo pendant 10 jours, j'ai enfin envoyé la première version de mon manuscrit à mes chefs d'entreprise :banana: (bon je devais l'envoyer vendredi normalement :erf: )
Je vais enfin pouvoir dormir sereinement :dodo: (et surtout plus longtemps) et faire des vraies courses :paillettes: (oui ça mérite un lancé de paillettes)
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Ahahah le 7 décembre est bien parti pour être un grand jour chez les Doctomadz!
Bon sinon, après m'être glorieusement inscrite à Pôle Emploi (ba vi, labo qu'a pas de sous pour me payer jusqu'à ma soutenance, voyez vous.....), je file à la bibliothèque, et vu que le réseau foire vachement là-bas (et ça m'empêche de me faire entraîner dans les tréfonds de l'internet), vous ne me verrez pas sur le co-bureau avant ce soir ;).
Bonne journée à toutes!!!:supermad:

Edit: Félicitation @Piew! c'est trop cooooollllll! c'est trop la classe :cheer::joy::gnih:
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Ca y est je crois (je dis bien je crois) que j'ai réparé toutes mes boulettes et que tout mon jury a
1. Le lien correct vers le pdf de ma thèse sur le dropbox
2. Une version complète du manuscrit
Reste que mes 2 rapporteurs ont la version o* il n'y a pas de feuilles blanches pour que les chapitres tombent toujours à droite (parait que c'est essentiel :drama:) alors que le reste de mon jury à la version avec les feuilles blanches :lalala:
Un de mes examinateur est au Chili, et dans ma lancée je lui ai envoyé le mail avec les liens en finissant par "veux-tu que je t'envoie une version papier?" :facepalm:
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Oh @Dom_ :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:
Te dévalorises pas comme ça, un.e stateux.se auras forcément beaucoup plus de mal à comprendre tout ce qu'il y a derrière les modèles qu'il utilise, ta multicompétentialité (oui j'invente des mots) te permet de prendre du recul par rapport à ton sujet et je suis sûre que plein de gens trouverons ça fantastique et voudront t'employer. Si en Australie on n'ont as voulu de toi c'est iels qui perdent quelque chose!
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Dom_
J'ai big uppé avant d'ouvrir le spoiler, maintenant je dois tout lire :yawn:
Ayé j'ai tout lu
En fait il y a fort longtemps (genre quand j'étais en L3 :vieux:) je pensais qu'il valait mieux être fort en maths et en programmation pour ""réussir""
Puis comme j'étais un peu nulle en maths et en programmation, mais que je considère que je suis forte quand même globalement :drama:, j'ai changé d'avis.
Maintenant dans la recherche, je vois des ingés (bon ok #NotAllIngés, c'est juste que dans mon domaine, soit tu a un cursus spécialisé dans ce domaine fac ou ingé, soit tu as fait une école d'ingé sans spécialisation et c'est dans ce cas qu'il se passe des choses étranges :shifty:) qui se la pètent en maths/physique/équations en gros, mais qui sont des quiches au final parce qu'il font des trucs purement théorique qui ne permettent pas de représenter la physique tu problème. Et qui sortent des figures / présentent des résultats incompréhensibles du coup. Mais comme ils ont pris le log de la dérivée seconde après avoir appliqué un filtre de Kalman tuvois ....:lalala:
Du coup, tout ça pour dire: les maths et la physique c'est cool et on peut faire plein de théorie avec, mais quand on les applique à de la bio, de l'eco, les océans, toussa, il faut bien maîtriser le sujet de base sinon c'est pas forcément productif, et du coup ils sont des outils. Et pas la vérité.
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Dom_ ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! :calin:

@Tippi je me sens moins seule à rien comprendre !

Je suis contente j'ai bien avancé. Hier je suis allée prendre un thé chez mon directeur et ça m'a permis de bien faire le point et de me relancer. Maintenant go go go ! :supermad:Et j'ai commencé à rédiger les matériels et méthodes ! :banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes