Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pfff la semaine commence mal. Je devais donner 6h de cours aujourd'hui. Le respo de l'UE s'est planté, je commence que le 22 en fait . J'ai poireauté un moment avant de me dire qu'il y avait un souci. En plus je me suis tapé le trajet (1h30) pour rien.
A part ça, félicitations @Dom_ et @Meeteetse !
Vous avez géré!
Je me rappelle encore quand Mr Doc a reçu ses exemplaires pour donner au jury, il manquait les 3 dernières pages parce que le fichier était trop gros ou je sais pas quoi. Bref heureusement qu'il a eu le temps de les faire réimprimer. Résultats maintenant on a 12 exemplaires d'un pavé de 300 pages moins les 3 dernières. Très utile un mois par an pour surélever le sapin de Noël, mais à part ça...
@Meeteetse en revanche, sur l'enveloppe qui contient mon diplôme, j'ai marqué "Mon précieux".
Et j'ai foutu tout ça dans un carton intituler "bordel thèse, à mettre à la cave"
@Dom_@Meeteetse bravoooooooo !!! les filles vous avez fait un boulot gigantesque et vous méritez bien des vacances
@Cal_Fizz je vais bientôt créer mon dossier qui au final contiendra mon manuscrit (je suis en début de 2e année donc j'ai encore un peu le temps), je sais pas encore comment l'appeler... "Mon précieux" c'est génial !!. Faut que je fasse gaffe, parce que je partage mes fichiers sur un gestionnaire, donc mes encadrants le voient aussi ! (m'enfin, le dossier "global" s'appelle "bloop", parce que je trouvais le nom rigolo , donc c'est déjà pas sérieux comme thèse)
Je reviens plus tard pour répondre aux messages de @peppy et @Ilaya mai là je viens juste crier mon désespoir : je viens de voir que je devais envoyer, en plus d'un exemplaire imprimé, un résumé de la thèse à chaque membre du jury. Entre 5 et 10 pages. Non mais à un moment faut arrêter quoi... Ils ont une intro, une conclu, un résumé par chapitre et un résumé global,ça suffit peut-être pour se faire une idée du truc non ? Truc qu'ils sont censés LIRE de toute façon
Je reviens plus tard pour répondre aux messages de @peppy et @Ilaya mai là je viens juste crier mon désespoir : je viens de voir que je devais envoyer, en plus d'un exemplaire imprimé, un résumé de la thèse à chaque membre du jury. Entre 5 et 10 pages. Non mais à un moment faut arrêter quoi... Ils ont une intro, une conclu, un résumé par chapitre et un résumé global,ça suffit peut-être pour se faire une idée du truc non ? Truc qu'ils sont censés LIRE de toute façon
Oh, @MC Doc , tes deux fils me font juste teeeellement craquer
Mais ca doit etre pcq je ne suis pas assez loin dans la thèse... ou que j'ai pas d'enfants... ou les deux, en fait!
Allez, courage, Super-Docteur, Super-Maman!
@Ilaya
Bienvenue!
Je viens faire du racontage de vie très bientôt pour répondre à ta question! (dès que je ne suis plus sur mobile)
Oui. A mon extrêmement grande surprise mon travail a été accepté. Une petite voix insidieuse me dit que c'est parce qu'il y avait n-1 candidats pour n places. J'irai donc à Paris bientôt, si j'en ai le courage. Mais au départ je pensais qu'il s'agirait de refaire ma présentation orale voilà tout. En fait non faut que je fasse un poster. Je suis en mode hysterie, partagée entre l'angoisse d'aller à Paris pour me prêter à un exercice inconnu, et l'excitation de valoriser mon travail. En plus c'est la voie royale pour le poste universitaire que je convoite pour fin d'année. Car même si mon parcours est foutrement atypique probablement que je serai la seule à avoir présenté un truc en congrès.
Bref je déjeune avec mon chef bien aimé demain midi pour en parler mais je suis preneuse de toutes vos expériences car j'ai pas la moindre petite idée de comment ça peut se passer.
Je ne suis jamais allée à un congrès. Je n'avais jamais envisagé de faire de l'universitaire, enfin si au tout début de mon cursus car enseigner m'a toujours attirée. Donc j'ai fait mes études dans mon coin pour devenir une généraliste anonyme dans une campagne lambda avec une vie simple et voilà. Maintenant je me retrouve lancée dans tout ça avec tout ce que ça fait ressentir quand on se jette hors de sa zone de confort. A la fois je kiffe et à la fois bonjour l'angoisse. Mes neurones tournent à dix mille et j'ai déjà une idée complètement barrée pour faire de mon poster un truc marquant... J'aimerais me mettre en pause juste un peu. Heureusement que mon mr doc est là pour me contenir.