@Allitché : Bravo pour le talk ! Et maintenant du coup t'as une belle motivation pour continuer tes travaux.
et
@Absynthe#d Super pour ton succès à la séance de poster.
(Moi quand j'ai présenté le mien pendant mon master personne n'était venu le voir en 3 jours de conf.
Mais bon, j'étais face à des écologistes et des mecs en recherche très fondamentale et j'avais un sujet très appliqué donc c'était pas vraiment surprenant.)
@Cilece : Ca va te faire du bien les vacances. Tu débranches tout et tu fais une vrai pause, et comme ça à ton retour tu auras plus de recul sur ta situation et tu verras que non, tu n'as pas rien fait. Je suis sûre que t'as déjà plein de trucs intéressants à raconter.
Bonnes vacances du coup.
Sinon, j'avais une question un peu bizarre : vous avez combien de lab meeting/séminaires ? Avec ma co-bureau (qui a commencé en même temps que moi) on a l'impression de faire que ça.
On a un lab meeting hebdomadaire avec le département de génet (qui est à 15min de notre labo donc ça nous bouffe quasiment la matinée
), un séminaire hebdomadaire, une réunion de labo avec notre directeur tous les 15 jours (bon ça c'est sûrement le truc le plus utile donc je préférerais l'avoir toutes les semaines
), un journal club mensuel et un autre type de séminaire mensuel. Au final on tourne à 3 réu/séminaires par semaine ou plus si jamais on a des présentations organisées par le consortium dont on dépend.
Ca me parait beaucoup mais si ça se trouve c'est pareil partout.
Sinon mon chef m'a annoncé lundi que j'allais devoir superviser une étudiante de licence à partir d'avril.
Mais je suis encore un bébé moi, je sais rien faire toute seule, comment je pourrais être une bonne tutrice pour cette pauvre étudiante ?
En plus il m'a demandé de réfléchir à un projet à lui donner mais 1) je sais même pas encore ce que c'est que
mon projet (ie j'ai aucune idée de ce que je ferais dans 3 mois parce que ça dépend de mon efficacité à optimiser les protocoles) et 2) j'ai aucune idée de ce qu'elle doit/peut faire. En plus cette pauvre fille parle pas très bien anglais et mon allemand est moisi, je sens qu'on va rigoler.
(Et ma co-bureau doit superviser un mec en M2, elle est pas jouasse non plus
)