Le forum doctorat

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

@MAAAL Je ne sais pas si je rentre dans tes cases... :hesite:

J'ai fait une ecole d'ingenieurs (en France donc), et la je suis en doctorat (mais au Royaume-Uni). Par contre ce n'est pas dans les domaines que tu as cites, puisque mon ecole d'ingenieurs etait une ecole de biotechnologies, donc pas dans des domaines infos/telecom ... Mon projet de these comporte un peu de bioinformatique, mais ce n'est pas non plus vraiment info. Par contre je suis pote avec des gens qui ont fait une ecole de ce type. Je peux eventuellement te mettre en contact. Tu serais interessee seulement par des filles ? Seulement par des doctorants ou juste des ingenieurs ?

Sinon niveau these, je suis en joie ce matin ! :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Roxane E Bien ouej :happy: :top: !

Ah moi j'ai oublié de vous dire, mais ça y est ! j'ai envoyé mon manuscrit à mes rapporteurs vendredi dernier ! :dowant::non::halp: Voilà à peu près ma réaction.
en vrai c'était un peu le bad la semaine dernière, mon DR m'avait foutu plusieurs plans la semaine d'avant pour skypper (il est loin), il relisait pas (d'ailleurs je pense qu'il n'a pas vraiment tout lu), mon encadrant était en vacances la semaine d'avant donc pas dispo, et ça devenait stressant... Quand mon encadrant est revenu mardi dernier j'étais un peu enervée car mon DR venait de m'annoncer qu'en fait "cette semaine je suis en vacances......." (alors qu'il aurait pu me prévenir 100 ans avant, qu'on avait convenu d'envoyer cette semaine voir la semaine d'avant normalement...), j'ai fini par pleurer (dignement) (très important la dignité :lol:) de colère devant mon pipou-encadrant, mais du coup j'ai eu des relectures le lendemain et mon DR m'a appelée pour me faire des retours sur le dernier chapitre.
J'ai honte mais je me dis que l'un dans l'autre ça a été efficace :stare: :yawn: Et puis bref au final, c'était bizarre ce côté "tout le monde s'en fout" alors que moi je pensais que ce serait genre un peu un "tournant" ou un minimum important. En fait non, c'était insignifiant :lol:

Bon je pense qu'il doit y avoir plein de trucs "pas net" dans le manuscrit mais à un moment faut envoyer (#YOLO) et j'en avais trop marre de toute façon. Y a plus qu'à attendre les remarques des rapporteurs (un d'eux ne m'a toujours pas confirmé réception du mail ni donné son adresse pour la version papier :hesite: ça va me stresser)
Si l'école doctorale m'invalide mon jury finalement, là aussi je pète un cable.

Le truc nul c'est que y a des travaux dans mon immeuble donc je prends pas de vacances tout de suite, de toute façon je dois rédiger un papier...

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Vekahere @Roxane E @Allitché Merci beaucoup à toutes ! Effectivement, je cherche plutôt des gens ont fait un parcours ingénieur (même si ça revient au même au final ^^'). J'ai trouvé des Madz qui travaillent dans mon domaine (j'ai fini par trouver dans les pages de mots compliqués :rire:), je vais les contacter !

Par contre, @Roxane E, tu crois que je pourrais te poser des questions sur la façon dont tu as trouvé ton doctorat à l'étranger et comment ça se passe ? pour ma curiosité personnelle, ça me tente bien en fait ^^

Dernière édition :

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
@MAAAL Bien sûr tu peux me poser toutes les questions que tu veux. Ici ou par MP, comme tu veux. :)

Pour trouver mon doctorat, j'ai simplement écumé les annonces. Je visais principalement l'Ecosse, en second le Royaume-Uni et enfin la France. La démarche était très simple. Lettre de motivation et CV, puis convocation pour un entretien Skype, et coup de fil une semaine plus tard pour me dire que je commençais deux semaines après. ^^

Si tu as d'autres questions vas-y n'hésites pas !

• Big up !
Réactions : Eudette
9 Mai 2011
533
803
4 894
@MAAAL : en fait tu cherches des parcours école d'ingé parce que tu fais ça c'est cela ?

Je reviens zoner ici un peu, vous apporter tout plein de soutiens, notamment celles qui rédigent ! :fleur:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Zébul'

Je serais en info comm°(ce n'est pas exactement le domaine dans lequel je suis inscrite actuellement, mais ça correspond à la tournure qu'a pris mon mémoire).
Et pour la bourse, je n'en sais rien, je commence tout juste à me renseigner... Je n'ai même aucune idée d'en quoi consiste exactement le doctorat :sweatdrop:

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Alien_or Ah oui, je suis pas sûre de pouvoir t'aider du coup, je suis en biologie moi !

Pour moi le doctorat c'est mener un projet de recherche sur 3 ans, et puis rédiger une thèse. Après nous on est obligés d'avoir une bourse pour faire une thèse, mais dans d'autres domaines je sais pas.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Alien_or On est pas du tout dans le même domaine donc je peux pas trop t'aider mais bon courage pour tes recherches. Ton encadrant ne pourrait pas te mettre en relation avec des doctorants qu'il connait ? Ou peut être que l'école doctorale de ta fac organise un espèce de séminaire pour présenter le doctorat ? (Ils en font un ici, mais ils font la pub de l'événement uniquement dans la brochure qui présente les cours offerts aux doctorants et post doc. Je comprends pas trop la logique. :hesite:)

Et puis puisque @Zébul' est ici j'en profite : comment ca se passe pour toi ? C'était bien le symposium ? :fleur:

Moi je galère toujours avec mes manips, je fais que de l'optimisation, j'ai pas l'impression d'avancer, tout le monde me dit que c'est normal mais moi ca me soule. :cretin: En plus mon étudiante est pas très dégourdie et elle passe son temps à papoter avec ma collègue au lieu de bosser, va falloir que je la recadre mais j'ose paaaaaas. :gonk::goth:

• Big up !
Réactions : 1 personne
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Heran. Trop chou de demander :jv:

Je suis sur mon tel là mais je te donne des nouvelles dès que je suis sur ordi :)

En tout cas sache que tu n'es pas là seule à galérer sur tes manips et avec ta stagiaire :rire:

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Heran. Du coup il le symposium s'est super bien passé, même si je flippais grave avant de monter sur scène !! Pour les questions j'ai rien pu répondre d'autre que "non on l'a pas fait mais on va le faire", vu que j'avais commencé que depuis 3 mois ahah. Et puis du coup mon chef d'équipe m'a félicité, ainsi qu'une chercheuse qui bossait dans mon ancien labo et qui m'a dit que j'avais vachement bien évolué !

Ahahah l'optimisation c'est tellement relou, je suis en plein dedans encore pour une manip, mais là du coup on a commandé un kit d'un autre fournisseur parce que ça marche vraiment pas quoi :gonk: Et encore moi j'ai pas besoin d'attendre que mes plantes poussent ahah

Moi mon étudiante est dégourdie mais elle a des attitudes bizarres, genre elle demande souvent à partir plus tôt pour prendre son train/faire ses courses/whatever (sachant que je n'exploite pas mes stagiaires en les faisant rester jusqu'à 20h, là c'est plutôt qu'elle doit partir vers 16h/16h30 quoi, :/) et puis elle a grave la confiance, et des fois elle me parle pas mal mais voilà un peu limite, et je sais pas quoi faire :gonk:

Là ça fait un moment que je l'ai pas vue, parce que je suis retournée dans ma vraie équipe (je bosse dans 2 équipes différentes en ce moment), donc à voir comment ça va se passer la prochaine fois ... Peut être que quelqu'un l'aura recadrée d'ici là !

Courages à tout-e-s ! :supermad:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
Rhaaaaaaa je suis toute emuuuuuuuue !

Quelques echanges d'e-mails avec l'equipe avec qui je bosse sur mon potentiel premier vrai article de recherche en premier auteur. Pour situer, c'est les gens avec qui je bossais (mon ancien supervisor principal et un chercheur badass qui publie dans des trucs de ouf et a peu de skills sociaux car il a asperger donc il est tres honnete et parfois un peu brusque, ce que personnellement j'aime beaucoup, et du coup j'admire beaucoup ce mec parce qu'il est a la fois hyper doue dans son domaine et hyper accessible pour peu qu'on passe la barriere du "il agit un peu bizarrement parfois") avant qu'ils ne quittent le labo pour partir dans une autre universite. Je ne les ai pas suivi car c'etait complique de changer ma these de lieu, mais ils continuent a bosser avec moi (meme si politiquement c'est pas la joie entre mon ancien supervisor et mon universite). J'ai envoye un premier draft de manuscript a plusieurs reprises, avec pas de retours dessus car a chaque fois on se rendait compte qu'il fallait refaire les manips/analyses donc ils regardaient pas le manuscript vu qu'il allait changer. Et la j'ai commence a avoir quelques retours, avec des remarques de mon ex-supervisor sur des choses a ameliorer pendant qu'ils relisent (enfin une promesse de relecture, c'est cool).

J'ai bosse sur les trucs, mais il y a certaines choses que je n'ai pas faite, car j'avoue je suis un peu decouragee ces temps-ci a cause du fait que ca traine et que j'ai l'impression que ca ne sert a rien que je perfectionne le bidule vu que c'est un premier draft et qu'il va certainement changer du tout au tout lorsqu'ils le liront. Reponse de mon ex-supervisor qui se veut encourageante mais qui ne m'a pas du tout motivee, en mode "pour ecrire tes legendes, inspire toi de papiers deja publies". Chose que j'ai bien evidemment faite, mais je suis nulle en legendes, j'arrive jamais a en faire des bonnes, donc bon ca m'a un peu mise en mode "mais je sais qu'il faut faire caaaaa mais j'y arrive paaaaaas". Et la dans la foulee mail de l'autre chercheur que j'ai une grosse tendance a mettre sur un pied d'estale, tellement choupinou que j'en ai eu des petites larmes aux yeux.
Petits extraits:
"It took me a very long time to learn how to write. Its hard. You should have a go at the figure legends, the struggle is a step towards being able to organize your thoughts in the appropriate way."
"Dont give up, we've made lots of progress on this. :)"
Je suis juste mais juste :puppyeyes::cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes