@Zébul' C'est trop cool pour les félicitations au symposium !
Et ton étudiante a l'air un peu spéciale effectivemment. La mienne commence à prendre un peu plus confiance et à montrer un peu plus d'initiative, on est sur la bonne piste.
Mais comme toi, j'ai du mal à réagie quand elle fait un truc un peu limite, je pense que je me sens pas assez crédible pour faire des remarques. Je me sens pas franchement "encadrante" encore et ca me fait un peu peur pour les TP que je vais encadrer en septembre, les élèves seront plus vieux que moi et en plus j'ai l'air d'avoir 16 ans alors ca m'aide pas à faire crédible. 

Et ton étudiante a l'air un peu spéciale effectivemment. La mienne commence à prendre un peu plus confiance et à montrer un peu plus d'initiative, on est sur la bonne piste.
Mais comme toi, j'ai du mal à réagie quand elle fait un truc un peu limite, je pense que je me sens pas assez crédible pour faire des remarques. Je me sens pas franchement "encadrante" encore et ca me fait un peu peur pour les TP que je vais encadrer en septembre, les élèves seront plus vieux que moi et en plus j'ai l'air d'avoir 16 ans alors ca m'aide pas à faire crédible. 

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont pour objectif, après la thèse, de bosser dans le privé/ industrie ? Ou est-ce que vous voulez toutes être enseignant-chercheur?
). Sauf qu'a-priori, je pense que les enseignant-chercheurs aimeraient mieux recruter un doctorant qui aspire au même poste qu'eux, surtout pour des sujets de thèse qui ne sont pas des CIFRE (en plus on m'a déjà fait la remarque... alors que bon, généralement les ingénieurs R&D en industrie ont une thèse, donc ils ont bien quitté le domaine universitaire après ^^)
Après, je suis en SHS, c'est peut-être différent en sciences dures ?
) concernant la question du "je veux faire du privé après-thèse et pas de l'enseignement-recherche": pour une CIFRE, c'est assez facile de se défendre, puisque justement ils attendent un profil orienté vers l'industrie.
Je suis 1ère de leur classement. Comme quoi ce n'est pas rédhibitoire 
) ( En vrai c'est parce que j'ai accepté de faire toutes ses formations pour être respo incendie/secouriste/femme à tout faire que personne d'autre voulait faire.
Bon c'est pas perdu, ca me permet de faire une première analyse très rapidement, ca reste pratique. Mais voilà, du coup personne ne m'a félicitée pour ce script (hormis moi même 
Maintenant j'ai l'embarras du choix, je sais plus où donner de la tête. (mais c'est très bien comme ça)