Le forum doctorat

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Ouah c'est génial @Moab !! Félicitations :)

Du coup tu commences à penser rédaction un peu ?

A ma petite échelle, j'ai fait le dernier entretien pour mon stage la semaine dernière et quand j'en ai fini la retranscription et le compte-rendu, j'ai regardé la liste de tous les entretiens avec une énorme satisfaction !
Bon maintenant je suis dans l'analyse, tout ça, c'est plus délicat ...

Et puis sinon, plus que deux jours de stage, puis vacances puis .... thèse ! Enfin ! On va me faire signer mon contrat après que j'ai commencé : "c'est toujours comme ça" m'a-t-on dit ... j'espère juste être payée pas trop tard =/

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Bon ben moi je retourne au labo aujourd'hui, pfff j'ai vraiment pas envie... M'enfin cette thèse elle va pas s'imprimer et s'envoyer aux rapporteurs toute seule, hein!
Non, c'est toujours pas fait, mon directeur de thèse n'arrive pas à trouver 1h pour finir de lire et corriger qq malheureuses pages pour pouvoir se débarrasser du tout. On avait dit qu'on le ferait lundi dernier, et là je lui ai mis la pression car la semaine prochaine je me casse en vacances, donc je pourrai pas venir au labo pour m'en occuper, et ça repousse à la semaine du 4 novembre après et il me semble que ça fait vraiment tard.

M'enfin je le vois gros comme une maison qu'à la fin de cette journée, on aura rien envoyé du tout et va reporter d'une semaine supplémentaire. OKAAAAY :top:

"Tant pis, t'façon la soutenance c'est dans 3 mois, on a le temps". Oui m'enfin bon...:annoyed:

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Je vais recevoir un prix pour mon stage de M2R (pendant un dîner de gala et tout et tout) ! :banana:

Je suis contente, j'ai re-confiance en moi :). Là, j'ai tout plein d'énergie et de motivation pour faire ma biblio !

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Moab Avec du retard mais bravo pour le terrain, j'imagine le soulagement (enfin j'imagine aussi la joie des transcriptions et là je compatis, j'en fais deux différentes pour chaque enregistrement donc bon...) :). J'ai osé lui en toucher un mot pour le colloque et c'est déjà en préparation donc plutôt cool.

@Cloette Courage, il a peut-être fini par trouver cette petite heure ;).

Moi, en attendant, je perds pas mal de temps à participer aux trucs qui n'ont rien à voir avec moi ou avec mon sujet et ça m'énerve passablement (j'étais bien partie pour la biblio, motivée et tout et là d'un coup je peux plus). Et comme je suis en retard avec pas mal de choses (à cause de ces deux dernières semaines perdues à "participer à la vie du labo"), je sens que les vacances seront courtes. Mais on part en week-end à la Toussaint :banana:

9 Mai 2011
533
803
4 894
@Cloette : FELICITATIIIIIIIIIONS ! :gnih:

@Particule : je veux bien le voir ton poster moi :)

Sinon je redébarque après un mois d'absence. Le début de thèse quoi.

Je fais des TP de thermo à l'IUT, j'ai fait un truc de répèt aujourd'hui ça va juste être affreux ! Y a des TP de fou avec plein de trucs à faire sur le PC et puis les machines je suis pas sûre d'arriver à les lancer correctement le jour J galère galère ! Et puis il y a la bête noire : l'oscilloscope....au secours !!!! Je suis chimiste moi !! :halp:

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
thefool;4436522 a dit :
Et puis il y a la bête noire : l'oscilloscope....au secours !!!! Je suis chimiste moi !! :halp:

Calm down ! Un conseil : si tu es paumée avec un oscillo, utilise la touche autoset (même sur les vieux vieux vieux elle existe). Si tu visualise un signal en fonction du temps et qu'il est périodique, ça permet de le voir sur une ou quelques périodes et d'avoir l'intégralité de l'amplitude du signal bien centrée au milieu de ton écran.

Bon, si tu as besoin d'autre chose, je te propose de te coacher en oscillo, j'en utilise pas mal (et de différents modèles) pour mes manips :nerd:

9 Mai 2011
533
803
4 894
awyren;4436836 a dit :
thefool;4436522 a dit :
Et puis il y a la bête noire : l'oscilloscope....au secours !!!! Je suis chimiste moi !! :halp:

Calm down ! Un conseil : si tu es paumée avec un oscillo, utilise la touche autoset (même sur les vieux vieux vieux elle existe). Si tu visualise un signal en fonction du temps et qu'il est périodique, ça permet de le voir sur une ou quelques périodes et d'avoir l'intégralité de l'amplitude du signal bien centrée au milieu de ton écran.

Bon, si tu as besoin d'autre chose, je te propose de te coacher en oscillo, j'en utilise pas mal (et de différents modèles) pour mes manips :nerd:

Ooooh c'est trop gentil de ta part !:hugs:
Ecoute, la semaine prochaine, l'IUT est fermé mais la semaine d'après normalement j'ai l'introduction au TP du coup je verrai à ce moment ce que je n'arrive pas à faire et quel modèle et quelle tête il a ^^ (je prendrai une photo)

25 Novembre 2011
17
14
1 564
Savenay
Bonjour les filles!

Je me permets de m'incruster subrepticement à cette conversation :ninja:

Ca fait un petit bout de temps que je parcours le grand forum de Madmoizelle en sous-marin, sans oser trop participer, mais je suis tombée sur ce topic via le sujet sur  la vulgarisation scientifique, et je me suis dit qu'il était temps que je cause :)

Donc je suis doctorante en physique du solide, suite à une licence physique chimie et à un master nanosciences (le parcours classique, fac, fac et re-fac). Par contre, ma thèse est un peu particulière dans le sens ou j'ai un contrat CIFRE, et je travaille donc dans une entreprise, une petite PME qui a décidé de se lancer dans la R&D, et où je suis donc la seule scientifique ^^

Pour tout dire...J'en suis presque au bout! J'ai rendu mon manuscrit, durement achevé, dans la sueur et les larmes (oui, bon, dans la fatigue et l'énervement, plutôt), il y a quelques semaines, là, je suis en train de faire mon powerpoint de soutenance, et je soutiens dans 3 semaines :dowant::non::puppyeyes: (au secours)

J'ai eu les rapports de mes deux rapporteurs il y a deux jours, ça c'était le soulagement avant la tempête on va dire!

Bref, si vous avez des questions sur les thèses CIFRE, les procédures de soutenance, tout ça...N'hésitez pas !

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Yep, biochimie! J'en suis à la fin de mon 10ème mois très exactement ! Je ne suis dans mon entreprise que pour récolter mes échantillons, le reste du temps je suis dans un labo public. Et ça se passe moyen bien parce-que les gens chargés de mes expés en champs ne communiquent pas assez avec moi, ça me stresse et je ne sais jamais comment m'organiser pendant les périodes de récolte.

25 Novembre 2011
17
14
1 564
Savenay
particule;4441242 a dit :
@aeline  Bienvenue!!!:free:Bon courage pour tes trois semaines avant soutenances. Et les rapports des rapporteurs, ils sont positifs?

[...]

Edit: Je rallonge un peu mon blabla.
Est ce que dans vos labo il y a des tensions entre les doctorants de différents domaines? Genre certains qui pensent que le leur est mieux que les autres?

Hello,

Merci ^^ Les rapports sont très positifs oui, ça soulage vraiment de lire ça, on a l'impression tout à coup de pas avoir bossé dans le vent!

Perso, dans mon labo, il n'y a aucune tension de ce genre, mais c'est une assez grosse structure (une centaine de doctorants), tu travailles dans un laboratoire de taille "modeste"? Je me souviens que dans mon stage de M1, dans un petit labo, 3 doctorants, et là ca se tirait déjà plus dans les pattes!

*retourne à son foutu PPT*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes