sarah-chou;4650641 a dit :Bonjour à toutes, je suis en ce moment en stage de fin d'études après une école d'ingénieur en chimie. J'ai fait un M2 en parallèle de ma 3A. Ma grande interrogation, vous vous en doutez, c'est pour ou contre la thèse?
Je développe un peu plus en spoiler car c'est un peu long
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin voilà vous avez bien compris que c'est la loose dans ma tête si vous avez des conseils je suis preneuse... Merci en tout cas si vous avez déjà lu le pavé ^^
Je suis curieuse, tu es ou en école d'ingé? (ton parcours me dit quelque chose, mais c'est peut etre commun à plusieurs écoles)
Sinon je voulais réagir aux financements. Où as tu vu que les financements CIFRE ou ANR c'était pas forcément dans des labos universitaires? Parce que je ne connais personne dans ce cas! Tous les gens que je connais en financement non ministériel sont rattachés à une ED et un labo universitaire.
Sinon, tu sais 3 ans, ca passe vite, très vite. Et pour les enfants, même si je ne le ferais pas, je connais des thésards qui se marient, et font des enfants, soutiennent enceintes. Bref ca arrive.
Pour le coté "et si ca te plait pas", il faut bien choisir avant, mais après malheureusement, ca peut arriver. Et ca peut arriver avec un boulot autre que la thèse aussi, donc bon.
Sinon je ne vous dis pas quel est mon état d'esprit en ce moment, je ne voudrais pas surenchérir dans la morosité.