ai-haibara;4102424 a dit :Tu as le temps de faire un dossier de candidature d'ici juin? C'est quoi un cv, lettre de motiv, recommandation, préparation d'un oral? C'est pour l'école doctorale?
Moi je te conseille d'essayer quand même de faire ce dossier! Et même d'en parler avec ton directeur en fait! C'est le fait qu'il supervise ton stage qui te fait peur?
Mais je pense que si ton stage M2 se passe bien, y a pas de raison pour qu'il t'envoie bouler!
C'est ça que je ne sais pas ! Oui, faut faire tout ça plus un projet de thèse d'une douzaine de pages et la biblio... J'aurais une idée, vu que mon mémoire de M2 a donné des résultats plutôt intéressants mais bon...
En fait, je ne suis pas en stage (pas de stage en M2 recherche dans ma fac), je fais un mémoire de recherche avec lui et bon, il est assez distant. J'ai fait mon mémoire de M1 avec lui aussi, ça c'est passé à la merveille mais bon... En tout cas merci, je pense que je vais essayer de lui en parler mardi...
).
)
:
!!!!



et la motivation
mais, les filles, si ce n'est pas trop indiscret : beaucoup de rumeurs courent sur internet par rapport à l'impossibilité d'obtenir un contrat doctoral si on n'est pas... euh... comment dire... pressenti(e) ? En vérité, je me pose énormément de questions sur mon éligibilité dont les critères restent plutôt flous... Je n'ai pas un parcours super cohérent (enfin, pour moi il est tout à fait cohérent mais pour le jury ce ne sera pas le cas) - est-ce réellement important ? Faut-il oublier tout ce que l'on peut lire là-dessus ? Ce ne sont que des témoignages des personnes déçues de ne pas avoir eu le sésame ou est-ce que c'est réellement fondé ?
Dont plein de formules (vous connaissez l'équation de Schrödinger? Vive la chimie quantique héhé) et des figures. Là j'attaque donc la page 6 de mon chapitre 2, on y croit! Ça devrait aller vite.
OK, merci beaucoup les filles !