J'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent, mais je mets le lien au cas où, car ça détend et ça fait relativiser
.
Ciel Mon Doctorat!
Ciel Mon Doctorat!
Mais cela ne fonctionne peut être pas de la même manière pour vous ^^
Après on peut en faire dans le champ de la thèse mais c'est déconseiller.
En espérant ne pas être HS 
)
Pour les articles, le nombre de pages, etc.
C'est difficile au début mais ensuite ça vient ! 

!
(non ? Ah bon.)
(par exemple là j'ai passé deux heures à faire de l'orga pour l'asso des doctorants et je me dis que je ferais bien assistante d'équipe en fait
) 
)
Pour ouvrir ensuite un salon de thé, avec livres à disposition pour bouquiner, et mignardises sucrées à déguster

Ce que vous dites sur "faire autre chose", la dernière fois je me suis retrouvée à farfouiller sur le site d'échange main d'oeuvre contre logement (helpX ?), dans la catégorie pays nordiques. Je suis tombée sur une ferme à lamas en Suède. J'ai presque envisagé ça sérieusement, et puis en vrai, ça aurait eu de la gueule non ? "Tu fais quoi après ton doctorat ?" "J'pars élever des lamas en Suède"
). J'ai une deadline pour un papier juste avant la semaine de Noël et ça me dépite, j'ai l'impression que j'y arriverai jamais là 
et du coup j'ai l'impression de pas me donner assez et d'être naze et stupide (pas prendre assez d'initiatives/pas avoir assez d'idées pendant les réus avec mes dir', etc). Prrr brrreeeef, ainsi, voilà
et félicitations @_Particule !
)
)Ton discours me fait beaucoup penser à moi ces 2 derniers mois. J'ai dépassé ce stade un jour sans prévenir et j'ai atteints un tout nouveau niveau par rapport à ma thèse : le je m'en foutisme. Je m'en fous de foirer mes manips, d'avoir ma thèse, de me faire virer, de publier, de mon comité de thèse, qu'on me mette la pression, de tout. Je fais mes petites manips tranquille dans mon coin à mon rythme. Je vogue sur la rivière de la thèse en me laissant un peu aller. Ça risque bien de me retomber en plein sur la tronche un jour ou l'autre mais pour l'instant je m'en fous.
) au boulot pendant des heures et des heures. Je ne me souviens pas trop du temps que ça a duré au final mais personne ne m'a fait de remarques (peut-être que je feins très bien le travail
) même si on bosse sur des choses très différentes. J'ai en plus l'impression de n'avoir aucune curiosité scientifique... Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire après la thèse, tout à l'air super chiant à mes yeux.