Bon courage à toutes les filles !!!!

Vous avez raison, une thèse ça se fait pour soi, pas pour ses directeurs ou pour une hypothétique commission de poste...
Sinon, sur les normaliens, j'ai un directeur normalien (de Lyon) qui candidate pour un poste de prof en ce moment (donc pas mal exigeant, ambitieux, etc) et le second directeur a fait une école d'ingé et un parcours plus "universitaire classique". Il me met moins la pression et a tendance à faire remonter les points positifs, donc c'est bien cool
en plus on commence à réfléchir à ce que je parte 6 mois à l'étranger en deuxième année de thèse, et Directeur n°2 comprend tout à fait que je n'aie pas super envie de partir à l'autre bout du monde alors que mon copain reste ici (lui ne postule pas prof parce qu'il ne veut pas partir du labo)...
Enfin voilà, je sais qu'il faudra faire des concessions pour plus tard (team "mon copain fait une thèse aussi") mais en attendant la fin de la thèse, j'essaie surtout d'être contente de ce que je fais, et le reste, on verra bien le moment venu !
Courage à toutes !!!

Vous avez raison, une thèse ça se fait pour soi, pas pour ses directeurs ou pour une hypothétique commission de poste...
Sinon, sur les normaliens, j'ai un directeur normalien (de Lyon) qui candidate pour un poste de prof en ce moment (donc pas mal exigeant, ambitieux, etc) et le second directeur a fait une école d'ingé et un parcours plus "universitaire classique". Il me met moins la pression et a tendance à faire remonter les points positifs, donc c'est bien cool
en plus on commence à réfléchir à ce que je parte 6 mois à l'étranger en deuxième année de thèse, et Directeur n°2 comprend tout à fait que je n'aie pas super envie de partir à l'autre bout du monde alors que mon copain reste ici (lui ne postule pas prof parce qu'il ne veut pas partir du labo)...Enfin voilà, je sais qu'il faudra faire des concessions pour plus tard (team "mon copain fait une thèse aussi") mais en attendant la fin de la thèse, j'essaie surtout d'être contente de ce que je fais, et le reste, on verra bien le moment venu !
Courage à toutes !!!
, et souvent ça fini en pause avec les coupains comme ça
)
(en vrai répondre ou aider les autres ça me remonte le moral pare que je me sens utile, et ça me permet d'avoir une bonne excuse pour procrastiner, en mode mais j'aide les gens regarde! )
deux articles à écrire encore, qui feront de gros cœurs de chapitres, ahhhhahhha
J'ai un article par partie, et si jamais c'est vraiment trop court pour le dernier, je peux fusionner les deux dernières (astucccce!
. En fait je crois que comme ça me fait peur je procrastine aussi là dessus
. Je me dis qu'il faut que j'envoie des mails à x ou y en proposant de venir présenter mes travaux, mais j'ose pas. Faut que je me bouge!
. J'appréhende la suite, j'essaie de ne pas trop y penser... en ce moment c'est le recrutement d'un MCF dans mon labo, et les dossiers sont juste déments (quarante dossiers, dont certains à 10-15 pub premiers auteurs 

. ). J'essaie de relativiser en me disant que j'ai envie de tenter le coup (sinon j'ai peur de le regretter), mais au pire je ferai autre chose et ce ne sera pas la fin du monde...
(peut-être que je ne serais pas trop longtemps interdite d'exercice)
oooooh mais c'est trop triste.... 

), que environ 2 jours par mois pour diverses raisons (flemme, maladie, paperasse, tatouage
). L'image au travail est parfois lourde à porter, montrer exprès que l'on travaille, grossir ses horaires (le nombre de gens qui me disent "oh la la ! moi je fais 8h-20h" et que je ne vois jamais après 18-19h, mon record perso a été 21h30 une fois mais j'avais commencé à 9h).
). Il y a une longue marche d'approche, donc déjà la montagne parait loin, par moments c'est un peu chiant, même si c'est beau, et puis après ça se corse, c'est raide, t'avances à deux à l'heure, t'as envie de poser ton sac et de t'asseoir. D'ailleurs, si tu veux arriver jusqu'en haut, y'a bien des moments où il faut poser son sac et boire
. Y'a des moments cool où on se retourne et on admire la vue ("waouu, et en plus j'ai déjà monté tout ça"). Et des moments où on regarde ce qu'il reste à monter, et on voudrait redescendre tout de suite
, je me dis que c'est pas raisonnable du tout!!! mais bon, je ne serai pas la seule thésarde donc on a prévu de se faire des plages de boulot... je me fais quand même l'effet d'être assez irresponsable
, j'avoue que je dois être assez chiante moi aussi en mode "ça me fait chier le doctorat" "bein arrête" "non mais j'ai pas enviiiiiiie"

)

maintenant parce que ce matin