@esky 
Sans vouloir te remonter le moral démesurément (tu es seul.e juge de ta réussite après tout, c'est ton ressenti) j'ai une copine qui est sortie complètement démoralisée de son oral pour les même raisons, et en plus elle n'était pas à l'aise avec les questions, et finalement elle l'a eu.
En tout cas quel que soit le résultat, tu ne peux plus rien faire, alors fais des trucs qui te plaisent et qui te changeront les idées
Courage!

Sans vouloir te remonter le moral démesurément (tu es seul.e juge de ta réussite après tout, c'est ton ressenti) j'ai une copine qui est sortie complètement démoralisée de son oral pour les même raisons, et en plus elle n'était pas à l'aise avec les questions, et finalement elle l'a eu.
En tout cas quel que soit le résultat, tu ne peux plus rien faire, alors fais des trucs qui te plaisent et qui te changeront les idées

Courage!
Le fond va aussi jouer ! Tu as quand tes résultats ! Courage, je croise les doigts pour toi!
) je viens de remettre mon pull pare que je trouve qu'il fait froid dans mon bureau (23°!!!)
.

pour moi aussi, les reviews sont bouclées, mon DR est tout content, moi aussi, et mon copain fait des nems, et je vais partir du labo à 18h, pas plus, et il fait 24°.
(au fait coucou
à toutes les nouvelles du topic que j'ai lues : je suis le sujet tout le temps en sous-marin mais poste à peu près tous les six mois
). Dans mon labo on a des rendus conséquents à a fin de chaque année : on rend un gros doc d'avancement et on a un petit jury qui nous fait des retours. Ça c'est super bien passé donc ça c'est vraiment cool et puis on a fait un rétro planning très grossier selon lequel je devrais soutenir en décembre 2016 (j'ai commencé en novembre 2013). Ça serait trooop bien parce que je sais pas par chez vous mais dans ma discipline les thèses en 5 ans ou plus c'est monnaie courante.
). Du coup c'est chiant, ça me fais me poser plein de questions. 
)

). Bref, je compatis. Sinon c'est clair qu'on ne peut pas nier la ségrégation sociale... Quand je vois que je donnais des cours à des lycéens du 16e et de Neuilly que leurs parents payaient une blinde, pour les "préparer à la prépa"... C'est possible que l'ascenseur social ait fonctionné il fut un temps, maintenant je pense que c'est beaucoup plus compliqué...
.