@Giu Flamingo Ce qui est un problème, ce n'est pas de pointer du doigt un comportement, ce qui est un problème, c'est de résumer des hommes cis-hétéro à un terme qui veut simplement dire "personne toxique", tout en le moquant. Ca ne représente rien, c'est agressif, c'est reporter le modèle de la "garce" à un modèle masculin pour obtenir une équivalence. Seulement voilà, si le concept du nice guy est totalement cohérent, parce qu'il est le résultat d'un privilège qui prend place dès l'enfance, le fuckboy me semble simplement être un con, et encore, un con parfois.
Je vois ce que tu veux dire, en me plaçant d'un point de vue qui veut que même le mec le plus sympa/compréhensif a toujours un comportement influencé par ses privilèges. Mais être un trou du cul, ça ne me semble pas suffisamment genré pour relever du problème.
J'espère m'être fait comprendre, car ça me semble pas totalement clair
Je vois ce que tu veux dire, en me plaçant d'un point de vue qui veut que même le mec le plus sympa/compréhensif a toujours un comportement influencé par ses privilèges. Mais être un trou du cul, ça ne me semble pas suffisamment genré pour relever du problème.
C'est un point de vue personnel que je ne partage pas avec grand monde a priori, mais pour moi, oui, c'est un problème, de catégoriser des personnes, quelles qu'elles soient. Des personnes catégorisées sont forcément exclues, et je ne pense pas que ce soit de cette façon qu'on puisse obtenir une égalité de traitement et de droits. Maintenant, concernant la mixité dans le féminisme, les avis divergent, et je les respecte tous, parce que je les trouve fondés. De plus, encore une fois, pointer du doigt un comportement anormal, c'est extrêmement important, mais insulter quelqu'un n'est pas une solution.En quoi c'est un problème de "catégoriser" les hommes cis hétéros? On est dans une société qui a crée des catégories et qui a établie un système de privilèges, le mec cis blanc hétéro étant l'étalon parfait de notre société je ne vois pas en quoi c'est problématique de catégoriser les personnes qui correspondent au modèle dominant.
J'espère m'être fait comprendre, car ça me semble pas totalement clair