Cet article a touché un point sensible chez moi, je me suis reconnue dans l'histoire de cette madmoizelle.
En novembre dernier, j'ai rencontré H chez un couple d'amis. H est en fait le beau-frère de ma pote, et elle m'en parlait depuis plusieurs mois. Je connaissais pas mal de choses sur lui, notamment qu'il s'était séparé l'année dernière de son ex avec qui il avait passé les 7 dernières années de sa vie (relation très importante, donc), et qu'il avait du mal à s'en remettre mais que dernièrement il allait mieux. J'avais toujours refusé de le rencontrer (trop vieux pour moi, et puis les rencontres arrangées non merci), et puis ce soir là, comme par hasard, il était là. Bref, la soirée se passe bien, le lendemain ma copine me file son numéro. J'hésite, et puis finalement je fais le premier pas et lui envoie un sms. On prévoit de diner ensemble, ça se passe bien, il m'embrasse (oui oui, au premier rendez-vous) et on se revoit 15 jours plus tard (nous habitons à 100km l'un de l'autre). Il me confie à ce moment là qu'il cherche quelque chose de casual, "pas un plan cul mais quelque chose sans prise de tête". Et comme une conne, je me dis dans ma tête que ça pourrait changer.
Les mois passent et s'installe une espèce de pseudo-relation, où on passe un weekend entier sur deux ensemble, et le reste du temps très peu d'interactions (on n'habite pas à côté). Puis c'est devenu tous les weekends. Moi c'est mon premier mec, mais je ne suis pas sûre qu'on soit vraiment ensemble, je garde en tête ce qu'il m'avait dit de ses attentes. Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à lui, quelle place j'ai dans sa vie. On ne fait aucun projet, aucune escapade le temps d'un weekend, je ne connais pas ses amis. On passe nos weekend chez lui ou chez moi, et c'est tout. Mais pour la saint Valentin il m'offre une rose éternelle (oui ça existe), rouge. Bonjour la symbolique ! Il est très attentionné, câlin, etc. et me laisse plein de petits indices qui me font penser que la situations évolue, qu'il m'aime (mais sans jamais me le dire). Moi je suis amoureuse de lui mais je ne lui dis pas car je ne sais pas trop où il en est et j'ai peur que cela le fasse fuir. Et on continue comme ça encore pendant plusieurs mois. En mai j'entame une discussion avec lui à ce sujet, je lui fais comprendre que je suis très attachée à lui et que ça me fait mal de ne pas savoir si c'est réciproque, s'il voit un avenir pour nous deux. Et là le couperet tombe : "On se voit le weekend, ça me convient bien, je n'ai pas vraiment envie qu'on se voit plus. Je tiens à toi, tu fais partie de ma vie, mais je ne peux pas te promettre que dans 3 mois, même 6 mois, j'en sois là." Ca fait très mal, on pleure tous les deux, et finalement on décide de continuer. Je le préviens que je veux bien attendre encore un peu, mais que je n'attendrai pas éternellement. Et en même temps, je suis amoureuse de lui et je ne me vois pas du tout le quitter...
Alors on continue. A mon initiative (comme la plupart des choses dans notre relation), on avait prévu un petit weekend romantique au bord de l'océan quelques semaines plus tard. Je commence à rencontrer ses amis. J'ai l'impression que les choses évoluent ! Et elles évoluent vraiment ! La semaine dernière, après 8 mois de relations, il m'a enfin dit qu'il m'aimait (enfin, je l'ai dit la première,encore une fois, et il a répondu que lui aussi. J'ai ensuite demandé les vrais mots, je ne suis pas folle
) . C'était inespéré, en juillet je lui avais avoué être amoureuse de lui et il m'avait répondu qu'il n'en était pas là. Encore une fois, il tenait à moi, il m'aimait beaucoup, mais il n'était pas amoureux de moi. Alors peut-être qu'il se voilait la face, qu'il se protégeait inconsciemment pour ne pas être blessé à nouveau par une femme. Toujours est il que dimanche prochain je rencontre ses parents
Ca fera 9 mois qu'on se connait. Certains dirons que c'est étrangement tardif, et je leur donnerai raison. Mais je suis trop amoureuse de lui pour y donner de l'importance.