shield;4186227 a dit :
Bref, tout ça pour dire que selon la théorie de l'évolution, l'homme n'a pas été créé un dimanche où Dieu n'avait rien de mieux à faire
Je veux pas être pénible, mais la théorie de l'évolution n'entre pas forcément en totale contradiction avec la religion heinG... On peut très bien croire que Dieu a créé l'homme, les arbres et les caniches, tout en étant parfaitement conscient qu'il n'a pas donné vie à des statuettes d'argile... Dieu peut très bien avoir créé l'univers de telle sorte à ce qu'il évolue vers ce qu'il est aujourd'hui et sera demain.
Je ne suis pas croyante (enfin pas d'une religion officielle plutôt), mais ça me hérisse tout le temps un peu qu'on catalogue directement la religion comme de l'obscurantisme. Je suppose que ce n'était pas le but de ton message, mais tourné comme ça... Ca fait vraiment "tourner la chrétienté en dérision", et je déteste ça.
-----
Bref, ceci étant, l'article est super intéressant, une bonne entrée en matière, merci !
En lisant ce genre de choses, j'ai l'impression d'être un drôle de cas d'école ^^
Je suis :
- génétiquement un garçon (chromosomes XY)
- phénotypiquement une fille (j'ai des boobies, un sexe féminin, des hanches larges et même des cheveux et du shampoing)
- biologiquement neutre (je n'ai ni utérus, ni ovaire, et mes pseudo-testicules internes ne sont plus qu'un souvenir)
- socialement une fille (éduquée comme telle et vue ainsi par le tout un chacun)
- identitairement... c'est là que ça se complique. Je me sens plutôt nana, mais je suis quand même un sacré "garçon manqué" (oui mais garçon manqué, fille réussie dirait ma maman chérie). J'aurais tendance à me sentir plutôt neutre tendance féminin. (J'ai l'impression de parler de mon alignement à D&D. Alors moi je suis plutôt chaotique neutre, mais tendance bon
)
Je suis censé-e- me ranger dans quelle case alors ? Sexe masculin pour faire plaisir au généticien, sexe féminin pour faire plaisir au tout venant observant mon frifri avec attention (Et dieu sait qu'ils sont nombreux ! ... Ah non.), ou sexe neutre pour faire plaisir aux chirurgiens et autre biologistes ? Genre féminin, pour me simplifier la tâche, ou genre neutro-féminin, parce que c'est plus proche de ce que je ressens ?
Ou juste penser qu'à ma ganache et partir du principe que je suis juste moi, pas tout à fait celle que vous croyez, mais un peu quand même, et au pire on s'en tamponne l'oeil gauche avec une patte de grenouille ?
(Bref, l'instant racontage de ma vie, c'était juste pour illustrer à quel point tout n'est pas aussi simple que de coller des chaussettes roses ou bleus aux nouveaux nés.)