missmachine;4599018 a dit :
1 Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais il transparaît de ton post que tu n'es pas du tout aussi bien renseignée que tu penses l'être. Ou du moins, tu es allée chercher tes renseignements uniquement chez des contradicteurs de la "théorie du genre"[...]
2 Sauf que ce n'est de ça du tout qu'il est question, mais tout simplement d'égalité homme-femme, et tu le saurais si tu t'étais pris la peine d'écouter les "partisans" de la "théorie du genre". Le "genre" est un terme sociologique qui désigne toutes les différences hommes-femmes qui ne sont PAS de l'ordre du biologique, de l'anatomique et du sexuel. Et les études de genre ont démontré que le genre s'exprime de façon différente selon l'époque ou la civilisation. Par exemple, en Chine, il est considéré comme féminin d'avoir de tout petits pieds, ce qui n'est pas le cas chez nous. Par-contre chez nous, on considère féminin d'être épilée, ce qui n'est pas le cas en Afrique du Nord. Tout cela a permis de comprendre que bien ds différences hommes-femmes sont dues à des constructions sociales, et ne sont pas liées au sexe biologique. D'ailleurs, tu le reconnais toi-même, puisque tu dis que tu peux tout à fait être une femme qui aime le foot, activité considérée comme étant pourtant plutôt masculine dans notre société. Et bien le genre de ne dit rien de moins que ça. Donc sans le savoir, tu adhères totalement à cette fameuse "théorie du genre".
[...]
3 ça ne veut ni plus ni moins dire qu'on va enseigner aux enfants que peu importe qu'ils soient fille ou garçon, toutes les possibilités leurs sont ouvertes dans la vie, les filles peuvent être maçon et les garçons stylistes, les garçons peuvent être footballeurs et les filles peuvent être fleuristes. Il s'agit justement de NE PAS influencer leurs choix de vie en fonction de leur sexe. De NE PAS leur dire "tu es fille donc tu dois faire ceci" ou bien "tu es un garçon, tu ne devrais pas faire cela".
4 Et sinon, oui, j'ai beaucoup entendu parler de John Money, et Denis Colombi a aussi beaucoup de choses à dire sur le sujet :
(je te répond en fonction des paragraphes sur lesquels j'aimerai bien réagir)
1 Je me suis justement bien renseigné sur les deux camps, et c'est pour cette raison que je pren partie pour les camps des opposants parce que les arguments m'ont plus convaincus. D'abord tu dis que ça n'existe pas, et puis sur le
3 tu me dis que puisque j'adhére sans le savoir à la théorie. Il faudrait que tu reste sur un choix, elle existe oui ou non? (j'y reviendrais après). Par contre, je t'invite à toi te rensegner sur les contradicteurs de la théorie et des raisons qui les poussent à être contre.
2 L'égalité entre les sexes je suis tout à fait pour, mais ce n'es pas aux enfants que l'on doit apprendre ça, mais dans ce cas c'est les entreprises que l'on devrait visé.
Juste pour en revenir à tes exemples, je ne comprends pas trop ce qu'ils viennent faire là, mais étant originaire d'Afrique du nord, je me permet de te corriger, ton information est complètement erronnée. Nous ne sommes pas des yetis,les poils sont tout aussi démodé qu'ici. Et en plus de ça, l'épilation à l'origine viens d'Afrique du Nord, d'où la cire orientale, et elle s'est répandu en Europe. Et non l'inverse.
Tu sais que cette loi a déjà été testé dans les pays nordiste et que ça été un véritable echec, pourquoi ne pas apprendre des erreurs des autres?
3. j'ai joué toute mon enfance avec mon frére, jamais on ne s'est fait engueuler de jouer ensemble à la voiture ou à la poupée, par contre le fait de venir nous dire tu sais tu as le droit de jouer à la poupée si tu veux même si tu es un garçon, ça pousse justement au doute. Il y a des choses que l'on fait spontanément.
4. Renseigne toi d'avantage sur John Money, tu verrais que c'est un imposteur qu'il vaut mieux boycotter.