Le guide estival pour une vulve heureuse et en pleine santé

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le guide estival pour une vulve heureuse et en pleine santé
hygiene-intime-conseils-ete.jpeg
 
Dernière édition :
14 Mars 2017
8
72
64
32
Spray anti-moustiques sur les sous-vêtements ? Vraiment ?
Quand on sait le nombre de cochonneries qu'il y a dans la compo des sprays (si ça tue les moustiques, c'est pas pour rien quand même), est-ce qu'on a vraiment envie d'approcher ça près des muqueuses si sensibles...?
La docteure citée dans l'article (reprise de l'article du Teen Vogue) est américaine, et on sait le positionnement des USA sur les produits chimiques et tout... Peut-être ça aurait pu être intéressant d'avoir l'avis direct d'un.e gynéco français.e interviewée directement par Queen Camille, plutôt que de répéter des propos un peu douteux sur ce point là ? surtout quand on parle de questions médicales...
Car au fond le sujet est intéressant oui, et important !
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Faut faire gaffe quand même parce que les Americains sont bien connus pour être du genre à tout nettoyer voire décaper y compris leur corps. Sinon je me rends compte que je n'ai jamais été concernée par les désagréments évoqués dans l'article. Je me demande si c'est lié au fait que je garde mes poils. :hesite:
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Perso je n'ai jamais vu de différence avec les autres périodes de l'année ....
Ne pas garder son maillot humide sur soit, je peux comprendre que ça n'est pas très bon .... M'enfin quand tu es à la plage, difficile de te changer au milieu de la foule ... Surtout que pour ma part ma grande activité préféré est de me baigner, m'allonger sur ma serviette et retournée à l'eau ... et je peux faire ça pendant toute la journée ! donc je ne me vois pas du tout me changer après chaque passage dans l'eau ... et remettre un maillot humide c'est l'horreur total !!
 
12 Février 2018
953
1 057
424
34
Spray anti-moustiques sur les sous-vêtements ? Vraiment ?
Quand on sait le nombre de cochonneries qu'il y a dans la compo des sprays (si ça tue les moustiques, c'est pas pour rien quand même), est-ce qu'on a vraiment envie d'approcher ça près des muqueuses si sensibles...?
La docteure citée dans l'article (reprise de l'article du Teen Vogue) est américaine, et on sait le positionnement des USA sur les produits chimiques et tout... Peut-être ça aurait pu être intéressant d'avoir l'avis direct d'un.e gynéco français.e interviewée directement par Queen Camille, plutôt que de répéter des propos un peu douteux sur ce point là ? surtout quand on parle de questions médicales...
Car au fond le sujet est intéressant oui, et important !

Hey ! Je précise (je vais modifier l'article) que le spray est à appliqué sur l'extérieur des vêtements et en aucun cas sur la peau ou la partie en contact avec les muqueuses. Il existe des répulsifs bios sans produits toxiques et sans alcool comme celui-ci ;)
https://www.santediscount.com/biostop-spray-anti-moustiques-100ml.html
Sinon, c'est possible de se faire un mélange maison d'huiles essentielles.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Sinon on peut aussi se laver correctement et entièrement une fois par jour, ça marche plutôt pas mal.

edit : note pour le Dr. Parul Gupta : se laver correctement et entièrement à l'eau propre et au savon, c'est possible en rando et en pleine nature, ça s'apprend, et c'est un tout petit plus écolo que les lingettes. Cela dit, son conseil de changer de sous-vêtements régulièrement est plein de bon sens, quoiqu'un chouia imprécis.

re-edit : c'est marrant parce que la seule partie que l'article de Madmoizelle ne copie reprend pas c'est celle sur le "Summer loving"
Du coup je pose ça là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Trop HS ? Pas le moment de faire de la prévention ?
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@QueenCamille Donc pulvériser un produit de base fait pour être nocif, qui est absorbé par des sous vêtements, qui sont au contact de muqueuses ? #contamination_croisée. Malgré le fait qu'il y ait marqué sur l'étiquette du produit que ce dernier ne doit PAS être mis en contact avec les muqueuses ?

Si tu le souhaites je peux te fournir une liste mail/tel d'une dizaine de médecins qui se feront un plaisir de te confirmer que cette recommandation est stupide et dangereuse (je viens d'en parler avec des collègues - médecins- qui m'ont demandés si c'était un article du Gorafi, pour situer le niveau...)

Ensuite "bio" ça ne veut pas dire "sans danger". Les substances les plus nocive connues a ce jours sont 100% bio 100% naturelles.

Et les huiles essentielles sont des produits généralement très agressifs, voir très toxique (certaines sont mortelle a l'ingestion pour de faibles doses ; c'est pour ça que beaucoup marchent très bien dans le traitement des infections / mycoses, justement). Donc mettre un COV toxique a proximité d'une muqueuse, et encore pire d'une faune facilement perturbé comme la faune vaginale, c'est juste :mur::mur::mur:
 
25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
Je ne suis pas très fan non plus de ces conseils. Les lingettes c'est plein de produits beurk, on se lave à l'eau ça suffit et c'est très bien. Et pour les sous-vêtements, on privilégie les culottes aux strings, et surtout du coton, je vous assure on ne fait pas mieux que le coton :fleur:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Rohlala, pareil que tout le monde, je trouve ces conseils désastreux :goth:

Le spray anti-moustique, même bio, même sur les vêtements... C'est quoi la probabilité d'avoir une piqure de moustique sur la vulve ?? Et quand bien même, quel serait le risque, à part des démangeaisons pendant 12h ?

Appliquer de la vaseline pour les longs trajets ?? Quel est the fuck ? C'est un produit pétrochimique, complètement étouffant, c'est littéralement de la gelée de pétrole :erf:

Je suis de la team des "mycoses faciles", et je pense que les meilleures recommandations pour l'été sont : vêtements respirant, rinçage régulier. Et c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes