Le guide technique du forum (FAQ)

28 Novembre 2020
4
8
4
21
Bonjour !
Ça fait déjà quatre jours que je n’arrive pas à envoyer de messages : une « erreur de serveur » s’affiche chaque fois. J’ai essayé de recharger le site mais cela n’a pas aidé :sad:
Je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait m’aider !
 
13 Septembre 2014
71
199
1 594
Bruxelles
Bonjour,

Je cherche le guide technique du forum....et je le trouve pas:sweatdrop:. Je vois juste pas oû je dois cliquer pour le lire. Je trouve juste la FAQ....donc ici. Si quelqu'un sait m'aider ?:fleur:

Merci par avance
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
7 Janvier 2019
1 140
10 784
2 054
33
Nouveau forum, nouveau guide technique !
C'est parti pour les basiques, on complétera ensuite en fonction de vos questions :unicorn:

Les bases
Répondre à un sujet
Voir les messages récents
Mentionner un membre
Citer un membre
Créer un sujet

Les abonnements et favoris
Suivre un sujet / un forum
Suivre un tag
Suivre un membre
Les favoris

Ton compte (en travaux)
Ton compte
Conversations
Paramètres
Pause Culotte

Les événements
Participer à un événement
Les Commente en direct c'est quoi déjà ?
Proposer un événement

Médias
Ajouter une image à une catégorie
Créer un album
Ajouter une image à album

Achtuces ! (en travaux)

Plus aucun de ces liens en fonctionnent ou c'est moi qui déconne ?
Etant donné la "vague" de personnes nouvellement inscrites ou nouvellement actives, pourrait-on avoir une guide mis à jour vers lequel renvoyer les novices du forum pour une prise en main facilitée ?
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
+1
Je suis là depuis un moment (mais en pointillés), et je n'ai jamais compris comment citer seulement une partie d'un post, ou en tout cas comment m'assurer que je cite correctement et uniquement ce que je veux citer (surtout que j'ai très peur d'embêter les membres en les notifiant par erreur).
Quand je clique sur "citer", il se passe bien qqchose (j'ai le message "ajouté à la citation") mais aucun moyen de contrôler visuellement ma citation avant de publier moi-même un post. Le bouton "aperçu" fonctionne curieusement : je ne vois pas d'aperçu, encore moins de citation si j'avais cliqué sur "citer". Pire, lorsque je clique sur "aperçu", pleine de bonnes intentions, ma page se fige et je ne peux plus rien faire sans rafraîchir ma page.

Bref, en bonne élève j'ai cherché le tuto / l'aide technique, et j'ai donc atterri ici, juste pour constater qu'aucun lien du premier post ne fonctionne plus. :hesite:

Ah oui et un autre truc : il est impossible d'insérer des emojis au fur et à mesure de la saisie d'un post ? Si c'est possible, je n'ai pas trouvé comment... En insérant un emoji, plus aucun moyen d'écrire derrière. (Donc pour insérer mon emoji ci-dessus, j'ai été obligée d'arriver jusqu'ici puis de remonter dans mon post pour ajouter l'emoji à l'endroit où je le voulais...)

Help !?
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@cocacola
Hello !
Alors, pour citer depuis le nouveau forum (qui n'est plus si nouveau) ce que je fais, si ce n'est qu'une partie du message, c'est que je sélectionne avec mes souris la ou les phrases concernées et un petit message apparaît avec citer ou répondre. Et il faut sélectionner "répondre" pour ne citer qu'une petite partie du post.
1660799640334.png
En ce qui concerne les emojis, je n'ai pas trop de soucis en général :hesite:
Mais ce que tu peux faire c'est utiliser directement le code de l'emoji. Par exemple, celui-ci :hesite: c'est hesite que tu mets entre deux points (par exemple :codeemoji: ). Et en plus le forum te propose différents emojis concernés quand tu commences à taper le code ! Je ne peux pas te faire de capture d'écran par contre parce que la suggestion disparait à chaque fois :dunno:
Alors oui, il faut connaître les codes de chaque emoji mais si tu es comme moi, tu utilises souvent les mêmes, donc ça viendra vite !
Et pour connaître le code, tu vas dans le menu emoji et tu passes ta souris dessus pour voir chaque code apparaitre. Idem, pas de capture possible pour cette étape, désolée ! :shifty:
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
Bonjour !
J'ai vu plusieurs personnes avec des messages sous leur photo de profil ou en bas de chacun de leurs messages ; je mets une capture d'écran pour que ce soit plus clair. La plupart du temps c'est pour demander à ne pas être mentionnée, et je voudrais savoir comment on fait svp
 

Pièces jointes

  • tempo.PNG
    tempo.PNG
    37,5 KB · Affichages : 11
29 Avril 2022
360
1 357
194
Bonsoir, quelqu'un saurait m'expliquer comment insérer un bouton "spoiler" siouplé ?? J'ai cherché mais en vain... XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes