Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Il y a pas besoin de suive un topic c'est écrit en bas dans l'accueil du forum "messages récents " la il y a écrit les trucs sur enjoy fenix sur les mariages pourtant je n'ai pas cliquer sur suivre ces sujets

On n'a pas tou.te.s les mêmes habitudes de fréquentations du forum. Perso, quand j'ai un peu de temps, je jette un œil sur les topics réactions aux articles, pour voir s'il y a des choses intéressantes. Sinon, je m'en tiens aux sujets que je suis.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
C'est dingue de pas être prise au sérieux comme ca j'en viens à faire une capture d'écran pour montrer où j'ai vu le truc des nudes :lol:

Mais....c'est toi qui ne nous prend pas au sérieux ! Toi, tu l'as vu là, ok. Moi, j'ai dans la barre de favori de mon navigateur un raccourci qui m'amène directement à mes sujets suivis, et les messages récents (qui ne me sont d’aucun intérêt) n'y apparaissent pas. Nos deux expériences peuvent tout à fait co-exister. Donc je persiste: tou.te.s les Madz n'ont pas nécessairement vu les messages en question, même si toi, tu les a vus.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
A ok je pensais que c'était le même état d'affichage pour tout le monde

Mais....quand bien même l'affichage serait le même pour tout le monde, on n'est pas tou.te.s obligé.e.s de prêter attention aux mêmes choses ! C'est pas parce que tu vois (et c'est pas parce que c'est affiché que tu le vois) que X a posté dans le topic Y que tu vas forcément aller lire. Surtout qu'en plus, les derniers messages récents vont dépendre du moment de connexion des Madz.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je dis pas que t'as pas vu le message. Juste que moi qui vais voir vite fait les sujets que je suis et les topics féministes dans les commentaires d'articles, je ne l'ai pas vu. Là ça te note, comme le titre l'indique, les topics où quelqu'un a posté en dernier. Si on passe un peu plus tard, déjà, c'est pas les mêmes messages et si on va carrément pas voir cette section parce qu'on fonctionne pas comme ça, on voit pas non plus. Donc on est beaucoup à ne pas avoir vu que l'histoire du CBGate était ressortie.
 
L

Louet

Guest
@Destiel Mok´ J'arrive mille ans après ton interrogation, mais du coup je voulais quand même apporter mon point de vue. Il m'arrive (m'arrivait plutôt) de saluer les gens dans la rue, même quand ils ne sont que des inconnus. Pourquoi je le fais(ais) ... Parce que nos regards se sont croisés, j'étais d'humeur sociable, il fait beau, je viens d'apprendre une bonne nouvelle ... Je pense que tous les "bonjour" ne mènent pas nécessairement à (ou ne sont pas consciemment et/ou volontairement, tout court) une forme d'intrusion.

Bien sûr, j'entends que lorsqu'on a dû subir des expériences d'harcèlement de rue, on puisse se méfier d'un simple bonjour. Mais de mon point de vue, parfois (pas tout le temps), un "bonjour" n'est rien qu'un "bonjour". Et ce, dans n'importe quelle zone géographique : grande ville, petite commune, village ...
 
7 Septembre 2011
5 848
73 927
6 644
Paris
@Tu as raison pour répondre à ton édit je pense qu'il illustre bien le malentendu de la "drague de rue". Les mecs ne te disent pas que tu es bonne ou belle dans l'espoir de te draguer et que tu répondes positivement à leurs avances. Ils savent pertinemment que ça ne fonctionnera pas, ils font ça parceque ils se sentent le droit de commenter tout haut le physique des femmes qui, s'aventurant sur le territoire dont ils sont les maîtres, ne sont que des proies ou "méritent" qu'on les interpelle. C'est pas pour draguer mais juste parceque "ils en ont le droit".
 

TourDeContrôle

La modération c'est ma passion
16 Décembre 2016
48
398
199
@Kerne : tu as un avertissement parce que tu as été condescendante / insultante avec les madmoiZelles, tu peux ne pas être d'accord et avoir l'impression que tout le monde se ligue contre toi, mais traiter les gens de débiles ou de paumées ça n'est jamais bienvenu ici. Au prochain avertissement, pour rappel, c'est l'expulsion.

@ Tout le monde : Attention à la paranoïa et à la chasse aux sorcières, j'en vois ici qui pensent que Kerne est un mec infiltré juste parce qu'elle est en désaccord avec vous et qu'elle a oublié un « e » une fois, alors qu'en remontant ses messages on voit qu'elle se conjugue majoritairement au féminin, est inscrite depuis plus d'un an etc. Alors si c'est un infiltré c'est très bien fait. Je n'exclus pas l'idée mais rendez-vous compte qu'on peut être une femme ET ne pas être d'accord avec « la plupart des mad » sans être un troll pour autant, c'est important de garder ça à l'esprit je pense, sinon on finit avec un forum où tout le monde est d'accord et où les voix différentes se font enfoncer sous l'eau et soupçonner d'appartenir à des trolls malveillants.

Enfin, comme d'hab : quand la situation s'envenime, pas la peine de continuer à nourrir le débat, à jeter de l'huile sur le feu et du sel sur les plaies, vous pouvez boire un verre d'eau et aller ailleurs sur le forum au lieu de vous acharner et/ou d'insulter les gens. Bises :fleur:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
c'est important de garder ça à l'esprit je pense, sinon on finit avec un forum où tout le monde est d'accord et où les voix différentes se font enfoncer sous l'eau et soupçonner d'appartenir à des trolls malveillants.
C'est très important de le souligner et dans l'absolu je suis d'accord. Il a d'ailleurs été rappelé à plusieurs reprises que des désaccords existent sur plein de sujets dans le forum, sans pour autant que cela tourne au pugilat.

Cependant, au-delà du désaccord, il ne faut pas non plus légitimer la défense dès qu'une opinion divergente, mais oppressive, voire dangereuse se profile. Puisque ce n'est pas juste une question de désaccord ou d'une soit-disant "pensée unique" qui existerait ici, justement. Ce sont, par le discours, des atteintes à des droits fondamentaux :erf:

Ce post n'a rien d'offensif, je trouve juste que la nuance ne transparaît pas assez, de manière générale.
 
7 Août 2017
289
2 287
514
Je poste ça là pour celleux que ça intéresse. Ça se passe en Suisse. L'émission est percutante je trouve et j'aime bien la campagne d'affichage de "Dans mon tiroir" et du "Réseau de convergence des luttes".
 
29 Mai 2013
28
3 885
5 064
@ Tout le monde : Attention à la paranoïa et à la chasse aux sorcières, j'en vois ici qui pensent que Kerne est un mec infiltré juste parce qu'elle est en désaccord avec vous et qu'elle a oublié un « e » une fois, alors qu'en remontant ses messages on voit qu'elle se conjugue majoritairement au féminin, est inscrite depuis plus d'un an etc.
Je viens mille ans après (et je me sens visée par ce message pour le coup), mais on est d'accord que si le pire qu'a subit @Kerne, c'est d'être traité de "mec infiltré", on est loin du manque de respect/incitation à la haine proscrit sur ce forum? Je veux dire, être traité de "mec", y a pire dans la vie (il parait que même, dans une société patriarcale, c'est censé être un compliment. Je dis juste).
Je note également qu'il n'a jamais nié être effectivement un homme, et personnellement, je ne l'ai plus croisé sur le site depuis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes