Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Aucune des femmes n'a dit laisse moi je ne veux pas parler avec toi

Parce que ça marche environs une fois sur mille.
Les 999 autres le mec va
-enchaîner sur une question ("pourquoi, t'as un mec ? T'es pressée ? Tu vas où ?") donc continuer malgré un refus explicite
-ignorer
-dire que lui il a très envie de parler et prendre uniquement son envie en compte
-expliquer qu'il faut lui causer parce qu'il es gentil (ce qui n'est pas la question et probablement pas le cas vu qu'il ignore le consentement de la personne en face)
-insulter, cracher à la gueule ou frapper.

Puis c'est une vidéo et il existe un truc génial qui s'appelle le montage. Le mec ça sert pas son propos de montrer des femmes qui réagissent autrement que comme il le souhaite (poliment). Donc si ça se trouve, certaines plus blindées/habituées /blasées lui ont dit quelque chose comme "dégage connard je suis pressée j'ai pas que ça à faire" mais ça aurait pas fait bien, alors ça a été coupé.
À part la lourdeur du type, la vidéo ne prouve rien, et certainement pas que cette façon d'arrêter les femmes dans la rue est correcte.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je comprends, mais les conséquences qu'il y aura sur une victime de viol qui lui seront à vie ( conséquence au niveau vie sexuelle, vie sociale, confiance en soi, peur des hommes cis, cauchemards, pb comportemental, etc ) et sur une personne qui c'est forcer deux Minutes à parler avec un inconnu ne sont pas les mêmes. Mais je ne les minimises pas pour autant.

Non, peut être, mais dans la tête des agresseurs, les mécanismes de pensées sont les mêmes : mon envie/desir/plaisir avant les siens à elle. Encourager ou cautionner de quelque façon, même pour une interaction de deux minutes "sans conséquence" suffit, dans la répétition (parce que, soyons lucide, c'est pas rare ce genre de truc), à ce que le type intègre que son envie est plus importante que la non-envie de la femme en face, et à ce que cette dernière intègre que son consentement est inutile et peut légitimement être ignoré.
De là, il faut pas grand chose pour que ce fonctionnement se reproduise ailleurs, notamment dans une chambre. Et on est en pleine culture du viol. Parce qu'à coup de pas grand chose de deux minutes sans conséquences, on a appris à un homme que le consentement des femmes n'importait pas et à une femme que l'envie d'un homme passe avant sa négation.

Et c'est pour ça que c'est pas anodin. C'est très dangereux.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@elea51 @Vagina Raptor Je ne voulais pas invisibilisé les personnes trans :fleur:, sur le coup je me suis juste dit que cette "solution" c'était impossible vu le nombre d'inscrit.e.s si on devait à chaque connexion envoyer sa photo de d'id. Il faudrait au moins un.e modé à plein temps juste pour ça :ko:
Et perso vu comme mes connections sont aléatoire, ça me saoulerai très vite :sweatdrop:
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Et puis, @Petite-fleur, en fait, cette réflexion sur la sécurité a déjà été menée lors du CBGate, et l'idée que tu évoques l'avais été, et avait été rejetée.

C'est pour ça que le partage du lien a provoqué des réactions épidermiques tout à fait justifiées. Parce qu'il avait alors été décidé, en accord avec les victimes (dont seule la rédaction connaît l'identité, d'autant qu'il y a eu pas mal de changement de pseudo suite à ça), de ne pas mettre ce piratage sur la place publique, encore moins de partager les liens parce que les faire tourner.....leur donne de la visibilité et augmente, justement, la probabilité que quelqu'un que tu connaisses tombe dessus. Ça ne rend donc service à personne, certainement pas aux victimes. C'est pourquoi il a toujours été dit que la marche à suivre était de contacter la rédac', point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes