Antigone.;3430409 a dit :Pour évoluer dans un milieu sain, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui passe dans la tête du mec qui dit "t'es trop belle" d'un air graveleux ou "viens que j'te baise, salope", tellement ça me parait ahurissant d'oser ça. Pas une de mes connaissances ne s'abaisserait à ça, alors bordel, qu'est-ce qui cloche chez eux ?
Pareil pour les mecs qui espèrent que tu vas leur donner ton numéro de téléphone juste parce qu'ils le demandent...
Au fond, ils ne s'attendent certainement pas à ce qu'on réponde par l'affirmative, plus que de la séduction, je vois dans leur attitude de la provocation et aussi une marque de domination et de mépris. Parce que nous ne sommes pas "respectables", nous sortons seules, nous nous habillons comme nous l'entendons et nous allons où nous voulons, ils s'arrogent le droit de nous remettre à nos places de femmes. Asseoir leur autorité toute masculine, ça passe par le fait de nous mettre symboliquement, leurs attributs masculins sous le nez. Ici le désir masculin est un instrument de soumission et d'humiliation, la femme désirable, indépendante n'est pas digne de respect et on le lui fait savoir : nous coller verbalement des bites dans tous les orifices et nous imposer des fantasmes sont des moyens de nous rappeler à l'ordre. "Toi femme, n'oublie pas que la toute puissance de mon désir suffit à réduire à néant tous tes efforts d'émancipation"
Ca me rappelle un article de Crêpe Georgette où elle dit ceci :
A la base elle parle des femmes politiques, mais j'ai l'impression que c'est la même logique s'agissant du harcèlement dans la rue.Chaque fois qu’une femme ne conviendra pas, serait trop jolie, ou trop laide, aura des idées qui ne plaira pas, sera un sniper, on lui renverra à la figure le sexe masculion comme arme pour faire taire. On la représentera dans des postures sexuelles humiliantes, on lui collera des bites dans le plus d’orifices possibles avec l’idée sous-jacente, extrêmement violente, que le sexe est là pour faire taire les femmes. Ce ne sont pas les féministes qui haïssent le sexe, ce sont les machos, hommes comme femmes.
Derrière certains comportements, notamment les attouchements, je perçois aussi l'idée que certaines femmes sont là pour assouvir des pulsions soit-disant incontrôlables. "J'ai envie, je me sers, cette femme-là est faite pour ça."
Et enfin, il y a le côté "validation", en tant que "dominants", ces mecs s'octroient un droit de regard sur tout ce qui passe sur leur "territoire" et font savoir tout "naturellement" qui est digne de leurs faveurs, parce que bien sûr, en tant que femmes, nous ne pouvons nous réaliser qu'à travers leurs yeux...