Ah, le mythe de la femme qui aime être flattée... Sérieusement, qui pourrait se sentir flattée d'être draguée lourdement, insultée ou même touchée par des abrutis pareils, qui font ça à toutes les nanas ?! Et puis il faudrait que ces types arrêtent de croire qu'on ne vit que pour eux, que dans l'espoir de plaire ou je ne sais quoi ! Le problème n'est pas de notre côté, mais clairement du leur, il y a comme une lacune dans leur éducation, vision de la femme et notion de respect...
Pour y aller de ma petite anecdote personnelle, j'ai presque toujours vécu à la montagne et j'ai dû me faire embêtée une seule fois (par des touristes, comme par hasard), mais je ne doute pas que les pervers existent de partout.
La différence, c'est que l'unique année où j'ai habité à Lyon, je me faisais harcelée quasi-tous les jours. Et les coups de klaxon, et les insultes en pleine rue, et les types louches (souvent vieux) dans le métro, et les faux compliments immédiatement suivis d'insultes si tu OSES ne pas être flattée...
Au point que j'ai fini par développer une sorte de phobie de la rue et de la ville en général. Moi qui allais souvent faire les magasins, je me suis renfermée sur moi-même et je ne sortais plus que pour faire les courses... Je m'en voulais mais je n'en pouvais plus, la ville et ce type d'habitants me sortaient par les yeux. Je me souviens notamment d'un vieux type qui me collait dans le tramway et avait posé sa main sur la mienne avec un sale sourire, j'ai vraiment senti une pulsion de violence, j'aurais pût le frapper. Pour si peu, diront certains, mais j'aimerais qu'ils vivent ça au moins une fois dans leur vie pour comprendre ce que ça fait, d'être traitée aussi irrespectueusement. Perso, je n'ai même pas tenu une année entière comme ça...
Tout ça pour dire que non, il n'y aucune exagération, il faut arrêter de traiter les femmes d'hystériques/paranos pour un rien et à la montagne, on est quand même vachement plus tranquilles !
(sans compter qu'il y a la natuuuuure)