@Lily Lou ce que tu as raconté est vraiment horrible
J'avoue que ça me fait peur de travailler plus tard dans un milieu professionnel ultra sexiste mais de n'oser rien dire 


Je veux bien que tu reconnaisses que quelqu'un a la peau noire, mais comment tu fais pour savoir qu'ils sont arabes ? Ils ont le nez crochu ? Blague à part, la Turquie est laïque et de culture en majorité musulmane certes. Tu t'es fait agressée physiquement et ça te suffit pour mettre touuuuut le pays dans le même sac ? En quoi est-ce "l'horreur" pour les femmes dans plein de pays musulmans ? Si je te dis que je ne me suis fait agressée qu'en France et aucunement dans un pays musulman (et pourtant j'ai bien voyagé, y compris dans des pays musulmans asiatiques), tu changes d'avis ? Komenkeçamarche ton raisonnement ?Ah bon? Ben t'as pas beaucoup voyagé alors. Je ne vois pas pourquoi on se ferait moins emmerder dans les autres pays. J'habite en Belgique, à Bruxelles et je me fais emmerder dans la rue. Mais 95% du temps c'est pas par des cols blancs, non, c'est par des blacks ou des Arabes. Ca on doit avoir le droit de le dire. Et t'as jamais été dans un pays musulman? J'ai été en Turquie et sortie des circuits touristiques, bonjour! Je me suis carrément fait agressée physiquement. Et c'était à Istanbul donc j'imagine même pas ce que ça doit être au fin fond de la campagne turque. Et c'est l'horreur pour les femmes dans plein de pays musulmans donc franchement l'idée que c'est pire en France me fait doucement rigoler. Faut vraiment pas avoir voyagé pour dire ça.
Sujet hyper intéressant qui me ramène à des souvenirs assez creepy (la plupart alors que je n'étais qu'une ado face à des types de quatre fois mon âge).
Par contre y'a un truc qui me chiffonne. Le débat a largement reviré du côté de l'origine mais chez les "cols blancs", y'a pas que des blancs. À lire certains posts, le raccourci entre l'origine et le milieu social est vite fait et vite aberrant surtout.
Quant aux différences par rapport au harcèlement suivant les pays, je me suis sentie plus safe à Londres mais n'y ayant jamais vécu, je ne pourrais pas dire. Quand on est en vacances on a toujours plus tendance à être en mode bisounours et aveugle. Et puis même si il peut y avoir une certaine mentalité, j'ai du mal à croire comme certaines Madz que le harcèlement et l'éducation à chier de certains hommes se cantonnent à des villes où des pays en particulier. :/
Si t'écoutes les polémiques sur l'islam, l'idée c'est que le sexisme, si ça vient d'un non-musulman, c'est une exception, ça n'a rien à voir avec une culture de masculinité toxique, mais quand ça vient d'un musulman c'est intrinsèque à sa religion, c'est limite inné, et ça justifie derrière un double effet kiss-cool : 1. qu'on discrimine particulièrement ceux qu'on identifiera comme musulman, et 2. qu'on refuse de regarder en face le sexisme qui ne correspond pas au cliché du jeune de banlieue désoeuvré machiste violeur (comme largement popularisé par NPNS -et derrière par les partis politiques qui l'ont utilisé).Pareil, j'habite en Ecosse et je ne me fais jamais harceler, et il y a une communaute qui vient de pays musulmans aussi. C'est fou ce probleme avec les pays de culture musulmane, ca en devient monomaniaque (?). Le sexisme c'est partout, et il y a plus ou moins de boulot selon les pays mais cet article et autres affaires Baupin montrent bien que ca sexisme prend differentes formes et differents visages, plus ou moins insidieux mais tout autant problematiques.