Le harcèlement sexiste a-t-il sa place dans la loi ? OUI !

6 Octobre 2010
30
57
1 584
Lille
ALLO LE MONDE :
Bon. Je suis partie des Internets une après midi et je reviens et voilà qu'on est presque à 50000 signatures. Normal .
On a eu des relais médias dans l'Obs, l'Express, Paulette etc
@Clemence Bodoc : aucun des journalistes n'a cité Madz, je suis vener.

Du coup je rechercher actuellement la liste des comptes Twitter des députés pour les spammer avant la commission qui aura lieu à 12h30 ce Mercredi. Une idée ?
Demain à 11h30 on a prévu de publier PARTOUT le résultat de la pétition, pour pas qu'ils oublient qu'on est pas d'accord.

Autre chose, si il y a des Madz sur Paris qui ont du temps demain midi, il serait grave grave cool de votre part si vous pouviez aller sur place à l'entrée du lieu pour distribuer le résultat de la pétition, des affiches des tracts etc (tout les visuels sur PAYE TA SCHNEK).

Hésitez pas à continuer de relayer la pétition pour qu'on puisse avoir un maximum de signatures d'ici demain !!

Un énorme bisou à toutes les Madz !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Tu vois @aspirateur-killeuse c'est pour ça que je vous encourageais à écrire à vos sénateurs : ils répondent ! Donc ils lisent, en fait !

Moi aussi j'ai eu une réponse :drama:
Je vous la mets en spoiler si ça vous intéresse, c'est évidemment un peu technique mais 1. on m'a répondue donc on m'a lue 2. Chantal Jouanno, elle aussi regrette la suppression de l'article 14.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pire, c'est quand même qu'elle m'ait appelée "Madame" :crying: :crying: :crying:
:troll:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
OMG :oo::oo::oo::oo:
A 18h30, il y avait environ 46 000 signatures :oo:
10 000 de plus en moins de 4 heures :gnih:
combien il y en aura pour demain :dowant:
après personne pourra dire que le harcèlement de rue n'est important que pour une petite poignée de personnes :d
 
6 Octobre 2010
30
57
1 584
Lille
Bon les filles dans 2h c'est le début de la commission ! On est au TAQUET avec Paye Ta Schnek et compagnie. Le plan d'attaque au delà de l'envoi de la pétition c'est de faire des captures écran du nombre de signatures et de spammer TOUS les députés sénateurs etc etc a 11h30, soit une heure avant le début des débats. Si vous êtes dispo, que vous avez Twitter, Facebook etc n'hésitez pas à envoyer le résultat de la pétition à vos députés, aux médias que vous connaissez etc
Le but c'est de faire un maximum de bruit puisqu'on ne peut pas aller s'exprimer sur place !
 

Al

17 Novembre 2014
8
29
154
Hello tout le monde!
J'ai un gros, gros malaise face à cet article. Déjà de très mauvaises lois (#déchéance) ne peuvent pas servir de justification à d'autres mauvaises loi. Et effectivement les lois ne sont pas faites pour porter reconnaissance d'un problème de société, si préoccupant soit il.
Je concède que ça a été beaucoup fait, mais c'est en soit un grave problème: ça participe à l’inflation législative, à la dénaturation du rôle du Parlement et à la perte de clarté du droit. Les instruments existent pour lutter contre le harcèlement sexiste en rajouter ne changera strictement rien: ici c'est au gouvernement de prendre ces responsabilités, c'est à lui de mettre en place une politique pénale efficace dans la lutte contre le harcèlement sexiste.
Le problème des "loi-vide" est très grave au regard du fonctionnement de nos institutions et de notre démocratie. La grande désinvolture avec laquelle il est traité dans l'article m'a complètement effaré. Elle traduit aussi une méconnaissance générale du fonctionnement du droit, et je suis triste et inquiète de voir un magazine que j'aime tellement (et dont j'admire habituellement le travail) y participer.

Bon voilà, moi et mon cœur de juriste sommes tristesse et déception aujourd'hui :tears:.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Le problème des "loi-vide" est très grave au regard du fonctionnement de nos institutions et de notre démocratie. La grande désinvolture avec laquelle il est traité dans l'article m'a complètement effaré. Elle traduit aussi une méconnaissance générale du fonctionnement du droit, et je suis triste et inquiète de voir un magazine que j'aime tellement (et dont j'admire habituellement le travail) y participer.

Bon voilà, moi et mon cœur de juriste sommes tristesse et déception aujourd'hui :tears:.

Est-ce que tu as écouté l'interview (en entier) ? Parce qu'on en parle avec la députée, justement. (de savoir si cet article a une véritable portée juridique ou si c'est juste politicien). (sinon j'ai aussi une formation de juriste, droit public).
 
  • Big up !
Réactions : ZalaPapote et ParasitA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes