Le henné

A

AnonymousUser

Guest
J'ai personnellement un petit souci avec mon henné. J'adore la couleur qu'il donne à mes cheveux, bien rousse, bien brillante, tenace, mais le fait est qu'il s'agit justement de bien plus que de simples reflets. Or qui dit plus, dit un jour traces de racines.
Du coup, plus le temps passe et plus mon châtain clair réapparaît (principalement au niveau de ma frange, fatalement), et c'est assez embêtant.
Je n'ose pas me refaire un henné uniquement aux racines car je pense être trop maladroite pour ne pas me retrouver au final avec un résultat tirant plus sur le multi teintes, et je ne souhaite pas en refaire un en entier non plus car mes longueurs me plaisent ainsi.
Quelqu'un a-t-il la solution à ce dilemme ?

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Dites, je voudrais connaître votre avis
shifty.gif

J'ai aussi acheté du hénné rouge de chez Lush mais je ne sais pas trop quel effet il va avoir sur mes cheveux. Dans mon idée, ça aurait été des reflets rouges/roux foncés mais en fait j'ai peur de devenir un peu carotte délavée au final, genre /edit/ (oui l'effet paint est magique !)

Mes cheveux ont à peu près la même couleur que sur /edit/ avec des reflets genre comme /edit/.

Vous pensez que ça va donner quel effet ? Le même que sur la première photo (ou bien un peu comme la fille du Street Style ?), ou juste des reflets rouges/roux ?

(Ne citez pas les liens s'il vous plait
sourire.gif
)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Loïs.;2278593 a dit :
Ils sont châtains avec des reflets roux selon l'éclairage, et quelques mèches plus claires.

Le henné que j'ai acheté c'est le "Henné Natur" Châtain mais je ne sais pas du tout combien de temps je dois laisser poser pour avoir cette couleur. Je ne sais pas non plus s'il faut faire un shampooing juste après car sur l'emballage c'est conseillé et sur certains sites, ils conseillent de ne les laver qu'au bout de 3 jours.

Ahah, on a un peu le même problème à ce que je vois... :)

En tout cas je ne vois pas comment on peut rester 3 jours sans faire un shampooing après la pause du henné ! Ou alors tu ne sors pas de chez toi, mais au bout d'un moment ce n'est plus trop agréable quoi (ou bien j'ai mal compris le truc ? :shifty:)..

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Vous donnez trop envie avec tous vos messages! Par contre je pense que mon côté trouillarde va garder le dessus un petit moment.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Loïs.;2278593 a dit :
Je vais faire un henné pour la première fois ce week-end mais j'ai un peu peur du résultat genre roux carotte.
Mes cheveux au naturel sont comme ça :

henn.jpg

Ils sont châtains avec des reflets roux selon l'éclairage, et quelques mèches plus claires. Ce que je voudrais c'est ce genre :

afinefrenzy.jpg

Le henné que j'ai acheté c'est le "Henné Natur" Châtain mais je ne sais pas du tout combien de temps je dois laisser poser pour avoir cette couleur. Je ne sais pas non plus s'il faut faire un shampooing juste après car sur l'emballage c'est conseillé et sur certains sites, ils conseillent de ne les laver qu'au bout de 3 jours.

Pour la couleur que tu souhaites je te conseillerai peut-être plus le henné naturel (et pas châtain), parce que tu risques de pas voir un grand changement avec du châtain sur du châtain. Pour moi il faudrait faire poser un petit bout de temps du nature.

Et pour le lavage de cheveux moi je me suis toujours lavée les cheveux direct après le henné, sur les conseils de ma maman :shifty:
Et la couleur tenait quand même à fond. Il doit falloir enchaîner à fond les shampoings pour que la couleur commence à partir... Mais après ça peut dépendre aussi de la qualité de ton henné.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Loïs.;2279439 a dit :
Oui oui t'as bien compris ;) et pour moi c'est juste pas possible de rester 3 jours avec des cheveux gras, je les lave tous les jours normalement. Si une mad habituée du henné pouvait nous répondre ;).

Bah ce n'est pas que les cheveux gras, c'est plutôt une mixture marron dans tes cheveux quoi :yawn:
C'est sûr, au moins ton henné pause bien, mais pour ma part je trouve que ça fait trop. Déjà au bout de trois heures j'en ai marre alors là j'imagine même pas :happy:

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Je fais des hennés depuis 3 ans, j'ai les cheveux très foncés à la base alors je mélange du rouge ardent et du acajou de la marque qu'on trouve dans les supermarchés et je laisse poser 8-10 heures avec les 2 kg de boue et le papier alu, toussa. Et puis je rince directement et quand toute la boue est partie, je mets un peu de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage pour fixer la couleur ;)
Et pis j'obtiens ça :
57948-albums1642-picture10447.jpg

Rien de très flashy, donc. En plus il y avait une jolie lumière.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à choisir des teintes rouges si vous voulez un résultat qui se voie. De toutes façons, le henné, c'est assez peu risqué par rapport aux colorations qui peuvent virer de façon bizarre (j'ai pas lu tout le topic, peut-être que ça a été dit mais le seul risque c'est de faire un henné sur une coloration ou une permanente récente de moins de 6 mois).

Awi et pas de panique si pour les premiers shampoings l'eau de rinçage est toute orange, ça ne veut pas dire que toute la couleur est en train de partir pour autant ! (Juste que vous risquez de pourrir la serviette).
Bon courage !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Loïs.;2280078 a dit :
Ah en fait je me suis mal exprimée, ce que certains sites préconisent c'est de laisser poser le temps que tu veux la mixture, mais après tu rinces juste sans faire de shampooing.

Ah daccord ! Je trouvais ça bizarre aussi :yawn: Autant pour moi :shifty:

Je sais qu'on ne peut pas faire de coloration après un henné mais peut-on faire un henné sur une coloration??
Ca fait des années que je me fais des couleurs brunes, après être repassé par ma couleur naturelle, je sais que je garderais le brun pour encore un bon bout de temps donc j'aimerais passer à quelque chose de plus naturel pour moi mais surtout, qui m'abimerait moins les cheveux ...

Elanore;2281299 a dit :
En me replongeant dans les méandres du sujet (en 2007, oui oui), j'ai retrouvé le post où une Mad me conseillait justement ce shampooing : marque Aube Indienne (il y en a plusieurs sortes, à différentes argiles, moi j'avais dû prendre la rose si mes souvenirs sont bons). Et je pense que je l'avait fait le temps de vider la bouteille, donc je saurai pas te dire exactement, mais la Mad m'avait conseillé 2 mois au moins.
Merci merci merci :jv:
Je vais tester ça alors !! Deux mois, c'est gérable !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes