Le henné

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Mow-x3;2481215 a dit :
Bonjour ,je voulais savoir où vous achetez votre henné? si c'est en France , dans quel magasin ?
et je n'arrive pas a voir la différence entre une couleur auburn et acajou(cuivrée) :confused:, Merci :d:hello:

moi je l'achète tout simplement à carrefour dans le rayon des couleurs chimiques. Pour ce qui est de la couleur la différence est peu marquée je trouve, prend celle qui te tente le mieux en tout cas la couleur est dans son nom

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Mow-x3;2481215 a dit :
Bonjour ,je voulais savoir où vous achetez votre henné? si c'est en France , dans quel magasin ?
et je n'arrive pas a voir la différence entre une couleur auburn et acajou(cuivrée) :confused:, Merci :d:hello:

Supermarchés ou magasins bio (rayon colorations) ou alors dans les épiceries maghrébines (type épicerie fine).

Pour la couleur, si tu as les cheveux foncés tu ne verras pas spécialement de différence entre les deux. Si tu as les cheveux clairs, il y en aura surement une mais je peux pas te dire, je suis dans la team cheveux foncés ^^

22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Quelle marque de henné vendu au supermaché me conseillerez vous car j'aimerais qu'il y ai sans sodium picramate . Merci :d

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Avec du henné acajou, j'arrive à un beau roux foncé, est-ce que vous pensez que si j'ajoute un peu de henné blond la couleur peut donner un roux plus "carotte"?
Vous avez déjà essayé un tel mélange?

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Leech;219345 a dit :
Je voudrais avoir un tit renseignement, faire une couleur au henné acajou ça me tenterait bien mais j'aimerais aussi me faire une permanente pour avec les cheveux bouclés. Je sais que henné et permanente c'est pas compatible quand on a fait le henné. Mais est-ce que si l'on fait la permanente AVANT de faire le henné c'est faisable ? :confused:
J'voudrais pas faire de connerie et me retrouver chauve quoi lol ^^

Les deux produits ne sont ,chimiquement ,pas compatible ! En gros tes cheveux vont brûlés et cassés ! Pourquoi veux tu faire du hénné acajou?? et pas tout simplement une coloration sans amoniaque acajou ??

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Lilie. B;2559543 a dit :
Les deux produits ne sont ,chimiquement ,pas compatible ! En gros tes cheveux vont brûlés et cassés ! Pourquoi veux tu faire du hénné acajou?? et pas tout simplement une coloration sans amoniaque acajou ??

Houlalala, mais c'est loin tout ça :happy: (2006). J'ai fais mon henné un an ou deux après mon message. J'en ai chié pour la pose (enfin, surtout ma s?ur, haha). Le résultat était sympa mais pas transcendant (c'est nul d'avoir les cheveux foncés).

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Leech;2559579 a dit :
Houlalala, mais c'est loin tout ça :happy: (2006). J'ai fais mon henné un an ou deux après mon message. J'en ai chié pour la pose (enfin, surtout ma s?ur, haha). Le résultat était sympa mais pas transcendant (c'est nul d'avoir les cheveux foncés).

LOL , oui, je me suis rendu compte (après avoir valider mon commentaire) que ton message datait de quelques année ^^
Tu n'as pas fais la permanente du coup ??

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Lilie. B;2559603 a dit :
LOL , oui, je me suis rendu compte (après avoir valider mon commentaire) que ton message datait de quelques année ^^
Tu n'as pas fais la permanente du coup ??

Si, j'ai fais la permanente en 2006 (enfin, plutôt semi-permanente vu que j'étais pas vraiment allée au bout...). Et puis j'ai attendu pour faire le henné :).

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai besoin de conseils !

Ça doit faire sept ans que je n'ai pas coloré mes cheveux et en ce moment je les trouve un peu ternes; sauf que je n'ai pas du tout envie de faire une coloration chimique, je voudrais juste des reflets chauds mais je ne sais pas vers quelle couleur me tourner pour le henné, et comme je ne sais pas trop définir quelle est ma couleur naturelle je m'en remet à vous. Sachant que je ne veux vraiment pas de reflets rouges. Si vous avez des conseils et des noms de marques sympas ... J'hésite aussi à regarder du coté des colorations naturelles mais j'ai vu qu'elles tenaient moins longtemps.

D'autres questions en vrac :
- ça dégorge beaucoup le henné ? Pendant combien de temps je vais tâcher mes serviettes de bain en moyenne ?
- ça s'estompe avec le temps ou les reflets restent jusqu'à ce que je coupe ?

Je vous joins une photo.

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Alors moi le henné dégorge quand on le rince (normal quoi...) mais jamais après ! ça sent juste l'épinard pendant 3 ou 4 shampoings !
Sinon j'utilise le henné de Shiraz avec un bocal en verre, je le trouve en boutique bio ! J'ai les cheveux châtains/ châtains clairs et j'utilise le henné acajou et j'ai un beau roux foncé !
La couleur est vraiment différente en fonction de ta couleur et du nombre d'heure ou le henné reste posé !
La couleur est très belle au début mais elle devient moins vive avec le temps, mais le henné (en tout cas pour moi) ne s?enlève jamais vraiment !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
JeanClaudine.;2667356 a dit :
J'ai besoin de conseils !

Ça doit faire sept ans que je n'ai pas coloré mes cheveux et en ce moment je les trouve un peu ternes; sauf que je n'ai pas du tout envie de faire une coloration chimique, je voudrais juste des reflets chauds mais je ne sais pas vers quelle couleur me tourner pour le henné, et comme je ne sais pas trop définir quelle est ma couleur naturelle je m'en remet à vous. Sachant que je ne veux vraiment pas de reflets rouges. Si vous avez des conseils et des noms de marques sympas ... J'hésite aussi à regarder du coté des colorations naturelles mais j'ai vu qu'elles tenaient moins longtemps.

D'autres questions en vrac :
- ça dégorge beaucoup le henné ? Pendant combien de temps je vais tâcher mes serviettes de bain en moyenne ?
- ça s'estompe avec le temps ou les reflets restent jusqu'à ce que je coupe ?

Je vous joins une photo.

Pour des reflets sans risque de se louper je te conseillerais bien un melange de henne du site centifolia.fr le henne chatain caramel. Ayant les cheveux chatain je laisse poser 2 heures et ca donne de beaux reflets.
Au debut ca fait un peu plus fonce que ce a quoi on s'attend ( roux fonce), mais ca s'estompe en quelques jours (le henne evolue)

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
J'utilise un henné acajou et j'ai des cheveux roux foncés, je voulais savoir comment éclaircir un peu la teinte? Un mélange avec du henné blond?
j'ai déjà varié le temps de pose !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes