Le henné

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Je viens de rincer mon troisième masque pour faire dégorger mon henné et VICTOIRE! Je note un éclaircissement! =D Je sens que je vais aller racheter du lait de coco!

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
désolé par avance des fautes de frappes jecris depuis mon téléphone.
Je me permets de te consulter pour un problème que je ne connaissais pas avant, et que je ne supporte pas.
depuis semaines environ, je suis atteinte de pellicule, chose qui n'est jamais arrive auparavant.
ce qui a changer depuis 2 semaines : =jai fais un henné avec cette compo : indigofera tinctoria leaf powder, lawsonia intermis extract
= j utilise du rassoul en complément de shampoing 1/fois
=ma cure de levure de bière sest terminée
A présent depuis mon passage au bio je ne suis plus obliger de me laver tous les jours la tête, cependant ce problème m'envahi....
avez vous connu ce genre de problème!?
à votre avis, cela a quoi est du? ? merci encore par avance

j oubliais! j utilise également du shampoing sec de la marque Batiste de temps en temps

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Avez-vous déjà utilisé des clous de girofles dans vos préparations de henné? Il parait que ça fonce un peu le roux, je voulais savoir si vous aviez déjà testé.
Sinon entre le henné de Lush et celui d'Aromazone vous me conseilleriez lequel? Je n'ai jamais testé ces marques la et je cherche du henné le plus naturel possible (je ne veux pas dire "incolore" mais "sans merdes chimiques" ), et bien rouge!

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Rocky ducky;3739959 a dit :
Avez-vous déjà utilisé des clous de girofles dans vos préparations de henné? Il parait que ça fonce un peu le roux, je voulais savoir si vous aviez déjà testé.
Sinon entre le henné de Lush et celui d'Aromazone vous me conseilleriez lequel? Je n'ai jamais testé ces marques la et je cherche du henné le plus naturel possible (je ne veux pas dire "incolore" mais "sans merdes chimiques" ), et bien rouge!

Le henné rouge de chez Lush est très bien (c'est celui que j'ai utilisé) mais tire beaucoup beaucoup vers le roux plutôt que le rouge, après je ne sais pas si il existe des teintes plus rouges que celle ci mais je pense que si tu as sûrement des nuanciers dispo sur le net =)

Sinon pour ce qui est de mon éclaircissement, mon henné part de plus en plus je suis conteeeeente =D

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Je viens de me faire (avant hier) le henné rouge ardent de Masria, et pas du tout contente, j'l'ai laissé sur ma tête plus de 12h (c'était peut-être mon erreur) et au final je trouve que ça a déséché mon crâne et mes cheveux et niveau coloration seulement de légers reflets en pleine lumière, j'ai eu beaucoup mieux avec Henné Color il y a des années (le magasin ne vendait plus que la Masria).
Mes cheveux qui ne subissent plus que rarement le lissage (avec sérum à l'huile d'argan) étaient d'une douceur incroyable et j'ai perdu ça ! Chose difficile à comprendre plus que le henné n'est pas sensé faire ça, est-ce arrivé à d'autres Madmoizelles ? est-ce parce que j'ai laissé posé si longtemps ? Je faisais pareil avant avec la marque Henné Color.
J'suis très déçue, j'voulais de beaux reflets, de manière naturelle pour garder la bonne santé de mes cheveux et c'est loupé. Faire un autre henné (naturel pour pas) par dessus arrangerait les choses ou pas ?

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
nka : Le henné assèche fort les cheveux! Qu'as-tu mis dans ta préparation?

(Après je ne pourrais pas te répondre avec plus de détails vu que j'en ai fait qu'une seule fois)

Essaye de trouver ton bonheur sur ce blog/youtube/facebook :
C'est grâce à elle que je me suis mise à tous ces produits.
N'hésite pas également de lui poser des questions, elle y répond tout les mardis/mercredi suivant le mode de prise de contact!

25 Août 2012
3
0
352
Après plusieurs années sans faire de henné, j'ai eu une brusque envie de reprendre.
Je viens donc de passer deux heures sur les différents blogs que vous suivaient régulièrement et j'ai une grande question:
le henné et les cheveux bouclés sont-ils incompatibles?

D'après certaines ça alourdit beaucoup le cheveux,et casse la boucle. J'aimerais m'éviter un désastre capillaire dans ce genre là!

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Batman;3758872 a dit :
nka : Le henné assèche fort les cheveux! Qu'as-tu mis dans ta préparation?
Merci de ta réponse, seulement de l'huile d'Argan, je n'avais vraiment pas le souvenir d'un cheveux/cuire chevelu tout sec comme ça. Bref le henné je n'en ferai plus ! les colo que j'ai pu faire respectaient bien plus mon cheveux

21 Novembre 2012
94
28
0
cynthia83140;3775025 a dit :
Après plusieurs années sans faire de henné, j'ai eu une brusque envie de reprendre.
Je viens donc de passer deux heures sur les différents blogs que vous suivaient régulièrement et j'ai une grande question:
le henné et les cheveux bouclés sont-ils incompatibles?

D'après certaines ça alourdit beaucoup le cheveux,et casse la boucle. J'aimerais m'éviter un désastre capillaire dans ce genre là!

Je n' ai pas les cheveux bouclés mais comme tu n' as pas encore eu de réponses j' espère pouvoir t' aider ! Le henné peut légèrement lisser la fibre capillaire dans le sens où ça va limiter les frisottis, mais casser la boucle je ne vois pas pourquoi. J' ai une copine qui a les cheveux très frisés et qui fait des hennés régulièrement, je n' ai rien remarqué en tout cas. ^^

25 Août 2012
3
0
352
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé des blogs très intéressants de filles bouclées dont la routine capillaire passe aussi par le henné.
Ce week-end, je remets ça!

21 Avril 2009
612
324
3 004
Avez vous déjà laisser poser du henné de chez Lush toute une nuit sur vos cheveux? J'ai très envie de le faire là.
Je me suis déjà fait une pose fin octobre pendant 6 heures et le changement était minime mais j'ai peur de le laisser toute la nuit...

21 Avril 2009
612
324
3 004
shield;3858399 a dit :
k-rene;3857652 a dit :
Avez vous déjà laisser poser du henné de chez Lush toute une nuit sur vos cheveux? J'ai très envie de le faire là.
Je me suis déjà fait une pose fin octobre pendant 6 heures et le changement était minime mais j'ai peur de le laisser toute la nuit...

C'est ce que je faisais quand j'utilisais du henné :fleur:
Pourquoi tu as peur? Y a rien qui peut abîmer tes cheveux dans le henné (c'est un peu asséchant, mais si tu ajoutes de l'huile de coco ou du beurre de karité, ça permet d'hydrater le cheveu).
Du coup je l'ai laissé poser toute la nuit et je n'ai pas perdu mes cheveux!! :)
J'ai quelques reflets en plus avec le henné brun... Peut être que je ferai un peu plus foncé la prochaine fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes