Le henné

21 Novembre 2012
94
28
0
lois-2;3885938 a dit :
Les filles qui utilisent du henné colorant, qu'est-ce que vous faites comme soins cheveux ?
J'ai tendance à avoir les cheveux abîmés rapidement aux pointes et je pense que je ne fais pas assez de soins.
Le problème c'est que beaucoup de produits ont tendance à faire dégorger le henné (silicone, SLS, les huiles, le lait de coco). Du coup je ne sais pas trop quoi faire comme soin pour conserver ma couleur.
Pour ma part je continue à faire des bains d' huile, mais j' essaie de laisser passer une bonne semaine après le dernier henné. J' essaie d' en mettre le moins possible mais de bien masser, pour ne pas avoir à trop m' acharner avec le shampoing.
Sinon quand j' ai de bons après shampoings je laisse poser plus longtemps.
Mais pas de technique miracle pour que ça dégorge moins, je cherche encore. :neutral:

21 Novembre 2012
94
28
0
elisabeth-vogler;3886729 a dit :
hero;3886127 a dit :
Pour ma part je continue à faire des bains d' huile, mais j' essaie de laisser passer une bonne semaine après le dernier henné. J' essaie d' en mettre le moins possible mais de bien masser, pour ne pas avoir à trop m' acharner avec le shampoing.
Sinon quand j' ai de bons après shampoings je laisse poser plus longtemps.
Mais pas de technique miracle pour que ça dégorge moins, je cherche encore. :neutral:

Tu utilises un henné renforcé ? Depuis que j'utilise du henné pur, ça ne dégorge plus du tout (mais vraiment pas, même le premier jour)...
Non, du tout. :eh:
C' est du henné de bonne qualité, la seule chose c' est que le plus il est pigmenté, le plus il dégorge sur moi.
La prochaine fois je tenterais le shampoing au sidr, mais ça a l' air vraiment galère à utiliser.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Après 2 ans sans hénné j'ai eu envie d'en refaire un, du coup j'ai acheté le hénné d'Egypte d'aroma zone et je suis conquise :d

Je l'ai fait dimanche matin, je l'ai laissé poser 4h30 (avec une mixture comprenant 200 gr de poudre pour des cheveux arrivant à la poitrine avec un mélange eau tiède infusée au thé noir + le jus d'un citron + 2cs d'huile d'olive) et j'ai enfin vu autre chose que des reflets sur mon brun foncé :caprice: avant j'avais déjà fait ceux que je trouvais à carrefour, les auburns qui me donnaient quelques reflets sympa, j'ai aussi testé un hénné cuivré vendu à monoprix qui a détruit mes cheveux (moins de boucles, des cheveux ternes et bien sur aucune couleur à part des cheveux plus foncés :stare:)

Là j'ai un espèce de roux foncé, avec des beaux reflets cuivrés au soleil, je suis très contente :)

20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
Justement, je rejoins @callie. j'ai fait un masque avec le henné d'Egypte d'Aroma-Zone tout à l'heure, je l'ai laissé poser 2h à tout casser, ne souhaitant pas une couleur mais un soin, à la base j'ai les cheveux auburn avec la poudre de Garance, mais même avec 2h de poses (généralement il me faut beaucoup plus) je suis rousse :yawn: Ce henné est magique. J'ai une couleur de malade en plus d'avoir de beaux cheveux qui sentent bon. Je viens de tomber follement amoureuse de ce henné !

Sinon certaines d'entre-vous utilisent de la poudre de Shikakai ? Je teste et j'ai du mal à l'apprivoiser, pourtant quand ça à marché j'ai eu une belle chevelure, mais par 2 fois je me suis retrouvée avec des cheveux d'une texture très bizarre et très désagréable... Ils disent de l'utiliser avec de l'eau tiède, mais justement quand je met de l'eau tiède non seulement ça pue, mais en plus bonjour la tronche des cheveux. Je comprends pas trop comment je me démerde, help ? :shifty:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
callie-2;3909793 a dit :
Après 2 ans sans hénné j'ai eu envie d'en refaire un, du coup j'ai acheté le hénné d'Egypte d'aroma zone et je suis conquise :d

Je l'ai fait dimanche matin, je l'ai laissé poser 4h30 (avec une mixture comprenant 200 gr de poudre pour des cheveux arrivant à la poitrine avec un mélange eau tiède infusée au thé noir + le jus d'un citron + 2cs d'huile d'olive) et j'ai enfin vu autre chose que des reflets sur mon brun foncé :caprice: avant j'avais déjà fait ceux que je trouvais à carrefour, les auburns qui me donnaient quelques reflets sympa, j'ai aussi testé un hénné cuivré vendu à monoprix qui a détruit mes cheveux (moins de boucles, des cheveux ternes et bien sur aucune couleur à part des cheveux plus foncés :stare:)

Là j'ai un espèce de roux foncé, avec des beaux reflets cuivrés au soleil, je suis très contente :)
Tu as les cheveux bruns foncés à quel point ? Les miens sont bruns (et encore ça peut limite être considéré comme du châtain foncé) et j'aimerais bien tenter le henné car ma coiffeuse ne veut pas me faire de coloration semi permanente (elle dit que ça ne se verra pas) mais je n'ai pas envie de me les décolorer non plus pour faire une coloration classique.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
chouette-culotte;3948154 a dit :
callie-2;3909793 a dit :

Tu as les cheveux bruns foncés à quel point ? Les miens sont bruns (et encore ça peut limite être considéré comme du châtain foncé) et j'aimerais bien tenter le henné car ma coiffeuse ne veut pas me faire de coloration semi permanente (elle dit que ça ne se verra pas) mais je n'ai pas envie de me les décolorer non plus pour faire une coloration classique.
Je suis brune de chez brune :) du coup si tu es châtain foncée je pense que ça se verra bien :happy: (par contre la couleur a fini par foncer un peu sur moi, du coup j'ai de beaux reflets au soleil ou en pleine lumière mais ce n'est plus aussi prononcé qu'au tout début ou j'avais un roux foncé même en lumière naturelle) je le referais cet été avec le soleil je pense que ça sera superbe :happy:

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
lysstyrke;3948040 a dit :
Justement, je rejoins @callie. j'ai fait un masque avec le henné d'Egypte d'Aroma-Zone tout à l'heure, je l'ai laissé poser 2h à tout casser, ne souhaitant pas une couleur mais un soin, à la base j'ai les cheveux auburn avec la poudre de Garance, mais même avec 2h de poses (généralement il me faut beaucoup plus) je suis rousse :yawn: Ce henné est magique. J'ai une couleur de malade en plus d'avoir de beaux cheveux qui sentent bon. Je viens de tomber follement amoureuse de ce henné !
Est-ce que tu pourrais mettre une photo avant/après stp?! :)

20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
lydee;3952184 a dit :
Ah j'ai pas de photo de ma couleur avant. Je l'ai faite début janvier, je n'ai pas pris de photo :/ J'aurai juste le résultat avec le henné d'Egypte

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
lysstyrke;3952318 a dit :
lydee;3952184 a dit :

Ah j'ai pas de photo de ma couleur avant. Je l'ai faite début janvier, je n'ai pas pris de photo :/ J'aurai juste le résultat avec le henné d'Egypte

Ouais je veux bien ! tu vois une vraie différence avec les autres hennés que tu as pu utiliser? Au niveau de la couleur et surtout de la tenue?

J'hésite à acheter sur AromaZone maintenant, mais les FDP m’embête, alors si vous avez des produits supers à me conseiller, je suis preneuse !

D'ailleurs les filles, vous utilisez des shampoings spécifiques pour prolonger la couleur? En parapharmacie j'en ai vu certains mais est-ce que ça fonctionne aussi pour le henné, et est-ce que ça marche tout court?! Merci !

20 Novembre 2011
407
766
1 784
34
lydee;3956152 a dit :
Ouais je veux bien ! tu vois une vraie différence avec les autres hennés que tu as pu utiliser? Au niveau de la couleur et surtout de la tenue?

J'hésite à acheter sur AromaZone maintenant, mais les FDP m’embête, alors si vous avez des produits supers à me conseiller, je suis preneuse !

D'ailleurs les filles, vous utilisez des shampoings spécifiques pour prolonger la couleur? En parapharmacie j'en ai vu certains mais est-ce que ça fonctionne aussi pour le henné, et est-ce que ça marche tout court?! Merci !
Ok je ferai ça :)

Avant de me tourner vers Aroma-Zone j'utilisais une marque de henné dont j'ai oublié le nom, mais j'ai découvert qu'elle comportait des sels métalliques donc je m'en suis débarrassé. Je vois une sacrée différence maintenant que j'utilise le henné d'AZ ! Au niveau de la couleur et de l'odeur aussi, mes cheveux sentent vraiment bon <3
J'ai testé le henné d'Egypte, le henné neutre, la poudre de Garance et la poudre de Shikaikai donc avec laquelle j'ai un peu plus de mal, mais je suis très satisfaite de la qualité. Je connais des personnes qui se fournissent chez AZ depuis un moment et elles sont également très contentes.
Huiles essentielles et baume à lèvres également de qualité :) (je dis ça comme ça).

Niveau shampoing, je n'ai pas encore trouver le produit miracle qui ne me fera pas trop dégorger. Celui que j'utilise actuellement est très bien seulement il est spécifique à mes cheveux (trop gras) donc il ne convient pas à tout le monde :)

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
lydee;3952184 a dit :
lysstyrke;3948040 a dit :

:hello:

Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@callie Tes cheveux ont l'air plus foncés que les miens donc je pense que ça devrait marcher pour moi. Par contre je ne sais pas quand je ferais mon henné, peut-être seulement dans l'été.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes