Le henné

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
J'en ai un qui pose là, je l'enlève dans deux heures.Ca fait la deuxieme fois que j'en fait et j'adore.
Par contre la dernière fois j'avais mis trop d'huile de ricin et de noix de coco dans la préparation..et comme je ne fait pas de shampooing en enlevant le henné, ils étaient un peu poisseux.
J'ai réduis la dose, j'ai hate:caprice:

O

Oeildelynx

Guest
Hey les madz, j'ai une question :

Pour mon henné, j'utilise la marque "Henné Color", vivant à Tahiti c'est la seule à laquelle j'ai accès.

Jusqu'à présent j'ai fait du acajou, mais vu qu'ils rajoutent du sodium picranate, je vais passer à leur cuivré qui lui est 100% naturel.

Donc, la question : que puis-je rajouter dans ma tambouille afin que les reflets soient le plus rouge possible ? J'ai vu qu'on pouvait faire bouillir des betteraves, ainsi que de l'oignon. D'autres conseils ?

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Les filles, est-ce que l'une d'entre vous sait si il existe du henné châtain clair et si ça atténuerai le côté très cuivré de ce que j'ai là? Ma couleur me donne envie de m'arracher les cheveux u.u

O

Oeildelynx

Guest
Bleed Me Baby;3722913 a dit :
Les filles, est-ce que l'une d'entre vous sait si il existe du henné châtain clair et si ça atténuerai le côté très cuivré de ce que j'ai là? Ma couleur me donne envie de m'arracher les cheveux u.u

A ta place j'opterais pour un mélange de henné blond et de henné brun (pour éviter que ça fonce trop).

24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Oeildelynx, pour avoir du rouge, tu peux faire ça (c'est ma own méthode !)

- Préparer ton henné avec de l'eau très très chaude infusée de thé aux fruits rouges, puis attendre que ça refroidisse. Faire la pâte très épaisse a ce moment là.
- Ensuite, ajouter du vinaigre de cidre et du jus de citron jusqu'a donner une bonne texture à la pâte. Tu peux ajouter deux trois actifs à ce moment là mais pas d'huile végétale surtout.
- Après ça, tu laisses reposer la préparation 24h au frigo.
- Ensuite, application ! Et pour une couleur intense, hésite pas à laisser poser longtemps, genre toute la nuit.

Niveau résultat ça me donnait ça :
Les cheveux de Mini: Journal de pousse : mai 2012 C'est quand même pas mal rouge :)

O

Oeildelynx

Guest
Mini Wlosy;3723802 a dit :
Oeildelynx, pour avoir du rouge, tu peux faire ça (c'est ma own méthode !)

- Préparer ton henné avec de l'eau très très chaude infusée de thé aux fruits rouges, puis attendre que ça refroidisse. Faire la pâte très épaisse a ce moment là.
- Ensuite, ajouter du vinaigre de cidre et du jus de citron jusqu'a donner une bonne texture à la pâte. Tu peux ajouter deux trois actifs à ce moment là mais pas d'huile végétale surtout.
- Après ça, tu laisses reposer la préparation 24h au frigo.
- Ensuite, application ! Et pour une couleur intense, hésite pas à laisser poser longtemps, genre toute la nuit.

Niveau résultat ça me donnait ça :
Les cheveux de Mini: Journal de pousse : mai 2012 C'est quand même pas mal rouge :)

Merci pour ton conseil !
Je vais tester ta recette en rajoutant un peu d'eau qui aura servie à bouillir des betteraves :) (au passage la couleur que cela donnait à tes cheveux était très jolie)

Sinon je laisse déjà poser toute ta nuit, pour que le résultat soit très intense. Mes cheveux étant châtain moyen je n'ai pas le choix pour que ça se voit bien ^^

24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Ah oui effectivement donc tu es déjà une habituée de la pose longue !
Avec de l'eau des betteraves ça ne peut qu'intensifier les reflets. Tu peux aussi rajouter quelques "pompes" de soin pigmentant (style Mulato cosmetics) pour intensifier le rouge !

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Oeildelynx;3723039 a dit :
A ta place j'opterais pour un mélange de henné blond et de henné brun (pour éviter que ça fonce trop).

Merci pour le conseil :) Bon je suis toujours pas prête à sauter le pas, je continue mes masques au lait de coco et je patiente.

24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Roppongi, certains hennés neutres contiennent du lawsonia inermis (henné naturel). Il faut juste regarder la composition pour qu'il n'y en ait pas. Celui d'Aroma-Zone est pur cassia obovata, celui de Shiraz contient du jujubier d'orient et du silicone végétal, par contre par exemple le Henné Bio de perse neutre contient du lawsonia entre autres.

Regarde la composition de ton henné et fais des masques au lait de coco si tu n'aimes pas les reflets !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes