Le henné

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
calypsoo;4108946 a dit :
@Batman Pourquoi ne pas privilégier le henné neutre?

c'est ce que je compte faire par la suite, jen avais acheté chez aroma zone. Mais je souhaite eradiquer les pointes rousses par le biais du colo chimique (...zut) !

Dernière édition :
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
@Canopée
Je ne sais pas si ça peut t’intéresser, mais si c'est un roux assez orange que tu veux (comme sur les photos) j'ai fais du henné cuivre le première fois que j'ai voulu colorer mes cheveux et c'est la couleur que ça m'a donné. Après, j'ai les cheveux blond foncé/châtain clair (je ne sais pas exactement) donc en fonction de ta couleur naturelle le résultat sera peut être différent..

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
sieglindis;4134464 a dit :
J'ai fait le henné marron de Lush hier et je suis trop contente ! Ça coûtait un peu cher, mais ça valait largement le coup. Je suis passée de mon blond foncé naturel à une couleur super chaude, châtain roux avec des magnifiques reflets, et mes cheveux sont d'une douceur... Je suis conquise, c'est trop beau :jv: (si vous voulez des photos ou plus d'infos sur ce henné n'hésitez pas)

@Napoléon.  Tant que tu attends un bon moment avant de te faire une coloration chimique et que ton henné ne contient pas de sels métalliques, je pense que tu peux te colorer les cheveux ou même les décolorer sans trop de mal. Par contre, à ce que j'ai lu, c'est super dur de faire partir les reflets roux !

Merci de ta réponse :jv:
Pas de problème pour les reflets roux, je compte faire une coloration rouge. :cretin:
Saurais-tu combien de temps il faut attendre pour que ça prenne ? (J'aimerais me faire une coloration rouge en juillet et j'hésite à refaire un henné avant)

O

Oeildelynx

Guest
napoleon;4135203 a dit :
sieglindis;4134624 a dit :
@Napoléon.   Je suis pas complètement sûre mais je crois qu'il faut attendre dans les 5-6 mois ! Donc je suis pas sûre que refaire un henné soit une très bonne idée. Après, fais comme tu le sens :fleur:

Merci :happy:
Je vais éviter alors, d'autant plus que je n'ai pas vraiment le temps en ce moment :shifty:

Je confirme : mon dernier henné remontait à tout début avril (j'en faisais un par mois depuis septembre 2012) et j'ai voulu tester une coloration chimique rouge de chez Générik l'autre jour. Sur la mèche en test ça prenait plutôt bien, mais au final, on ne voit rien, à part de légers reflets au soleil. C'est comme si j'avais fait un henné acajou au final.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Coucou les filles !
Je rejoins ce forum en grande fan du henné, j'en fais depuis plus d'un an déjà. Au départ je suis châtain clair (un peu terne, avec des restes de mèches rouges chimiques). J'ai commencé par faire un henné classique roux (lawsonia inermis pur) et je suis devenue rousse genre Bree Van de Kamp en 1h de pose. J'étais ravie !!!! :d
Ca a donné une couleur avec tous pleins de reflets plutôt naturels chez moi. Depuis, je mixe avec du blond ou du blond cuivré parce que comme le henné forme une enveloppe sur les cheveux, ils peuvent s'assombrir à force de rajouter des couches.
Bref (fin du racontage de vie), depuis tout ce temps je commence à avoir quelques habitudes et combines, que je serais ravie de partager :)
Bisous les mad'z

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
J'ai fait un henné auburn ce matin, je suis passée de cheveux noirs à ... des cheveux noirs :lunette:, gros fail.
Les indications disaient de laisser entre 30min et 2h selon l'intensité de coloration, j'ai enlevé après 35min. J'aurais bien envie de réessayer, je ferais un test et je laisserais plus d'une 1h, par contre le carnage de la salle de bain m'en dissuade un peu.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
ahvana;4207561 a dit :
J'ai fait un henné auburn ce matin, je suis passée de cheveux noirs à ... des cheveux noirs :lunette:, gros fail.
Les indications disaient de laisser entre 30min et 2h selon l'intensité de coloration, j'ai enlevé après 35min. J'aurais bien envie de réessayer, je ferais un test et je laisserais plus d'une 1h, par contre le carnage de la salle de bain m'en dissuade un peu.

Je suppose que ça dépend de la marque mais je me fais moi même régulièrement des hennés auburn et je les laisse 4 à 5h, pourtant j'ai les cheveux châtains à l'origine. Je te conseille de le laisser plusieurs heures voire toute une nuit si tu veux un maximum d'intensité :fleur:

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
etheldreda;4157677 a dit :
Coucou les filles !
Je rejoins ce forum en grande fan du henné, j'en fais depuis plus d'un an déjà. Au départ je suis châtain clair (un peu terne, avec des restes de mèches rouges chimiques). J'ai commencé par faire un henné classique roux (lawsonia inermis pur) et je suis devenue rousse genre Bree Van de Kamp en 1h de pose. J'étais ravie !!!! :d
Ca a donné une couleur avec tous pleins de reflets plutôt naturels chez moi. Depuis, je mixe avec du blond ou du blond cuivré parce que comme le henné forme une enveloppe sur les cheveux, ils peuvent s'assombrir à force de rajouter des couches.
Bref (fin du racontage de vie), depuis tout ce temps je commence à avoir quelques habitudes et combines, que je serais ravie de partager :)
Bisous les mad'z
Ton blond cuivré tu l'as par des plantes ou une colo? J'aimerai bien mélanger quelque chose (herbes, tisanes...) au henné pour un résultat un peu plus clair pour l'été, si tu as des recettes je suis preneuse :d

Sinon si des mads ont des photos avant/après de henné noir et / ou rouge de chez Lush je veux bien voir, ça fait un moment que je pense le tester!

Edit: pour le blond, je viens de trouver ça sur Aromazone pour l'usage du Curcuma: www.aroma-zone.com/aroma/fiche_colo_curcuma.asp
L'une de vous a-t-elle déjà testé?

Dernière édition :
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
la-gloire;4211999 a dit :
Moi pas personnellement, mais j'ai lu des experiences de gens qui disent que ca a tendance a faire une couleur jaune-pipi :shifty:

Tu as deja essaye le henne blond ? Ca peut pas vraiment "eclaircir" mais ca cree des reflets dores, ca fait tres bien l'illusion (de ce que je sais)

Sinon il y a des astuces du style miel, citron, camomille... mais je trouve que ca marche mal, a part pour passer de "blond" a "blond un peu plus clair"...
J'ai entendu parlé du henné blond mais il parait que sur les brunes ça n'a pas vraiment d'effet?  Oui j'ai lu ca sur Aromazone pour le Curcuma... J'ai eu de la chance ce n'est pas arrivé :happy:
En tout cas ma préparation d'hier était pas mal: 2 bon tiers de henné neutre, quasi un tiers de rouge et un peu de curcuma pour tester. Comme liquide j'ai pris de la tisane de camomille, et j'ai rajouté le jus d'un demi citron fraîchement pressé. J'ai laissé 4heures, rincé, puis mis une eau de rinçage infusion menthe poivrée + 1 cuillère de cidre de pommes bio + 4 gouttes d'HE de lavande, et après rinçage j'ai terminé par un peu de miel. Résultat, ma couleur est réveillée (je ne m'attendais pas a quelque chose de flamboyant vu que je n'ai pas fait de rouge pur), j'ai l'impression que le rouge est un peu plus clair a tirer vers le vénitien mais c'est peut-être moi qui ai envie de voir ça :cretin: Aujourd'hui je les expose au soleil normalement, on verra ce que ça donne! Pour l'instant je suis contente en tout cas :)

27 Décembre 2012
123
161
2 214
hello les filles ! :icon_4laugh:

je suis rousse, mais plutot très terne, je voudrais réveiller ma couleur, elle ne me plaît pas du tout ..
"le truc", c'est que, depuis quelques temps, je souhaite aussi être blonde ...

[ul]
[li]A propos du hénné blond, à part donner des reflets, a-t-il une action stimulante, sur la couleur des cheveux (la rendant plus lumineuse) ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Auriez vous d'autres solutions naturelles, pour essayer d'intensifier les reflets blonds ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]J'avais entendu parler du curcuma, quels en sont les résultats ? Comment ne pas avoir l'effet "jaune pipi" ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Sinon, malgré le passage au naturel, si succombant aux colos chimiques, je me teints en blonde, pensez vous que je puisse utiliser du hénné blond/neutre pour le soin et l'entretien de mes cheveux ? Ne risque-t-il pas d'y avoir cet effet barrage aux colos chimiques (caractérisant le hénné:lawsonia inermis) ?[/li]
[/ul]

J'attends vos réponses, avec impatience ...

Je suis en face, d'un sacré dilemme :crying:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes