Le henné

16 Août 2007
409
398
4 884
naphtaline;4305927 a dit :
Bonjouuur, j'ai vu de la lumière alors je suis venue :shifty:

Voilà, j'ai l'idée de passer au henné qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : d'une part pour cacher mes vilains premiers cheveux blancs (à 23 ans, quiii dit mieux ? :stare: ) et d'autre part parce que j'en ai marre ma couleur naturelle, trop sombre a mon goût.

Du coup je me pose plusieurs questions qui vont sans doute être redondantes, désolée d'avance :fleur:
Déjà, j'ai les cheveux très foncés : est ce que le henné va colorer entièrement ou je vais juste avoir des reflets ?
Et je vois que les deux marques qui reviennent le plus sont Lush et Aroma Zone, qu'est ce que vous conseillez ?

Merci d'avance pour vos réponses :test

Ça fait trois ans que je fais du henné donc je me permets de te répondre.
Quelle couleur tu aimerais faire? Il faut faire attention car en fonction de la couleur, les cheveux blancs peuvent prendre une autre teinte (orange, vert...)  et souvent ils ne sont pas couverts en une seule fois. Sur plusieurs sites, on voit qu'il vaut mieux laisser d'abord poser un henné naturel pendant deux heures, rincer et laisser poser la couleur que l'on veut deux heures encore.
Sinon, si tu as les cheveux très foncés, le henné risque de ne pas faire grand chose. Il n'éclaircit pas les cheveux, mais au mieux il te donnera quelques reflets (après si tu as pas mal de cheveux blancs et les cheveux très foncés, je ne suis pas sûre que ce soit bien de faire un henné).
En tout cas, je pense que si tu veux cacher tes cheveux blancs et éclaircir ta couleur, une coloration reste mieux mais ce n'est que mon avis :).

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
@sheldrake merci pour tes réponses :fleur:

La couleur, disons que j'aimerais bien avoir un roux foncé (je me fais pas trop d'illusions, vu ma base je pourrais difficilement avoir mieux)
Je pense essayer de faire comme tu dis (henné naturel + henné coloré) pour voir ce que ça peut donner (c'est pas non plus l'invasion de cheveux blancs donc si je veux essayer c'est p'tet maintenant ou jamais :lol: ).

Dernière édition :
20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
:hello:

J'ai acheté 2 boîtes de henné acajou... je crois que je vais faire ça ce weekend comme ça d'ici là j'aurais le temps de lire tous les messages du forum :disco:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
patacreepe;4311047 a dit :
mamzellesleepy;4281503 a dit :
Bonsoir les Madz,

Je suis une newbie du henné je ne m'y suis pas vraiment intéressé car ma cousine a eu les cheveux vert à cause du henné mais là j'ai bien envie de tenter.

quelqu'un a déjà testé les hennés de Lush ? J'étais tentée par le Caca Rouge, mais j'ai toujours eu peur de l'henné, ma cousine ayant fini avec les cheveux verts.
Il faut attendre un peu après une coloration ? (ma dernière date de mars/avril et c'était une Olia rouge.)
Y a t-il des précautions pour utiliser du henné ?

(Désolée si la réponse est dans le topic je n'ai pas encore lu les pages, mais je compte le faire).

Pour info mes cheveux sont comme ça actuellement...

Merci pour ta réponse, je suis du coup passer à l'acte la semaine dernière, le henné de Lush est parfait (bien que cher) il est totalement naturel et n'assèche pas les cheveux. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi beau qu'après ça.
Bon ensuite je l'ai laissé poser que 2h30 car grosse flipette je voyais le henné (celui qui n'était pas sous cello) devenir vert au contact de l'air (bonjour la newbie). du coup mes cheveux ont de magnifique reflets roux et je compte le refaire très prochainement pour renforcer et surtout pour mieux l'appliquer sur les racines.

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je vais probablement faire mon henné blond dimanche.

J'ai quelques questions de dernière minutes si des expertes du henné traînent dans le coin.

Alors,
- Il vaut mieux faire le henné sur cheveux tout juste lavés ou attendre quelques jours après un shampoing pour le faire ?
- Une foi qu'on a laissé poser, on rince juste à l'eau où on fait un shampoing doux ?
- Pour la mixture, j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre d'huile parce que ça empêche la pigmentation de prendre. Si je mets du miel, c'est mauvais aussi ?

Merci d'avance. :bouquet:

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Mon henné est en train de poser :halp:
J'ai galéré pour l'appliquer, ce n'était vraiment pas uniforme j'espère que ça ne va pas être trop hideux ! Surtout qu'en guise de gants j'ai pris deux sacs de congèlation attachés avec des élastiques aux poignets. Bref j'ai peur.

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Hello !
Comme pas mal d'entre vous je fais du henné depuis quelques temps et j'ai donc constaté que mon roux est de plus en plus foncé. Je vais acheter du henné blond mais j'hésite entre deux préparations :
- faire mon henné normal, puis quelques jours après le henné blond par dessus
- mélanger à 50/50 les deux hennés
Qu'est ce qui vous semble le mieux ?
C'est peut-être trop violent de faire deux hennés à la suite, donc je me dis que la deuxième préparation est mieux ? Mais du coup comme j'ai des racines visibles, il y aura une différence de couleur entre mes racines et mes longueurs ? Je suis perdue :goth:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
carensac;4328358 a dit :
Hello !
Comme pas mal d'entre vous je fais du henné depuis quelques temps et j'ai donc constaté que mon roux est de plus en plus foncé. Je vais acheter du henné blond mais j'hésite entre deux préparations :
C'est peut-être trop violent de faire deux hennés à la suite, donc je me dis que la deuxième préparation est mieux ? Mais du coup comme j'ai des racines visibles, il y aura une différence de couleur entre mes racines et mes longueurs ? Je suis perdue :goth:

De mon côté je fais 50/50, ou à peur près, et j'essaie de ne colorer que mes racines tous les 3 mois environ. Après j'avoue que mes pointes sont plus rousses et plus foncées que mes racines, parce que je ne faisais pas comme ça avant. Mais ça n'a l'air de choquer personne. Tu ne pourras pas éclaircir tes pointes avec un henné blond vu que le principe est de rajouter des couches, donc il y aura forcément une petite différence selon ta couleur aux racines.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Je suis sur ma lancée : je réponds à tout :P
Je déconseille le henné sur des cheveux décolorés/colorés récemment, il faudrait que tu attendes plusieurs mois, au moins 3 selon moi. Et commencer par les bichonner pendant ce temps. Ca peut être bien de commencer par un henné neutre (non colorant) pour les gainer avant de te lancer dans un henné colorant en plus tu pourras tester l'application une première fois. Je te conseille de bien regarder la composition de ton henné noir et même de le choisir bio, pour ne pas avoir de paraphénylènediamine qui a causé des allergies. Je conseille la gamme de coloration en poudre logona : on voit direct dessus la couleur, comme sur des paquet de coloration classique avec donc un mélange de plante tout fait (pas besoin de jouer au petit chimiste et de prier avec son turban sur la tête que notre mélange soit réussi), c'est bio, et ils ajoutent des protéines de blé et autres trucs pour faire de beaux cheveux ^^

Dernière édition :
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
L'attente c'est effectivement pour éviter les interactions. Mais je comprends que tu ne veuilles pas te balader avec des cheveux bicolores ;)
Fais bien gaffe à la couleur que tu prends pour ton henné pcq il donnera pas pareil sur les parties plus claires. C'est pour ça que le henné donne une couleur naturelle : il respecte les nuances déjà présentes dans les cheveux.
Après l'idéal pour être sûre que ça fait d'interaction et que la couleur te plait, c'est la mèche test que tu prends bien planquée sous tes cheveux. Et, comme j'ai déjà dit, essayer de les nourrir au max avec des masques (huile, miel, avocat, banane, karité, aloe vera). J'espère que ça te rassure et te renseigne ^^

Dernière édition :
27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
carensac;4328358 a dit :
Hello !

Comme toi je cherche à retrouver un roux plus clair, j'avais testé un mélange henné acajou et blond (un petit peu plus d'acajou je pense), et j'ai pas vraiment vu de différence entre cette application et celle 100% acajou !

Tente avec peu plus de blond et surtout tiens nous au courant ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes