naphtaline;4305927 a dit :Bonjouuur, j'ai vu de la lumière alors je suis venue
Voilà, j'ai l'idée de passer au henné qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : d'une part pour cacher mes vilains premiers cheveux blancs (à 23 ans, quiii dit mieux ? ) et d'autre part parce que j'en ai marre ma couleur naturelle, trop sombre a mon goût.
Du coup je me pose plusieurs questions qui vont sans doute être redondantes, désolée d'avance
Déjà, j'ai les cheveux très foncés : est ce que le henné va colorer entièrement ou je vais juste avoir des reflets ?
Et je vois que les deux marques qui reviennent le plus sont Lush et Aroma Zone, qu'est ce que vous conseillez ?
Merci d'avance pour vos réponses :test
Ça fait trois ans que je fais du henné donc je me permets de te répondre.
Quelle couleur tu aimerais faire? Il faut faire attention car en fonction de la couleur, les cheveux blancs peuvent prendre une autre teinte (orange, vert...) et souvent ils ne sont pas couverts en une seule fois. Sur plusieurs sites, on voit qu'il vaut mieux laisser d'abord poser un henné naturel pendant deux heures, rincer et laisser poser la couleur que l'on veut deux heures encore.
Sinon, si tu as les cheveux très foncés, le henné risque de ne pas faire grand chose. Il n'éclaircit pas les cheveux, mais au mieux il te donnera quelques reflets (après si tu as pas mal de cheveux blancs et les cheveux très foncés, je ne suis pas sûre que ce soit bien de faire un henné).
En tout cas, je pense que si tu veux cacher tes cheveux blancs et éclaircir ta couleur, une coloration reste mieux mais ce n'est que mon avis .