Le henné

7 Février 2010
14
17
1 564
pleurtuit
oui, oui le gras empêche le henné d'agir
mais ça assèche certain cheveux de la faire sans matière grasse
ce que je fais, c'est 3 jours après mon henné (ou alors lors de ton prochain shampoing après henné)
je laisse poser la nuit un bain d'huile avec pépin de raisin, coco, ricin, nigelle
et après le shampoing le lendemain matin, les cheveux ne sont plus secs ;)
[img=0x0]http://whos.amung.us/widget/francageral.pnh[/img]​

M

mnemosyne

Guest
Oui, @La Gloïre, le gras empêche le hénné d'agir.
Mais un cheveux trop propre aussi.

Il faut trouver le bon moment j'attends en general un jour ou 2 sans shampoing pour faire les miens. Mais mes cheveux ne graissent pas vite.

Comme le souligne @pau'dol le hénné assèche bcp les cheveux. Donc sur des cheveux dégraissés tu te retrouve vite avec une crinière après la colo.
Tu peux donc soit faire un masque (pas tout de suite a près pour ne pas faire dégorger la teinte) comme elle l'indique, soit mélanger des ingrédients hydratants à la préparation de ta pâte.

Certains mettent de l'huile (au choix pour le parfum) mais cela atténuera la prise de la couleur (même problème que le gras du cheveu) moi je mets quand je peux du yaourt blanc, pour nourrir le cheveux pendant l'application.

Enfin, tu  peux aussi appliquer de l'après shampoing sur tes cheveux juste après le rinçage de ton hénné. Attention, après-shampoing, mais pas shampoing (le temps que la couleur prenne, soit 6 à 12h après le rinçage avant de laver au shampoing.)

C'est mon expérience, pas une science exacte, mais si ça peut t'aider...!
J'en remets une couche ce soir, moi :)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Oula !! Il y a longtemps que je n'étais pas venue...

Alors Je pense que le henné blond (donc mélange de plante, sans/avec peu de lawsonia inermis) ne peut pas éclaircir une chevelure brune naturellement.
Mais effectivement quand je mélange lawsonia + henné blond ça fait un roux moins sombre et j'aime plus, surtout avec l'été qui est là !!!

il ne faut jamais mettre de gras dans une préparation de henné, mais tu peux laisser ton mélange eau + plante reposer quelques temps avant de le poser sur tes cheveux, ça permettrait aux pigments de se développé. Le jus de citron/orange (un truc acide quoi) aiderait aussi.
Pour ne pas avoir les cheveux asséché par le henné --> masque ou bain d'huile toutes les semaines.

Quand à la question de l’éclaircissement...j'ai plusieurs pistes, mais non testées. Il s'agit d'utiliser les produits éclaircissant naturels : camomille, miel et citron ?
-masque avec huile (olive, noix, amande douce...peu importe) + miel (+ citron): je dirais en proportions égales miel et huile, ajouter quelques gouttes de citron, mélangé et répartir sur les cheveux. Un turban sur la tête pour pas en mettre partout, et on attend une demi heure avant de faire un shampoing (ou deux si besoin)
- eau de rinçage : 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et un peu de jus de citron dans 1L d'eau dans laquelle on a infuser de la camomille.
L'eau est souvent trop calcaire, donc utiliser une eau de rinçage après le shampoing (ou l'après-shampoing, suivant ce que tu aimes faire à tes cheveux) permet de le rendre brillants. L'ajout de camomille et de citron c'est pour booster l'effet + clair.

Voila... je ne connais pas le curcuma, j'avais uniquement vu son utilisation sur la peau pour son effet anti-inflammatoire. Mais il me semble qu'il entre dans la compo du henné blond, à vérifier :)

@Petit Moineau : Ne teins pas tes jolis cheveux roux je t'en prie !!!
Mais si tu fais une colo blonde, après quelques mois tu pourra faire des hennés blonds ou neutre.
Pour les cheveux ternes, essayes plutôt ce dont je viens de parler et peut-être faire déjà un henné blond pour commencé, comme tu n'es pas brune ça peut éclaircir ton joli roux. Par contre je pense qu'il faudra le laisser poser longtemps 1h30 minimum.

Bisous les mad'z

27 Décembre 2012
123
161
2 214
etheldreda;4278362 a dit :
Oula !! Il y a longtemps que je n'étais pas venue...

Alors Je pense que le henné blond (donc mélange de plante, sans/avec peu de lawsonia inermis) ne peut pas éclaircir une chevelure brune naturellement.
Mais effectivement quand je mélange lawsonia + henné blond ça fait un roux moins sombre et j'aime plus, surtout avec l'été qui est là !!!

il ne faut jamais mettre de gras dans une préparation de henné, mais tu peux laisser ton mélange eau + plante reposer quelques temps avant de le poser sur tes cheveux, ça permettrait aux pigments de se développé. Le jus de citron/orange (un truc acide quoi) aiderait aussi.
Pour ne pas avoir les cheveux asséché par le henné --> masque ou bain d'huile toutes les semaines.

Quand à la question de l’éclaircissement...j'ai plusieurs pistes, mais non testées. Il s'agit d'utiliser les produits éclaircissant naturels : camomille, miel et citron ?
-masque avec huile (olive, noix, amande douce...peu importe) + miel (+ citron): je dirais en proportions égales miel et huile, ajouter quelques gouttes de citron, mélangé et répartir sur les cheveux. Un turban sur la tête pour pas en mettre partout, et on attend une demi heure avant de faire un shampoing (ou deux si besoin)
- eau de rinçage : 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et un peu de jus de citron dans 1L d'eau dans laquelle on a infuser de la camomille.
L'eau est souvent trop calcaire, donc utiliser une eau de rinçage après le shampoing (ou l'après-shampoing, suivant ce que tu aimes faire à tes cheveux) permet de le rendre brillants. L'ajout de camomille et de citron c'est pour booster l'effet + clair.

Voila... je ne connais pas le curcuma, j'avais uniquement vu son utilisation sur la peau pour son effet anti-inflammatoire. Mais il me semble qu'il entre dans la compo du henné blond, à vérifier :)

@Petit Moineau : Ne teins pas tes jolis cheveux roux je t'en prie !!!
Mais si tu fais une colo blonde, après quelques mois tu pourra faire des hennés blonds ou neutre.
Pour les cheveux ternes, essayes plutôt ce dont je viens de parler et peut-être faire déjà un henné blond pour commencé, comme tu n'es pas brune ça peut éclaircir ton joli roux. Par contre je pense qu'il faudra le laisser poser longtemps 1h30 minimum.

Bisous les mad'z
Merci beaucoup d'avoir répondu :hugs:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bonsoir les Madz,

Je suis une newbie du henné je ne m'y suis pas vraiment intéressé car ma cousine a eu les cheveux vert à cause du henné mais là j'ai bien envie de tenter.

quelqu'un a déjà testé les hennés de Lush ? J'étais tentée par le Caca Rouge, mais j'ai toujours eu peur de l'henné, ma cousine ayant fini avec les cheveux verts.
Il faut attendre un peu après une coloration ? (ma dernière date de mars/avril et c'était une Olia rouge.)
Y a t-il des précautions pour utiliser du henné ?

(Désolée si la réponse est dans le topic je n'ai pas encore lu les pages, mais je compte le faire).

Pour info mes cheveux sont comme ça actuellement...

Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je suis désolée je vais sans doute poser des questions qui ont déjà été posées. :ninja:

J'ai parcouru les dernières pages du topic et j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont évoqué l'état de la salle de bain après la pose du henné. C'est si catastrophique ? :yawn:

28 Juin 2013
18
23
4 664
Après le premier henné, oui. Parce que c'est une texture plutot liquide, et quand on sait pas comment s'y prendre, ça a un peu tendance à couler ou à éclabousser.
Mais si tu te mets bien dans ta baignoire, et que tu fais attention (donc pas de gestes trop trop brusques) c'est pas non plus un champ de bataille!^^

Et puis, le henné ça se lave facilement (sauf sur la peau mais ça, c'est un autre problème =p )

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@Millenium D'accord, merci. :fleur:

J'envisage de plus en plus sérieusement de me faire un henné blond. En plus c'est pas très cher sur Aroma zone.

27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Je me colore les cheveux au henné depuis plus de 3 ans, et en 3 ans la couleur est devenue de plus en plus foncée.

Depuis quelques temps je tente les masques de lait de coco, et dernièrement la poudre d'argile, mais je ne vois pas beaucoup de différences au niveau de éclaircissement.

Vous avez déjà tenté l'argile en pot ou tube directement sur les cheveux? Si vous avez d'autres techniques je suis preneuse !

Je pensais à un henné blond et ptet du curcuma avec, mais je n'sais pas trop si ça changera quelque chose.

Merci :)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
lydee;4284231 a dit :
Je me colore les cheveux au henné depuis plus de 3 ans, et en 3 ans la couleur est devenue de plus en plus foncée.

Depuis quelques temps je tente les masques de lait de coco, et dernièrement la poudre d'argile, mais je ne vois pas beaucoup de différences au niveau de éclaircissement.

Vous avez déjà tenté l'argile en pot ou tube directement sur les cheveux? Si vous avez d'autres techniques je suis preneuse !

Je pensais à un henné blond et ptet du curcuma avec, mais je n'sais pas trop si ça changera quelque chose.

Merci :)

Pour éviter de superposer les couches et donc assombrir les cheveux, tu peux ne colorer que tes racines.

@Barnabé- : pour éviter de te colorer la peau (genre les oreilles) je te conseille de passer un coton imbibé d'huile sur ta peau autour de ton cuir chevelu et sur les oreilles et de retirer le henné qui a pu s'y déposer dès que tu as fini de l'appliquer sur tes cheveux.
Pour ce qui est de la salle de bain...ça se nettoie bien et avec l'habitude tu en mettras moins partout. Le henné blond colore moins je pense qu'un pur lawsonia inermis. Par contre si tu taches ton t-shirt/ ta serviette etc..lave rapidement !!

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@Etheldreda D'accord merci du conseil. :fleur:

Ça y est j'ai commandé le henné blond. :dowant: (D'ailleurs, vous savez en combien de temps est livrée une commande Aroma zone ?)

Il faut que je fasse une infusion de camomille pour mettre avec. Et si je mets du miel, ça va empêcher un peu le henné d'agir ?

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Bonjouuur, j'ai vu de la lumière alors je suis venue :shifty:

Voilà, j'ai l'idée de passer au henné qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : d'une part pour cacher mes vilains premiers cheveux blancs (à 23 ans, quiii dit mieux ? :stare: ) et d'autre part parce que j'en ai marre ma couleur naturelle, trop sombre a mon goût.

Du coup je me pose plusieurs questions qui vont sans doute être redondantes, désolée d'avance :fleur:
Déjà, j'ai les cheveux très foncés : est ce que le henné va colorer entièrement ou je vais juste avoir des reflets ?
Et je vois que les deux marques qui reviennent le plus sont Lush et Aroma Zone, qu'est ce que vous conseillez ?

Merci d'avance pour vos réponses :test

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes