Le henné

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Je me réjouis que tes cheveux profite de bons soins :d
Tiens moi au courant quand tu feras ton henné ;)

Dernière édition :
2 Mai 2012
23
21
364
Ce topic me donne vraiment envie de me laisser tenter par le henné ! Mais j'ai quelques petites questions :flappie: .
Voila, j'ai les cheveux châtains clair avec les pointes un peu plus claires, restes d'un vieil Ombre que j'avais fait il y a un an environ. Mes cheveux sont ternes et tout raplapla. J'aimerais avoir de jolis reflets et qu'ils soient plus brillants mais je ne sais pas vraiment quel henné utiliser. Je ne veux pas un gros changement de couleur, simplement un joli châtain. Est ce qu'il vaut mieux prendre du henné neutre ou un henné de couleur ? Et je me demandais, c'est quoi la particularité du henné d'Egypte ?

:hugs:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Si tu veux pas de changement de couleur du tout, je te dirais : prends du henné neutre, qui fera un soin sur tes cheveux, ça les gaine et ça les rend plus brillants.
Si un léger changement de couleur te va, je te conseillerais un henné châtain, en général c'est un mélange entre du henné naturel (rouge quoi) et de l'indigo (parfois avec du neutre, ça dépend des marques). Sur des cheveux châtains, ça peut les foncer un petit peu, et faire des jolis reflets rouge/orange.

Et pour le henné d'Égypte, aucune idée :d J'avais lu quelque part que les couleurs étaient plus ou moins prononcées selon les provenances ou quelque chose comme ça, mais je ne me rappelle plus où ni des détails ^^

21 Septembre 2013
9
6
154
liloox;4396679 a dit :
Ce topic me donne vraiment envie de me laisser tenter par le henné ! Mais j'ai quelques petites questions :flappie: .
Voila, j'ai les cheveux châtains clair avec les pointes un peu plus claires, restes d'un vieil Ombre que j'avais fait il y a un an environ. Mes cheveux sont ternes et tout raplapla. J'aimerais avoir de jolis reflets et qu'ils soient plus brillants mais je ne sais pas vraiment quel henné utiliser. Je ne veux pas un gros changement de couleur, simplement un joli châtain. Est ce qu'il vaut mieux prendre du henné neutre ou un henné de couleur ? Et je me demandais, c'est quoi la particularité du henné d'Egypte ?

:hugs:
Salut ma belle !
J'utilise du henné d'Egypte mélangé à moitié avec du henné neutre pour pas trop colorer et je laisse poser 3-4h et sur mes cheveux châtain ça me fait du roux foncé, juste la couleur que je veux. Parce que le henné d'Egypte a tendance à colorer en roux, plutôt chatoyant, et plus tu laisses poser, plus ça colore. Sinon les propriétés sont les mêmes qu'un autre henné niveau soin.
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu ;)
sinon sur internet (aroma-zone dossier spécial cheveux dans la section documentation entre autres) tu devrais trouver des trucs qui peuvent t'aider.
Amuse-toi bien !

2 Mai 2012
23
21
364
@Azeban @Rambo Merci beaucoup pour vos conseils les filles :hugs:! Ca m'a bien aidé à me décider. Du coup j'ai commandé le henné châtain clair sur Aroma-Zone, je vais le tester dès que je l'ai :)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
camille-;4409828 a dit :
@Etheldreda  Ouai ouai j'ai tout fait ! J'arrive pas à prendre une photo qui rende fidèlement tellement c'est flashy ! Ca me fait penser à du Stabilo orange :unicorn:
C'est parce que la beauté du henné est dans les reflets à la lumière, du coup c'est dur à rendre en photo.
J'en fais un ce soir, mais je ne serais pas orange ^^

M

mnemosyne

Guest
Hellow !

Je suis une adepte du henné depuis quelques années, maintenant, mais depuis que j'ai changé de maison et que j'ai écopé d'un salle de douche riquiqui (mon tapis de bain n'a même pas pu rentrer :stare:) je n'envisage pas bien ma prochaine pose...

Alors je me demande si il existe des instituts qui font des colorations au henné. Vous connaissez ça ?
Des hammams, peut-être ?

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Mnémosyne
Si tu es sur Paris, il existe des coiffeurs bio (comme Biocoiff) qui font du henné ou en tout cas des colorations naturelles.
Ailleurs en France, je ne sais pas trop...:annoyed:
N'hésite pas à partager is tu trouves la perle rare ;)

M

mnemosyne

Guest
@Etheldreda aaah super info,
je vais tout de suite me renseigner !

C'est vrai que j'ai même pas cherché dans les coiffeurs.

12 Décembre 2013
12
2
154
lornasharp.blogspot.fr
elwira;109702 a dit :
Ah ok , merci pour vos réponses en tous cas .Je vais encore réfléchir et je verrais à la rentrée :cool:

Si tu as une tendance à ne pas trop aimer le côté artificiel des couleurs de salons et être pour le naturel alors oui fonces...
Mais alors sois bien sur car il n'y a pas de retour en arrière !
Le henné restera toujours sur ton cheveu même si tu ne le vois plus et parfois le mélange bio/mélange composés chimiques des véritables produits de coiffure ne font pas bon ménage.

Si tu te poses encore des questions n'hésites pas à me contacter. Je tiens un blog ou jessaies de ne pas parler que de mon métier... Mais quand même ;)
Http://lornasharp.blogspot.fr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes