Le henné

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
fromgallifrey;4714061 a dit :
etheldreda;4670582 a dit :
sera-kim;4669965 a dit :
@fleur-davalon : merci de ta reponse.

J'ai un peu fouille sur le net en meme temps, j'ai lu qu'il n'y avait a priori pas de souci pour la piscine ?
Sur un site, il etait dit qu'on pouvait mettre du beurre de karite sur les cheveux pour proteger les cheveux mais je vois pas trop venir a la piscine avec du beurre sur la tete !:yawn:

Perso je mets un (très) peu d'huile (argan+ricin) sur mes longueurs et je tresse mes cheveux pour aller à la piscine. Si tu veux pas te balade comme ça dans la rue, tu emmenés une petite bouteille et tu le fais au dernier moment avant de mettre ton bonnet de bain.
Pcq le chlore peut faire virer ta couleur et c'est mauvais pour les cheveux en général. ^^

Désolé de déterrer un message que tu as écrit il y a un mois mais j'aimerais bien savoir comment tu utilises l'huile de ricin. Je viens de m'en acheter sauf que c'est tellement épais que j'ai du mal à savoir quoi en faire. Tu la mélange à l'huile d'argan en fait ? Tu en mets combien à peu près en proportion ?

Je mélange à une autre huile (argan, onagre, jojoba, amande, olive, ce que j'ai sous la main ^^) : un peu de ricin avec un peu plus d'une autre, au pif ^^
Je fais ça dans le creux de ma main, donc ça en fait peu à chaque fois, mais je songe à me faire une bouteille de mélange un de ces jours.
Desolée, j'ai pas de recette précise, mais en fouillant sur le net tu devrais trouver.

24 Juin 2013
49
30
169
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de conseils ! Je suis allée sur le site amora zone et j'ai regardé le henné rouge du Yémen, malheureusement les résultats m'indiquent que sur cheveux châtains foncés, ce henné permet de les rendre couleur marron chaud, ce qui n'est pas du tout l'effet que je recherche ! J'ai donc regardé d'autres hennés qui apporteraient aux cheveux une couleur acajou/cuivrée mais sur cheveux châtains foncés, cela donne par exemple châtain naturel, châtain cuivré... et je ne désire définitivement pas ça. Sachant que j'ai plutôt les cheveux bruns avec quelques reflets roux au soleil, le résultat sera tout de même différent mais je ne sais pas quoi faire, j'aimerai avoir les cheveux dans ce ton là :
http://4.bp.blogspot.com/-R-cbgIyKWuY/UkHoq1g2B0I/AAAAAAAACXU/vktMVxqF5E0/s1600/53+23+sept+2013.jpg

:shifty: Quelqu'un peut-il m'éclairer et m'expliquer comment me rapprocher de cette teinte ? Faut-il mélanger des poudres ?

Dernière édition :
23 Mars 2014
364
1 790
524
ankou;4726078 a dit :
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de conseils ! Je suis allée sur le site amora zone et j'ai regardé le henné rouge du Yémen, malheureusement les résultats m'indiquent que sur cheveux châtains foncés, ce henné permet de les rendre couleur marron chaud, ce qui n'est pas du tout l'effet que je recherche ! J'ai donc regardé d'autres hennés qui apporteraient aux cheveux une couleur acajou/cuivrée mais sur cheveux châtains foncés, cela donne par exemple châtain naturel, châtain cuivré... et je ne désire définitivement pas ça. Sachant que j'ai plutôt les cheveux bruns avec quelques reflets roux au soleil, le résultat sera tout de même différent mais je ne sais pas quoi faire, j'aimerai avoir les cheveux dans ce ton là :
http://4.bp.blogspot.com/-R-cbgIyKWuY/UkHoq1g2B0I/AAAAAAAACXU/vktMVxqF5E0/s1600/53+23+sept+2013.jpg

:shifty: Quelqu'un peut-il m'éclairer et m'expliquer comment me rapprocher de cette teinte ? Faut-il mélanger des poudres ?

Le souci le henné c'est qu'il faut adapter vraiment les doses à ta base de couleur, de plus tous les cheveux ne réagissent pas de la même façon au henné.
Sachant bien sur que plus tu en feras, plus la couleur sera foncée et profonde !

Sur la photo, je pense que cette personne a cette couleur suite à plusieurs hennés successifs..
Dans les faits, si tu veux des reflets dans les tons rouges le mieux c'est le henné yémen + de la poudre de garance ou de bois de campêche. Si tu veux des reflets violines ( je trouve qu'il y en a sur la photo :o ) tu peux rajouter de la poudre d'orcanette.

11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
Bonjour ! J'ai besoin de conseils pour me lancer dans le henné : je suis châtain foncé de base, avec des reflets roux au soleil. En décembre j'ai fait une première coloration, je voulais un roux cuivré, je me suis retrouvée avec pas du tout ce que je voulais, à moitié roux à moitié rouge (merci la coiffeuse), bref j'aimais pas du tout, heureusement ça a vite dégorgé !
Quand mes racines sont vraiment devenues très moches j'ai refait une 2e coloration vraiment cuivrée (mais on est un boulet ou on ne l'est pas : je l'ai rincée au shampoing... oui... du coup ça se voyait pas fort fort... :facepalm:).
J'essaye d'utiliser des soins de plus en plus naturels pour mes cheveux donc j'aimerais passer au henné, je suis allée sur AZ et j'ai parcouru quelques blogs et selon moi je devrais utiliser du henné d'Egypte pour obtenir ce fameux roux cuivré, mais je préfère demander l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi avant :)

Attention avalanche de photos en spoiler !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que je voudrais, même si j'ai conscience que mes cheveux au naturel sont assez foncés, même si les colos chimiques les ont éclaircis, et que le henné n'éclaircit pas :

http://www.bien-etre-beaute-forme.com/wp-content/uploads/2012/01/couleur-cheveux-roux-cuivre.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-a217D5u3l8o/T2JAkdbetiI/AAAAAAAAJfo/-BjcwPY-rHo/s1600/roux0.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-AhmJEROQKdk/T2JAgSYIN7I/AAAAAAAAJfU/tsOywS4f5jQ/s1600/103ze680.jpg

Merci beaucoup :fleur: (et désolée pour le post à rallonge :shifty:)

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
ankou;4726078 a dit :

J'ai une amie qui fait des hennés acajou une fois par mois à peu près sur une base châtain moyen, et la photo ressemble beaucoup à ses cheveux :)
Je pense que ce qui joue c'est la fréquence des hennés, comme l'a dit la mad au-dessus, c'est ça qui rend la couleur plus intense. Il y a aussi le temps de pose, je sais par exemple que j'ai plus tendance à avoir des reflets rouges quand je laisse poser mon henné toute la nuit, et cuivré quand je ne laisse que deux ou trois heures par exemple. Sur le Jardin d'Isa et No, il me semble que j'ai lu que tu pouvais aussi congeler/décongeler la préparation pour accentuer le rouge, ou préparer avec un liquide acide en plus de l'eau... Bref, c'est loin d'être une science exacte :d

11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
fromgallifrey;4726818 a dit :
Le henné d'Egypte, oui, même si je ne l'ai jamais testé, c'est pour avoir du cuivré. Sinon du henné Tazarine, c'est celui que j'utilise. C'est les deux mieux pour ce que tu veux obtenir, je pense.

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, je ferai peut être un mélange des deux alors ! A ton avis je dois laisser poser combien de temps ?

11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
fromgallifrey;4727488 a dit :
C'est difficile à dire parce que les cheveux ne réagissent pas tous de la même façon. Par exemple, sur moi, ça prend vraiment vite mais par contre, ça dégorge rapidement aussi, pour d'autres, c'est l'inverse etc. Moi, ce que je te conseillerais, c'est de ne pas le laisser longtemps la première fois (genre une heure ou deux pour voir ce que ça donne). Notamment parce que tu as déjà les cheveux un peu roux et aussi parce qu'avec le henné, il vaut mieux pas assez que trop vu qu'une fois que c'est bien fixé, c'est très dur à faire partir. Au pire, tu devras en faire plusieurs avant d'arriver à la couleur que tu veux.
Je pense qu'avec ta base, tu y arriveras vite. Si jamais ce n'est pas exactement comme tu veux, tu pourras toujours ajuster ta couleur en faisant des mélanges. En général, le henné, il faut un peu tâtonner au début, c'est l'inconvénient, on met un petit moment à trouver ce qui nous convient.

Sinon j'essaierai sur une petite mèche dans la nuque pour voir ce que ça donne avant de faire toute la tête. J'ai une grosse commande AromaZone à faire donc je pense essayer avec le henné d'Egypte seulement, parce qu'il n'ont pas de tazarine, et ensuite j'aviserai selon le résultat !
Je m'occuperai de ça dans quelques jours après mes exams et je reviendrai poster le résultat, ça pourra peut être aider quelques madz :).

Merci pour tes conseils en tout cas !

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Coucou
ça m'intrigue votre histoire de henné d'Egypte VS henné de Tazarine. J'ai cherche le net (vite fait) mais j'ai pas compris la différence...est ce la même plante ou non ?
Pcq j'ai un peu l'impression qu'on appelle henné n'importe qu'elle plante colorante et ça facilite pas pour s'y retrouver...

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
P.S. : je suis toujours partante pour un atelier henné à Paris (ou Caen). Mes racines auraient besoin de leur dose !!!

V

Vanadium

Guest
@Etheldreda
Je me posais la même question que toi et puis je suis tombée sur un dossier d'Aroma Zone :

"Ces 3 hennés cuivrés sont : le henné d'Egypte, le henné du Rajasthan et le henné rouge du Yémen. Ils proviennent tous de la même plante : mais du fait de leur origines différentes, ils contiennent des concentrations différentes de Lawsone (lawsonia inermis), le pigment colorant cuivré. C'est cette quantité de lawsone contenue dans chacun de ces hennés qui va différencier la couleur obtenue sur les cheveux. "

fleches-hennes-cuivres-01.png

Je pense que c'est le même principe pour le henné Tazarine...

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
vanadium;4727899 a dit :
@Etheldreda
Je me posais la même question que toi et puis je suis tombée sur un dossier d'Aroma Zone :

"Ces 3 hennés cuivrés sont : le henné d'Egypte, le henné du Rajasthan et le henné rouge du Yémen. Ils proviennent tous de la même plante : mais du fait de leur origines différentes, ils contiennent des concentrations différentes de Lawsone (lawsonia inermis), le pigment colorant cuivré. C'est cette quantité de lawsone contenue dans chacun de ces hennés qui va différencier la couleur obtenue sur les cheveux. "

fleches-hennes-cuivres-01.png

Je pense que c'est le même principe pour le henné Tazarine...
Merci beaucoup !! Même si du coup, on sait pas où le Tazarine se situe dans ce graphique...:dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes