fromgallifrey;4714061 a dit :etheldreda;4670582 a dit :sera-kim;4669965 a dit :@fleur-davalon : merci de ta reponse.
J'ai un peu fouille sur le net en meme temps, j'ai lu qu'il n'y avait a priori pas de souci pour la piscine ?
Sur un site, il etait dit qu'on pouvait mettre du beurre de karite sur les cheveux pour proteger les cheveux mais je vois pas trop venir a la piscine avec du beurre sur la tete !
Perso je mets un (très) peu d'huile (argan+ricin) sur mes longueurs et je tresse mes cheveux pour aller à la piscine. Si tu veux pas te balade comme ça dans la rue, tu emmenés une petite bouteille et tu le fais au dernier moment avant de mettre ton bonnet de bain.
Pcq le chlore peut faire virer ta couleur et c'est mauvais pour les cheveux en général. ^^
Désolé de déterrer un message que tu as écrit il y a un mois mais j'aimerais bien savoir comment tu utilises l'huile de ricin. Je viens de m'en acheter sauf que c'est tellement épais que j'ai du mal à savoir quoi en faire. Tu la mélange à l'huile d'argan en fait ? Tu en mets combien à peu près en proportion ?
Je mélange à une autre huile (argan, onagre, jojoba, amande, olive, ce que j'ai sous la main ^^) : un peu de ricin avec un peu plus d'une autre, au pif ^^
Je fais ça dans le creux de ma main, donc ça en fait peu à chaque fois, mais je songe à me faire une bouteille de mélange un de ces jours.
Desolée, j'ai pas de recette précise, mais en fouillant sur le net tu devrais trouver.