Le henné

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
ankou;4729375 a dit :
Bon, je reviens avec de nouveau des questions, désolée si elles ont déjà été postées... Le citron est-il nécessaire dans la préparation pour avoir des reflets plus prononcés ? Une fois le henné réalisé, est-il mieux d'attendre avant de l'appliquer ? J'ai vu des personnes se l'appliquer tout de suite, d'autres le mettre au congélo ou faire chauffer leur préparation pour que les pigments éclatent... Voit-on vraiment une différence sur le rendu final ? Car j'ai souvent très peu de temps, donc je préférerai le poser tout de suite sur mes cheveux.

Si tu n'as pas le temps, ne laisse pas reposer ta préparation et applique la tout de suite. C'est surtout le temps de pose sur les cheveux qui compte je pense. Comme pour le citron je n'ai jamais vraiment testé...
De toute façon pour obtenir le résultat que tu veux, il faudra des applications régulières sur plusieurs mois. Tu pourras faire tes essais et les partager avec nous ;)

24 Juin 2013
49
30
169
etheldreda;4729406 a dit :
ankou;4729375 a dit :
Bon, je reviens avec de nouveau des questions, désolée si elles ont déjà été postées... Le citron est-il nécessaire dans la préparation pour avoir des reflets plus prononcés ? Une fois le henné réalisé, est-il mieux d'attendre avant de l'appliquer ? J'ai vu des personnes se l'appliquer tout de suite, d'autres le mettre au congélo ou faire chauffer leur préparation pour que les pigments éclatent... Voit-on vraiment une différence sur le rendu final ? Car j'ai souvent très peu de temps, donc je préférerai le poser tout de suite sur mes cheveux.

Si tu n'as pas le temps, ne laisse pas reposer ta préparation et applique la tout de suite. C'est surtout le temps de pose sur les cheveux qui compte je pense. Comme pour le citron je n'ai jamais vraiment testé...
De toute façon pour obtenir le résultat que tu veux, il faudra des applications régulières sur plusieurs mois. Tu pourras faire tes essais et les partager avec nous ;)
D'accord ! Oui, je vous tiendrais au courant de mon évolution capillaire !

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai les mêmes soucis. J'ai laissé posé 3h la dernière fois et le résultat n'est pas marquant ...

:dunno:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je suis brune avec les cheveux fins. J'ai déjà fait plusieurs hennés quand j'étais ado : les acajous et rouges me coloraient super bien les cheveux pour 1h de pose, le noir m'a laissé des vilains reflets verts à cause de l'indigo pendant très longtemps. Je n'ai jamais testé autre chose.

Mais là j'aimerais juste donner plus de profondeur à ma couleur naturelle et des reflets, pas les teindre quoi.
Du coup j'hésite. :hesite:
Henné rouge avec un petit temps de pose ?
Henné brun + un colorant ?
Henné brun tout seul ?

Ou sinon ça me dirait bien de faire mon propre mélange comme j'ai lu que certaines le faisaient.
Si vous avez des conseils sur le produit à choisir pour obtenir l'effet voulu je suis preneuse ! ;)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
rowenna;4737853 a dit :
Je suis brune avec les cheveux fins. J'ai déjà fait plusieurs hennés quand j'étais ado : les acajous et rouges me coloraient super bien les cheveux pour 1h de pose, le noir m'a laissé des vilains reflets verts à cause de l'indigo pendant très longtemps. Je n'ai jamais testé autre chose.

Mais là j'aimerais juste donner plus de profondeur à ma couleur naturelle et des reflets, pas les teindre quoi.
Du coup j'hésite. :hesite:
Henné rouge avec un petit temps de pose ?
Henné brun + un colorant ?
Henné brun tout seul ?

Ou sinon ça me dirait bien de faire mon propre mélange comme j'ai lu que certaines le faisaient.
Si vous avez des conseils sur le produit à choisir pour obtenir l'effet voulu je suis preneuse ! ;)

Avec des cheveux sombres je trouve que c'est plus difficile d'avoir une impression de teinture avec le henné. Donc ça tombe bien pour toi :)
Pour les produits à utiliser ça dépend de ce que tu veux... Je crois que le brou de noix donne du brun donc tu peux en mettre pour ne pas être trop rouge. Après si tu veux des reflets cuivrés/rouge tu peux mélanger brou et henné. Pour le temps de pose avec un mélange comme ça je laisserai une bonne heure pour voir un résultat pcq c'est pas du henné pur du coup j'ai dans l'idée que le cuivré/rouge sera moins fort.
Je ne sais pas ce qui compose le henné brun par contre. Pour moi c'etoat l'indigo qui fonçait la couleur, mais ça n'a pas l'air de te réussir.
Voilà, j'espère t'avoir aidée

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Merci de ta réponse @Etheldreda ! Je pense que je vais faire un mélange brou de noix + henné pour commencer comme tu me le conseilles :). Je vais prendre des pigments dans les tons rouges au cas où pour la prochaine fois.

Hmm pour la composition du henné brun ça dépend des marques, il n'y a pas toujours d'indigo contrairement au noir ! Dans le doute et en y réfléchissant je ne pense pas opter pour celui-ci.

15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
Bonjour, je suis un peu une "novice" en matière de henné :shifty: et je me demandais si il était possible de faire des genre de mèches au henné? Si oui comment faire et peut on parvenir à ce genre de résultat ? ?

(Je vais mettre une photo qui sera sûrement plus explicative que moi, j'ai vraiment flashé sur sa couleur!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai appliqué mon 2eme henné. J'ai fait henné du Yemen, solution saline avec bois de campêche. On verra bien ce que ça donnera. Cette fois-ci j'ai fait un bain de vapeur juste avant d'appliquer et je vais en refaire un quand je rincerais mon henné.

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
fromgallifrey;4739963 a dit :
Coucou, j'ai des petits soucis avec mon henné et je me demandais si l'une d'entre vous avait ce problème : le henné tient mal sur mes cheveux, il dégorge vraiment beaucoup. J'ai mis environ six mois à obtenir la couleur que je voulais (je suis châtain clair à la base et je fais du henné cuivré mélangé à du henné neutre parce que seul, je trouvais que la couleur correspondait moins à ce que je cherche). Maintenant, après plein de couches successives, ça va, le gros souci, c'est les racines. A chaque fois que je fais un henné, sur les longueurs, ça tient mais pas sur les racines. J'ai donc plusieurs pistes :

J'ai déjà essayé de faire que les racines mais j'ai toujours peur de le poser longtemps et que ça fasse une démarcation (vu que quand je tartine, c'est difficile de m'arrêter pile là où la racine s'arrête). Vous croyez que ça risque d'arriver ?

Autre possibilité, je me suis dit que je pourrais faire mon henné normalement mais en commençant par laisser poser juste sur les racines et faire le reste de la tête ensuite (pour que le temps de pose soit plus long que sur les longueurs en gros).

Enfin, je me suis aussi dit que peut-être pour faire juste les racines, il faudrait que je modifie la concentration en henné colorant de mon mélange.

Bref, je ne sais pas. Qu'est-ce que vous en dites ? Vous avez ce problème ?
J'ai ce flip aussi de la démarcation des racines quand je fais les miennes.
Mais au final, je tartine bien la racine et un peu plus loin, je laisse poser comme pour mes longueurs (même si je ne les fais plus, elles sont assez foncées et rousses). Même quand je n'utilise pas exactement le même mélange que pour les longueurs, je n'ai pas l'impression que la différence de couleur soit dramatique.
Donc je te dirais : teste, ne change pas ton mélange si il te plait, juste fais tes racines et ça devrait aller ;)
Franchement le henné colore pas si fort au point de faire des démarcation, selon moi, mais ça dépend surement du type de henné et de la couleur des cheveux et du henné, et du type de cheveux...

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
svea;4741987 a dit :
Bonjour, je suis un peu une "novice" en matière de henné :shifty: et je me demandais si il était possible de faire des genre de mèches au henné? Si oui comment faire et peut on parvenir à ce genre de résultat ? ?

(Je vais mettre une photo qui sera sûrement plus explicative que moi, j'ai vraiment flashé sur sa couleur!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci !

Vu la photo, je ne suis pas sure que ce soit des mèches...je ne sais pas pour les autres, mais j'ai naturellement différentes nuances dans mes cheveux, et ça peut donner ça, même en colorant tout.
Sinon, elle avait peut être des mèches blondes ou plus claires sur lesquelles elle a fait du roux,ce qui donne ce joli rendu.
Bref, comment obtenir ça avec du henné, en sachant bien que le henné ne peut pas éclaircir les cheveux...
Ca dépend de ce que tu cherche vraiment et de ta couleur de base.
Je pense qu'il est possible de se faire des mèches avec du henné : il suffit d'appliquer ta mixture sur une seule mèche et de l'enroulée dans du film : laborieux et tête d'alien au programme, mais certainement faisable.
Cependant ces mèches ne pourront pas être plus claires que ta couleur de base, pour ça, il faut d'abord éclaircir les dites mèches, puis les passer au henné.
Je ne connais qu'un éclaircissant naturel que tu pourrais utiliser comme ça, sur des mèches : c'est le miel. Mais ça prend plusieurs (beaucoup d') applications, donc du temps, et il faut retrouver à chaque fois les mèches concernées.
Sinon, je te conseille le coiffeur bio, qui a des produits avec argile blanche, miel et eau oxygénée (je crois) pour éclaircir aussi doucement que possible, et en mèches, si c'est ton choix.
Une fois que tu as tes mèches claires, un henné sur toute la chevelures et PAF : des mèches plus roussses claires que les autres.
J'espère t'avoir aidée

15 Novembre 2012
312
1 943
4 814
@Etheldreda Merci pour ta réponse c'est une idée qui me tente bien il fallait y penser!
Et c'est vrai qu'un éclaircissement naturel serait le plus adapté, je vais voir pour trouver un coiffeur bio qui fait ça! J'ai les cheveux naturellement chatain foncé avec quelques reflets roux et je ne veux pas un roux trop trop clair donc je pense que ça ira; mais d'un autre côté je ne veux pas du tout qu'il tire sur le rouge, mais bien sur le "orange", aurais-tu un henné et une marque en particulier à me conseiller? (pas sur internet de préférence) car je suis un peu perdue avec tout ce choix, même en m'étant renseignée... Merci d'avance!

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@From.Gallifrey
Je sais que plus tu laisses poser, plus la couleur est intense. Pour la durée de tenue, je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression que la couleur du henné diminue avec le temps...juste il y a des repousses
As tu les cheveux propres ou sales quand tu fais tes hennés ? Ca joue peut être...

@Svea
Il y a un super graphique des différents henné et leur couleurs quelques pages en arrière.
J'aime beaucoup les marques Scented garden et Logona (j'utilise Sahara sur mes cheveux châtains clairs). il parait que les hennés Shiraz et Aroma zone sont bien aussi.
Après c'est à toi de voir si tu prends le risque ou pas...c'est flippant la première fois (un peu comme toutes les premières fois). Perso, j'étais épatée de devenir rousse aussi facilement et les reflets sont vraiment top selon moi. Mais je sais que tout le monde n'aime pas, ou ne réussi pas pareil.
Comme dit, il faut tenter,ou pas, à toi de voir ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes