ankou;4728041 a dit :Mais du coup @Nyu_ et @Marquis de Sade, comment calcule-t-on la quantité de poudre nécessaire pour notre longueur de cheveux ? Combien de g de poudre de garance je dois mettre par rapport au henné yémen ?
Je te remercie ! donc par exemple, pour 200g je mets 100g de henné yémen et 100g de garance, c'est ça ?etheldreda;4728096 a dit :ankou;4728041 a dit :Mais du coup @Nyu_ et @Marquis de Sade, comment calcule-t-on la quantité de poudre nécessaire pour notre longueur de cheveux ? Combien de g de poudre de garance je dois mettre par rapport au henné yémen ?
Pour mes cheveux long (au niveau de l'attache du soutif) je mettais 200g.
Je ferais moitié/moitié pour commencer. Avec le henné il n'y a pas vraiment de recette précise...faut tenter. Au pire sur une mèche test.
fromgallifrey;4728184 a dit :@etheldreda
Le henné Tazarine vient du Maroc. C'est du henné pur, la même plante que les autres, il est juste moins rouge que celui du Yemen et du Rajastan. Et en effet, il est moulu très fin.
Le Tazarine et le henné d'Egypte, niveau couleur, c'est pareil mais le henné d'Egypte est plus "grossier" dans sa préparation. Pour les cheveux, je ne pense pas que ça change grand chose, c'est plus pour les tatouages que c'est important, je pense même si j'ai entendu dire plusieurs fois que le fait qu'il soit plus fin rendait le henné Tazarine plus facile d'application. Par contre, je crois qu'il est un poil plus cher.
@ktniss
De toutes façons, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'intérêt de mélanger les deux vu que d'après ce que je sais, ils donnent plus ou moins la même couleur. Après, encore une fois je n'ai jamais utilisé le henné d'Egypte et j'ai même rarement utilisé le henné Tazarine seul (je le mélange avec du henné neutre).
ankou;4728041 a dit :Mais du coup @Nyu_ et @Marquis de Sade, comment calcule-t-on la quantité de poudre nécessaire pour notre longueur de cheveux ? Combien de g de poudre de garance je dois mettre par rapport au henné yémen ?
shroom;4728289 a dit :Les filles j'ai fait un henné châtain ce matin, et ça n'a eu absolument aucun effet ! Mes cheveux sont même pas doux ou quoi ! Rien !
Vous auriez une idée de la cause ? Est-ce que l'eau n'était pas assez chaude ?
J'en ai déjà fait (du roux) et quand je rinçais ça faisait vraiment une pâte liquide, là, ça faisait de gros grains.
Une idée ?
shroom;4728590 a dit :Je pense que j'avais mis trop d'eau c'était très liquide et ça coulait tout le temps !etheldreda;4728580 a dit :shroom;4728289 a dit :Les filles j'ai fait un henné châtain ce matin, et ça n'a eu absolument aucun effet ! Mes cheveux sont même pas doux ou quoi ! Rien !
Vous auriez une idée de la cause ? Est-ce que l'eau n'était pas assez chaude ?
J'en ai déjà fait (du roux) et quand je rinçais ça faisait vraiment une pâte liquide, là, ça faisait de gros grains.
Une idée ?
Avais tu mis assez d'eau ? Pris un henné de qualité ? Suffisamment mélangé avec un fouet en plastique ? Suffisamment fait poser ?
Pour ce qui est de la qualité, ça devait pas être aussi bien que le premier (un lush), mais j'avais déjà utilisé cette marque donc je ne pense pas que ça vienne de là .
Après, j'avais bien mélangé mais à la cuillère en bois.
Sinon je ne l'ai pas fait poser dans le bol mais je l'ai laissé environ 2h sur ma tête.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai procédé comme les fois précédentes mais là, rien.
Edit: Toutes mes confuses @Marquis de Sade , je n'avais pas vu ton post.