Le henné

24 Juin 2013
49
30
169
Mais du coup @Nyu_ et @Marquis de Sade, comment calcule-t-on la quantité de poudre nécessaire pour notre longueur de cheveux ? Combien de g de poudre de garance je dois mettre par rapport au henné yémen ?

11 Février 2014
26
48
3 674
27
Lille
@Etheldreda @Vanadium J'ai cherché un peu aussi, et apparemment le henné tazarine provient aussi du lawsonia, mais il est plus fin que le henné d'Egypte, et il vient du Maroc.  :hesite:

http://www.henneindigoetcompagnie.fr/boutique/hennes-naturels-et-henne-aux-plantes/6-henne-sahara-tazarine.html

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
ankou;4728041 a dit :
Mais du coup @Nyu_ et @Marquis de Sade, comment calcule-t-on la quantité de poudre nécessaire pour notre longueur de cheveux ? Combien de g de poudre de garance je dois mettre par rapport au henné yémen ?

Pour mes cheveux long (au niveau de l'attache du soutif) je mettais 200g.
Je ferais moitié/moitié pour commencer. Avec le henné il n'y a pas vraiment de recette précise...faut tenter. Au pire sur une mèche test.

24 Juin 2013
49
30
169
etheldreda;4728096 a dit :
ankou;4728041 a dit :

Pour mes cheveux long (au niveau de l'attache du soutif) je mettais 200g.
Je ferais moitié/moitié pour commencer. Avec le henné il n'y a pas vraiment de recette précise...faut tenter. Au pire sur une mèche test.
Je te remercie ! donc par exemple, pour 200g je mets 100g de henné yémen et 100g de garance, c'est ça ?

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
fromgallifrey;4728184 a dit :
@etheldreda

Le henné Tazarine vient du Maroc. C'est du henné pur, la même plante que les autres, il est juste moins rouge que celui du Yemen  et du Rajastan. Et en effet, il est moulu très fin.

Le Tazarine et le henné d'Egypte, niveau couleur, c'est pareil mais le henné d'Egypte est plus "grossier" dans sa préparation. Pour les cheveux, je ne pense pas que ça change grand chose, c'est plus pour les tatouages que c'est important, je pense même si j'ai entendu dire plusieurs fois que le fait qu'il soit plus fin rendait le henné Tazarine plus facile d'application. Par contre, je crois qu'il est un poil plus cher.

@ktniss

De toutes façons, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'intérêt de mélanger les deux vu que d'après ce que je sais, ils donnent plus ou moins la même couleur. Après, encore une fois je n'ai jamais utilisé le henné d'Egypte et j'ai même rarement utilisé le henné Tazarine seul (je le mélange avec du henné neutre).

Merci beaucoup :)

23 Mars 2014
364
1 790
524
ankou;4728041 a dit :

La quantité dépend aussi de ta masse de cheveux. J'ai les cheveux long ( presque bas du dos ) mais ils sont fins, donc 300g ça a largement suffit pour ma part :)

Après je te conseille aussi de faire une mèche test et aussi de faire attention avec le temps de pause.
Pour ma part, sur le test (2h30-3h ) que j'avais fait je ne voyais rien, aucune différence ! Résultat j'ai laissé posé bien 4h. J'étais rousse flamboyante les deux premières semaines XD.. Le henné ensuite a dégorgé - ça peut arriver pour la première fois - les semaines qui ont suivi et maintenant j'ai juste des reflets cuivrés sympa :)

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
ankou;4728041 a dit :

Pareil pour te donner un ordre d'idée, j'ai les cheveux à la taille, mais épais et nombreux, dans l'idéal il me faudrait 400grammes pour vraiment tout couvrir comme il faut :)

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
shroom;4728289 a dit :
Les filles j'ai fait un henné châtain ce matin, et ça n'a eu absolument aucun effet ! :dunno: Mes cheveux sont même pas doux ou quoi ! Rien ! :tears:

Vous auriez une idée de la cause ? Est-ce que l'eau n'était pas assez chaude ?

J'en ai déjà fait (du roux) et quand je rinçais ça faisait vraiment une pâte liquide, là, ça faisait de gros grains.

Une idée ?
:dunno:

Avais tu mis assez d'eau ? Pris un henné de qualité ? Suffisamment mélangé avec un fouet en plastique ? Suffisamment fait poser ?

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
shroom;4728590 a dit :
etheldreda;4728580 a dit :
shroom;4728289 a dit :
Les filles j'ai fait un henné châtain ce matin, et ça n'a eu absolument aucun effet ! :dunno: Mes cheveux sont même pas doux ou quoi ! Rien ! :tears:

Vous auriez une idée de la cause ? Est-ce que l'eau n'était pas assez chaude ?

J'en ai déjà fait (du roux) et quand je rinçais ça faisait vraiment une pâte liquide, là, ça faisait de gros grains.

Une idée ?
:dunno:

Avais tu mis assez d'eau ? Pris un henné de qualité ? Suffisamment mélangé avec un fouet en plastique ? Suffisamment fait poser ?
Je pense que j'avais mis trop d'eau c'était très liquide et ça coulait tout le temps ! :cretin:
Pour ce qui est de la qualité, ça devait pas être aussi bien que le premier (un lush), mais j'avais déjà utilisé cette marque donc je ne pense pas que ça vienne de là :hesite:.
Après, j'avais bien mélangé mais à la cuillère en bois.
Sinon je ne l'ai pas fait poser dans le bol mais je l'ai laissé environ 2h sur ma tête.

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai procédé comme les fois précédentes mais là, rien. :dunno:

Edit: Toutes mes confuses @Marquis de Sade , je n'avais pas vu ton post. :worthy:

Hum...peut être es tu tombée sur un mauvais lot ou alors ce mélange de plante ne te convient pas.
Trop d'eau a peut être aussi diminué l'effet.

24 Juin 2013
49
30
169
Bon, je reviens avec de nouveau des questions, désolée si elles ont déjà été postées... Le citron est-il nécessaire dans la préparation pour avoir des reflets plus prononcés ? Une fois le henné réalisé, est-il mieux d'attendre avant de l'appliquer ? J'ai vu des personnes se l'appliquer tout de suite, d'autres le mettre au congélo ou faire chauffer leur préparation pour que les pigments éclatent... Voit-on vraiment une différence sur le rendu final ? Car j'ai souvent très peu de temps, donc je préférerai le poser tout de suite sur mes cheveux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes